Playlists

La Playlist de la Semaine #452 min de lecture

Comme tous les lundis, je vous laisse quelques minutes de bonheur avec une super playlist. De superbes classiques, impossible de passer à côté, et peut-être des découvertes pour vous. Enjoy ! 

Heaven – The Walkmen
Titre de 2012, Heaven est un titre que j’aime énormément. Le groupe The Walkmen mérite que nous nous penchions d’avantage sur leurs créations musicales. Il est temps de partir au paradis…

Happy Together – The Turtles
Classique de l’année 1967, Happy Together est le titre le plus célèbre du groupe The Turtles. Album du même nom, il a reçu un Grammy et a sûrement aider la bande à être heureux, tous ensemble !

With A Little Help From My Friends – Joe Cocker
Figurant sur le premier album de Joe Cocker, le titre With A Little Help From My Friends est une reprise des Beatles. Écrite par John Lennon et Paul McCartney, la chanson a aidé à propulser le chanteur dans le top des charts, en 1969.

Nightclub – The Vaccines
Sorti dans la semaine, Nightclub est le nouvel extrait du prochain album de The Vaccines, Combat Sports. Disponible le 30 mars prochain, le groupe sait comment faire la pub et propose des sons à la hauteur de leur performance.

No Roots – Alice Merton
L’artiste venant d’Allemagne, Alice Merton a fait résonner son tube No Roots sur les ondes de nos radios françaises toute l’année 2017. Elle a su séduire le public de France en nous parlant de racines.

Arabella – Arctic Monkeys
Le groupe Arctic Monkeys étant enfin de retour, il était obligatoire de parler d’eux dans cette playlist. Arabella décrit la femme parfaite, voir irrésistible. Peut-être un fantasme du chanteur Alex Turner qui a écrit les paroles de cette très belle chanson.

Cocaine Karma – XOV
XOV est un artiste américain dont l’album, Wild avait fait grand bruit. Aujourd’hui fortement engagé, son titre Cocaine Karma dénonce de manière assez transparente les vies brisées par la drogue, l’addiction qu’elle entraîne et la noirceur des perspectives, sous l’emprise de la cocaïne.

Nothing – The Rasmus
Le titre Nothing figure sur le dernier album de The Rasmus, Dark Matters, sorti en 2017. Le titre a été réalisé lors de la dernière tournée européenne du groupe. C’est le bassiste, Eero Heinonen qui est notamment passé derrière la caméra pour réaliser ce clip.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply