Agenda Weekly Rewind

Weekly Rewind #3 : Les nouvelles musicales de la semaine !3 min de lecture

Encore une fois, cette semaine, de nombreuses informations dans le monde de la musique ont circulé. Des clips, des titres, des concerts mais aussi des mauvaises nouvelles. C’est parti pour notre troisième Weekly Rewind ! 

Le Clip de la semaine : I Can’t Quit – The Vaccines
Le groupe The Vaccines est de retour après un dernier album sorti en 2015, English Graffiti. Ce printemps, le 30 mars précisément, sortira leur quatrième opus qui s’intitule, Combats Sports. La bande de Justin Young, qui a subit quelques intempéries ces quelques années dont le houleux débat avec son batteur Pete Robertson, a su rebondir malgré tout. Pour patienter encore un peu, les britanniques ont sorti, il y a quelques jours, un premier extrait a été dévoilé, I Can’t Quit. S’en est suivi, un clip pour illustrer les paroles de la formation, mélange pop, rappelant également les influences rock du groupe. The Vaccines seront en concert en première partie de Franz Ferdinand, le 27 février prochain au Zénith La Villette de Paris.

L’annonce « live »de la semaine
En ce début d’année 2018, beaucoup d’artistes programment leur agenda et dévoilent peu à peu leurs prochaines dates. Néanmoins, certains nous rendent plus impatients que d’autres ! C’est le cas du leader des White Stripes Jack White qui revient en France pour deux dates exceptionnelles cet été les 3 et 4 juillet prochains à l’Olympia de Paris. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte !

La sortie de la semaine : Hold On To Your Heart – The XCERTS
C‘est l’album qu’on attendait ! On est fan du nouvel opus des écossais The XCERTS, Hold On To Your Heart, qui s’avère être un album feel-good et romantique teinté de quelques leçons de vie. Quatre très bons singles ont précédé la sortie du fameux, et nous vous recommandons fortement d’aller les découvrir si vous ne les connaissez pas (shame on you!).

Le titre de la semaine : Cheetah Tongue – The Wombats
Un groupe qu’on apprécié à la rédaction de Dust of Music, les anglais de The Wombats ont dévoilé un nouveau titre mercredi dernier intitulé Cheetah Tongue. Le titre fut expliqué au magazine britannique NME par le frontman Matthew Murphy« Cheetah Tongue est une chanson qui parle d’affronter la pression de la vie d’adulte et échouer lamentablement. C’est la chanson qui ouvre l’album et c’est probablement la plus psychédélique. » On a hâte de découvrir le prochain opus du groupe Beautiful People Will Ruin Your Lifedont la sortie est prévue pour le 9 février.

La « bad news » de la semaine : Le décès de Dolores O’Riordan
Ce fut un vrai choc et nous devions le mentionner dans ce Weekly Rewind : la chanteuse du groupe The Cranberries, Dolores O’Riordan est décédée subitement le 15 janvier dernier à Londres alors qu’elle était en session d’enregistrement. Sa disparition a suscité beaucoup d’émotion auprès des fans du groupes mais également de nombreux artistes qui ont rendu hommage à cette dernière tout au long de la semaine. C’est aujourd’hui que la chanteuse est inhumée dans sa ville natale de Limerick en Irlande.

La surprise de la semaine : Tom Hardy rappeur !
C’est une new assez surprenante ! En effet, l’acteur Tom Hardy s’avère être un féru de rap et a enregistré un album en 1999 caché jusqu’alors, qui fut découvert vendredi dernier sur internet. Intitulé Falling On Your Arse In 1999, l’opus nous permet de découvrir le talent caché de l’acteur âgé alors de 22 ans sur 18 titres aux mélodies influencées par le jazz et le hip-hop. Bien que la surprise est totale pour certains, Tom Hardy avait déjà parlé de son passé de rappeur en indiquant qu’il avait commencé à rapper autour de 14-15 ans. Acteur, mannequin, chanteur et aussi défenseur de la cause animale, quel homme !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    La Playlist de la Semaine - Dust of Music
    29 janvier 2018 at 18 h 30 min

    […] – The Vaccines Sorti dans la semaine, Nightclub est le nouvel extrait du prochain album de The Vaccines, Combat Sports. Disponible le 30 mars prochain, le groupe sait comment faire la pub et propose des […]

Leave a Reply