Playlist  – Le mode aléatoire de Jennifer #28 min de lecture

Playlist – Le mode aléatoire de Jennifer #28 min de lecture

par Jennifer

Il y a un an déjà, je vous proposais ma première playlist « En mode aléatoire« . Autour de quinze titres, vous aviez pu en connaître un peu plus sur mes goûts musicaux. Un an après jour pour jour, découvrez un autre lot de quinze titres parmi mes favoris de Spotify.

Ce que j’aime le plus en préparant ce genre d’articles, c’est le fait de réécouter des morceaux pour lesquels je n’avais plus d’intérêt ou que je zappais rapidement au bout de quelques secondes. Je me demande réellement pourquoi je fais ça alors que ce sont des chansons que j’aime. Est-ce parce que je ne suis pas dans la bonne période d’écoute ? Ou bien parce que c’est n’est pas le genre de musique que j’ai envie d’entendre sur le moment ? Les deux questions sont plus ou moins liées et c’est certainement la bonne réponse. Ce n’est pas non plus le cas pour tous les titres qui sont sortis aléatoirement ! On s’en rendra compte au fur et à mesure de la progression de mes écrits sur chacun d’entre eux.

J’ai tout de même été étonné de ne pas retrouver certains artistes que j’écoute habituellement en boucle. Pensant que Spotify proposait en priorité des artistes qu’on écoute le plus souvent, je me suis peut-être trompée. Ce n’est pas pour autant que certains sont des artistes que j’admire beaucoup et que je passe mon temps à les écouter. En lisant les noms, vous allez en reconnaitre plusieurs, dont j’ai déjà évoqué la discographie un grand nombre de fois. En attendant, je vous laisse entre de bonnes mains !

Ma seconde playlist aléatoire

Different Side – Vortex, Francesco Zeta

Quand je parle de morceaux à écouter au bon endroit et au bon moment, Different Side correspond tout à fait à ça ! L’été, en festival, sous le soleil ! Voilà à quoi je pense quand j’ai envie de mettre ce titre de Vortex et Francesco Zeta à fond. Malheureusement, l’été n’ayant pas été folichon et les mois d’après dans la continuité, je n’ai pas lancé ce morceau dans mon casque une seule fois. Pourtant, il reste incroyablement bon et me met de bonne humeur dès les premières notes électro.

Rabbit Hole – Jamie T

Un autre exemple de titre qui a totalement disparu des mes habitudes musicales. Le peu de fois où je lance Rabbit Hole, je danse et je m’amuse dessus mais pourtant avant de dormir, dans les transports ou lors de mes séances sportives, impossible de réussir à amener Jamie T avec moi. C’est vraiment dommage quand on connaît la qualité musicale de cet artiste.

Saturday Sun – Vance Joy

Impossible d’encore vous cacher mon amour pour Vance Joy. Saturday Sun c’est LE morceau que je lance en boucle quand je me ballade dans les bois, sous un beau temps, et pas seulement le samedi… Je n’ai pas beaucoup écouté Vance ces derniers mois, à vrai dire depuis que j’ai fait sa tournée en 2018. Trop nostalgique ? C’est quelque chose qui m’arrive souvent après des concerts durant lesquels j’ai ressenti beaucoup de choses. Je n’arrive plus à appuyer sur play naturellement, pas peur d’être triste, et que l’artiste me manque trop.

Incomplete – Backstreet Boys

J’ai toujours été fan du boysband Backstreet Boys. J’ai eu la chance de pouvoir les voir en concert et d’entendre Incomplete en live. Ça reste un de mes meilleurs souvenirs ! Je ne suis pas étonnée que le titre apparaisse dans ma playlist, il est évident qu’il a sa place ici !

Boys Don’t Cry – Dan Owen

J’ai connu Dan Owen par hasard sur Spotify il y a un bon moment maintenant avec son titre Hideaway. Je suis tombée amoureuse de sa voix dès la première note. Il est un des artistes pour qui j’ai eu un vrai coup de cœur musical comme je n’en avais pas eu depuis des années. Ce n’est que plusieurs mois plus tard que Boys Don’t Cry est sorti et ce titre a confirmé mon amour pour cet artiste qui n’est pas assez dans la lumière !

Under The Bridge – Red Hot Chili Peppers

Il y a ces titres que vous écoutez pendant l’adolescence, ou même l’enfance, et qui reviennent toujours dans votre playlist à certains moment de votre vie. Under The Bridge est de ceux-là. Pourtant, je n’écoute que très peu les Red Hot Chili Peppers depuis quelques années, mais j’ai une grande nostalgie dès que je prends le temps de le faire.

Ready To Go – Limp Bizkit

Ready To Go est un de mes titres préférés de Limp Bizkit. Comme vous le savez déjà, c’est un des groupes que j’aime le plus au monde et que j’écoute encore tous les jours. Pour ce morceau, il est évident qu’il soit présent ici, je le lance dans mon casque dès que j’ai besoin de motiver pour faire quelque chose. Il en sort quelque chose d’énergisant, de stimulant, qui donne envie de tout casser, dans tous les sens du terme.

Giants – Dermot Kennedy

Ma passion pour Dermot Kennedy se renforce à chaque fois qu’il enrichit sa discographie. Giants fait parti des bijoux qu’il a sorti de sa créativité. Je me répète toujours, mais la voix grave accordée au rythme d’un morceau a vite fait de me faire chavirer, et c’est ce que Monsieur Dermot me fait ressentir !

Now That You’re Gone – The Raconteurs

Je ne vais pas vous mentir, je n’écoute jamais cette chanson ! J’ai même dû faire une nouvelle écoute en écrivant cette playlist aléatoire. Now That You’re Gone n’est pas ma favorite de The Raconteurs, mais si je l’ai ajoutée à mes titres préférés, c’est pour une bonne raison.

Telephone – Lady Gaga, Beyoncé

À la sortie du titre Telephone, je me souviens avoir été complètement folle devant le clip des deux stars. C’était un peu une révolution à l’époque avec les clips de Lady Gaga. Même si actuellement je n’écoute plus la musique de la popstar, son premier album a compté dans mon évolution musicale et je l’ai adoré. De temps en temps, je fais des rechutes et écoute de nouveau les premières chansons de Gaga. N’étant pas fan de Beyoncé, c’est sûrement un des seul projet de la star que j’ai pu écouter entièrement.

Works Every Time – Mini Mansions

Que d’amour pour Mini Mansions que Dust of Music a eu la chance d’interviewer en 2018. Je suis réellement contente de voir Works Every Time intégrer cette playlist aléatoire. Je ne prends pas la peine d’écouter ce morceau de moi-même, comme la plupart du temps ! Mais à chaque fois que je reconnais les premières notes, impossible de ne pas l’écouter. Elle a le don de me mettre d’une humeur assez joyeuse.

Too Late To Say Goodbye – Cage The Elephant

Eh bah, je n’y croyais plus ! Une playlist sans Cage The Elephant n’est pas une playlist. Pourtant, Too Late To Say Goodbye n’est pas le titre qui me fait vibrer. Trop calme, je l’écoute plutôt quand je ressens le besoin de me reposer. Je préfère toujours des morceaux qui envoient du peps, vous me connaissez depuis le temps.

Reckless Tongue – Airways

Un de mes derniers coups de cœur des années précédentes ! J’ai découvert Airways sur Spotify, en vadrouillant et je ne peux plus me passer de ce groupe. Reckless Tongue est le premier morceau que j’ai entendu. Je ne suis pas étonnée de le voir apparaître ici ! C’est un vrai bonheur à écouter, du rock comme on aime chez Dust of Music.

Everybody – Backstreet Boys

Encore une fois, les Backstreet Boys ! Décidément, mon mode aléatoire s’est trouvé une passion commune avec moi, ce groupe. Everybody est le titre qui me rappelle le plus de souvenirs de ma jeunesse (non pas que je ne sois plus jeune !). Comment ne pas se souvenir de ce clip plein de monstres dans cette sublime maison hantée. Ainsi que la chorégraphie iconique des membres des Backstreet Boys. En 2021, je l’écoute encore très souvent. J’aime ce genre de morceaux, qui traversent les années sans vieillir.

I Just Don’t Care That Much – Matt Maeson

Matt Maeson est l’artiste que j’ai le plus écouté en 2020. C’est mon énorme coup de cœur de ces dernières années. Je n’arrive plus à me passer de la musique de Matt, et je fais tourner ses morceaux tout le temps chez moi, quelle que soit la pièce. I Just Don’t Care That Much est un de mes titres préférés. Je mens, c’est impossible pour moi de choisir une pépite dans sa discographie, tout est parfait !

Quel est le premier titre que sort quand vous lancez votre mode aléatoire ?

Laisse un commentaire