Playlists

La Playlist de la Semaine #433 min de lecture

Vous avez du mal à reprendre le chemin du travail en ce début d’année ? Je suis là pour vous aider avec la playlist de la semaine ! 

Permanent Vacation – The Academic
Le single Permanent Vacation est le premier titre de l’album Tales From The Backseat, sorti le 12 Janvier dernier, que nous avons apprécié chez Dust of Music. Ce morceau de The Academic nous envoie du soleil et la terrible envie de partir en vacances. Encore un peu de patience !

Lost in the Game – Public Access TV
Les new yorkais de Public Access TV sont de retour, pour mon plus grand plaisir  ! Lost in the Game est un titre rythmé aux influences funk qui vous aidera à passer une très bonne journée. Le morceau est le second extrait du prochain album du groupe, qui sortira le mois prochain.

Drive Me Wild – The Xcerts
Jessica vous a présenté ce morceau dans son Weekly Rewind de cette semaine. Ce dernier est tellement bon, qu’il était hors de question de ne pas le faire figurer dans la playlist de la semaine. Drive Me Wild est le troisième extrait du prochain album de The Xcerts. La sortie de l’opus Feel Life Falling in Love est prévue pour le 19 janvier prochain.

Concrete – Shame
C’est mon coup de cœur de la semaine. Avec la sortie de leur premier album vendredi dernier, le groupe Shame a fait sensation. Le titre Concrete, second morceau de l’album se détache des autres. La façon dont le chanteur a d’interpréter ses titres, m’a légèrement rappelé celui des britanniques Slaves. Il n’en faut pas plus pour me séduire.

Suburdan Dreams – Twin Wild
Parlons une nouvelle fois de voix qui me donne des frissons, avec celle du chanteur de Twin Wild. Suburdan Dreams donne envie de danser avec son rythme entraînant et rock à la fois. Une explosion dans les oreilles dont j’ai l’habitude avec ce groupe.

Sweat – The All American Rejects
All American Rejects me rappelle énormément de souvenirs et il est bon d’écouter de nouveaux des titres. Avec Sweat, on y retrouve toujours la même patte artistique et sonore du groupe. Morceau sorti en Juillet 2017, il n’y a définitivement pas de mauvais moments pour se séparer de ce son dans sa playlist.

Awful Things – Good Charlotte
Pour rester dans les groupes de notre adolescence, je vous propose Awful Things de Good Charlotte. Ce nouveau morceau rappelle l’esthétique du son bien propre auquel le groupe est attaché et connu pour maîtriser. Entre voix douce et guitares lourdes, un bon mélange qui mérite sa place ici. De plus, ce titre est un très bel hommage à Lil’ Peep tragiquement décédé il y a quelques semaines.

MF From Hell – The Datsuns
Une découverte pour moi. Je vais terminer par écrire directement à Spotify pour les remercier de me faire découvrir autant de bons groupes ces derniers temps. Je ne connais encore rien à The Datsuns mais je peux vous dire que leur titre MF From Hell envoie du lourd. Un jeu de guitares qui me fait penser au rock des années 70 et une voix criarde comme j’aime. Hâte d’en savoir plus !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    THE XCERTS : un nouvel opus bourré d'optimisme et de romantisme !
    20 janvier 2018 at 17 h 31 min

    […] très bons singles. Feels Like Falling In Love, Hold On To Your Heart, Daydream et plus récemment l’excellent Drive Me Wild présent dans notre playlist de la semaine, ont donné l’eau à la bouche. O avait qu’une hâte, c’était de découvrir […]

Leave a Reply