Agenda Weekly Rewind

Weekly Rewind #2 : Les Nouvelles Musicales de la semaine !4 min de lecture

Et c’est reparti pour une nouvelle rétrospective des news qu’ils ne fallait absolument pas rater cette semaine!

La chanson de la semaine : The Xcerts – Drive Me Wild

Eh oui, il existe encore des groupes qu’on adore chez Dust Of Music, et dont on ne vous a pas encore parlé. C’est le cas du groupe The Xcerts, originaire de Brighton. On profite de la sortie de leur nouveau single Drive Me Wild pour faire les présentations. Ce titre, aux accents très Springsteen-iens n’est autre que le troisième single extrait de leur prochain album Hold On To Your Heart, qui paraîtra le 19 janvier prochain. Plus que quelques jours de patience avant de découvrir l’un des albums qu’on attend le plus en ce début d’année. Promis, on vous en parlera un peu dès que celui ci sera disponible. En attendant et si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille vivement de vous familiariser avec les anciens titres du trio Anglais.

Le Clip de la semaine : The Hunna – Flickin’ Your Hair

Un autre album qu’on attend patiemment, c’est le deuxième album Dare du groupe The Hunna, qui paraîtra le 25 mai 2018. En attendant les quelques mois qui nous séparent de cette sortie, le groupe a ravi ses fans en dévoilant un nouvel extrait accompagné d’une vidéo. Le titre Flickin’ Your Hair’, comme la plupart de ceux du groupe est une chanson feelgood sur le fait d’être épris de quelqu’un. Elle devrait plaire à beaucoup. En tout cas nous on adore!

La « bad news » de la semaine : Une autre perte pour Motörhead

Deux ans après la disparition de Lemmy Kilmister et Phil Taylor, c’est un autre membre fondateur du groupe légendaire Motörhead qui nous a quittés cette semaine. En effet, le guitariste Edward Allan Clarke, plus communément appelé Fast Eddie Clarke s’est éteint, ce mercredi 10 janvier, à la suite d’une pneumonie qu’il combattait depuis plusieurs temps maintenant. Guitariste depuis ses 15 ans, Eddie Clarke avait rejoint le groupe à ses débuts, et avait enregistrés 6 albums en compagnie de Lemmy  et Phil. Il avait décidé de quitter Motörhead en 1982 à la suite de plusieurs différends avec ses partenaires.

La « good news » de la semaine : Le retour d’Arctic Monkeys

Jeudi 11 janvier, un cataclysme s’abat sur la communauté Rock Indie de la planète. Après plusieurs mois, voire années de silence radio, les rois de Sheffield, Arctic Monkeys donnaient enfin signe de vie. En effet, le groupe aurait posté un message de 10 secondes, très très vite effacé, sur leur story Instagram. Sur cette vidéo y défilaient des chiffres, formant apparemment des coordonnées géographiques à Londres, ainsi que la date du 12 janvier. Certains y auraient même vu le titre de leur prochain single Ship Till It Drops. De nombreuses spéculations ont alors vu le jour. Cependant voila, le 12 janvier est passé ….. et toujours aucun signe des 4 garçons. Affaire à suivre donc!

Le « clash » de la semaine : Radiohead part en guerre contre Lana Del Rey

La chanteuse américaine Lana Del Rey a dévoilé sur son compte Twitter, dimanche dernier, que le groupe britannique Radiohead avait décidé de porter plainte contre elle, pour plagiat. En effet, d’après eux son dernier titre Get Free est bien trop proche du célèbre morceau Creep, et les anglais souhaitent y être mentionnés en tant que co-auteurs. Lana Del Rey a également affirmé avoir proposé au groupe un compromis (soit 40% sur les droits d’édition). Ce deal ayant été refusé, c’est devant le tribunal que l’affaire devrait désormais être réglée. La chanson Creep avait déjà fait l’affaire, par le passé, d’une procédure judiciaire mais à l’encontre de Radiohead. D’après la maison d’édition Rondor Music, le tube planétaire ressemblait étrangement au celui de The Air I Breathe, composé en 1972 par Albert Hammond et Mike Hazlewood. Le groupe avait alors admis s’en être effectivement inspiré.

L’annonce live de la semaine : Pink au superbowl

Quelques semaines après avoir annoncé que le chanteur Justin Timberlake serait en charge du show de la mi-temps du Superbowl 2018, c’est au tour de l’artiste P!nk d’être annoncé, pour interpréter l’hymne national Américain. C’est le 4 février prochain que la chanteuse de 38 ans aura le privilège d’ouvrir la grande soirée du Superbowl, sur la scène de l’U.S. Bank Stadium de Minneapolis. Elle succédera à des pointures telles que Lady GagaAlicia Keys ou encore Beyoncé.

Le moment « feel good » de la semaine : Paramore à l’Olympia

Notre meilleur moment musical de la semaine, ce fut sans aucun doute le concert de Paramore à l’Olympia de Paris, le 9 janvier dernier. Le groupe américain est venu, dans le cadre de son tour Three, nous présenter de nouveau leur dernier album After Laughter, et nous faire redécouvrir les plus grands tubes de leur carrière. Une soirée placée sous le signe de la danse et de la bonne humeur. On vous raconte tout de cette super soirée, bientôt sur le site.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply