Des grands noms pour la bande originale d’Arcane4 min de lecture

Des grands noms pour la bande originale d’Arcane4 min de lecture

par Jennifer

Il est presque impossible d’être passé à côté de la série d’animation du moment, Arcane. Inspirée de l’univers du jeu vidéo League of Legends, la fiction était grandement attendue par les fans du jeu. Connaissant de nom, sans y avoir jamais joué, j’ai été tout de même attirée par les bandes annonces et l’univers qu’Arcane présentait. Il faut dire que Riot Games sait mettre en lumière son travail !

Arcane, l’incroyable direction artistique

La plateforme Netflix a lancé son dernier bijou de 9 épisodes durant le mois de Novembre. Trois actes, trois épisodes dans chacun d’eux, découpés en trois semaines de sortie. Comment rendre les personnes visualisant la fin de chaque acte complètement dingues, nous laissant dans un suspense étourdissant. L’histoire d’Arcane raconte les histoires originelles de deux champions emblématiques de la League et le pouvoir qui finit par les déchirer, notamment Vi et Jinx. On y retrouve d’autres personnages représentatifs de l’univers dont Ekko, Jayce et Caitlyn. L’action se concentre sur le monde de Piltover et le “monde opprimé de Zaun”, des noms qui ne seront pas inconnus des amateurs de LoL.

Direction artistique incroyable, scénario accessible aux personnes ne connaissant pas l’univers et voulant le découvrir, j’ai moi-même été subjuguée par la photographie et l’histoire de la série. Et on peut remercier le studio français Fortiche pour leur travail sur la fiction !

Imagine Dragons à l’honneur

Au-delà d’une série qui se tient, d’un univers magnifique à creuser sans fin, on sait à quel point une bande son originale peut faire une grande différence dans un univers cinématographique. Et encore une fois, c’est un sans faute de la part de Riot Games !

On doit la musique du générique à Imagine Dragons, en collaboration avec J.I.D, avec Enemy, un titre accrocheur. Le groupe, composé de grands fans du jeu vidéo, avait déjà travaillé avec Riot Games en 2014 lors du Championnat du monde de League of Legends, avec le morceau Warriors. Spoil alert : Les membres ont même leur petit moment de gloire dans un des épisodes !

Des titres s’entremêlant avec les scènes

Arcane commence avec une chanson chantée par le personnage Powder, lourde, montrant des images dramatiques. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. L’impact de la musique dans celle-ci est d’autant plus important quand on sait que les onze titres de la bande originale ont été créés spécialement pour la série.

De plus, les titres choisis animent minutieusement les scènes qu’ils animent. Notamment dans l’épisode 7, l’intro montrant Ekko sur Misfit Toys de Pusha T et Mako. Autre moment fort de l’épisode, lors d’un affrontement entre deux personnages emblématiques, accompagnés par les voix de Denzel Curry, Gizzle et Bren Joy et leur Dynasties & Dystopia, fort en intensité.

Vous pouvez également entendre les voix entremêlées de PVRIS et Miyavi sur le puissant Snakes, lors d’une scène de combat de l’épisode 8. Chaque titre trouve sa place à un moment opportun. Le français Woodkid trouve également sa place dans cette bande son, menée par de grands artistes, avec Guns For Hire. Il s’offre une scène de choix, une des plus touchantes. Nous terminons Arcane avec What Could Have Been porté par Sting et Ray Chen. Et bien que je me répète, ce morceau est une nouvelle fois parfait pour quitter le dernier acte de cette fiction.

Riot Games donne tout !

On peut dire que la bande originale de Arcane est presque parfaite. Mais ce n’est pas terminé ! La chaîne Youtube de Riot Games Music, a publié tous les titres de la bande son en libre service. Et pour aller encore plus loin, des Original Score de plus d’une heure, pour chaque acte, sont disponibles. De quoi rester plongé dans l’univers fictif du monde de League of Legends !

Je valide entièrement tout ce qui touche à cette série, que ce soit au niveau de l’image, de la direction artistique, l’histoire, ou encore la musique. À mes yeux, c’est parfait et il va être compliqué d’attendre la saison 2 déjà annoncée par Netflix. J’espère que vous l’attendez autant que moi !

***

Quel est votre personnage favori de l’univers League of Legends ?

Laisse un commentaire