Playlist spéciale – Le mode aléatoire de Jennifer7 min de lecture

Playlist spéciale – Le mode aléatoire de Jennifer7 min de lecture

par Jennifer

Peut-être n’est-ce pas le cas de tout le monde, mais j’écoute énormément de genres différents. Plus ou moins honteux. Quand mon mode aléatoire est en action, je me rends compte que c’est la folie parmi mes titres favoris. Dans cette playlist, je vais voir ce que ce mode me réserve comme surprise.

L’application Spotify permet « d’aimer » nos titres favoris et de les avoir sous la main plus facilement. J’ai aimé plus de 3 000 titres depuis que je suis utilisatrice de cette plateforme. Parfois, je suis un peu perdue dans tout ça mais je ne prends jamais le temps de créer des playlists. Quelle ironie !

J’avais envie de partager avec vous d’une façon rigolote cette façon que j’ai d’écouter, ou zapper mes titres préférés. La playlist sera composée de 15 morceaux. Je trouve que c’est une bonne moyenne pour se rendre compte de ma palette musicale.

Mon mode aléatoire

Big Love – Fleetwood Mac

Premier titre lancé, Big Love du groupe Fleetwood Mac. Groupe que j’écoute depuis mon plus jeune âge, merci maman et papa. Ce titre est mon préféré du groupe, à croire que mon algorithme savait ce qu’il faisait à ce moment-là. De plus, il est rare que je tombe dessus. Je suis toujours nostalgique en l’écoutant. J’ai de nombreux souvenirs de vacances qui tournent autour de ce morceau.

Cheer up Princess – Hey Charlie

Pour être honnête, j’ai du écouter Cheer up Princess deux ou trois fois depuis que je le connais. J’avais eu un coup de cœur pendant une soirée de vadrouille sur Spotify. Maintenant, je le zappe dès qu’il défile. Je l’aime bien quand même mais je ne suis jamais dans le bon mood pour l’écouter. Par ailleurs, j’écoute pas mal de fois les autres morceaux du groupe Hey Charlie.

Nothin’ Like This – The Phantoms

Ravie d’avoir eu ce titre ! Je l’adore et je ne peux pas m’en passer depuis que je suis tombée dessus par hasard il a un bon moment déjà. Je ne connais pas tout de The Phantoms mais Nothin’ Like This représente un style que j’adore particulièrement. Très sensuel, avec un bon rythme et une voix d’homme. Il ne m’en faut pas plus !

Grave Digger – Matt Maeson

Décidément, mon mode aléatoire est plutôt gentil avec moi. Et je suis trop contente de pouvoir vous parler de cet artiste. J’ai connu Matt Maeson l’année dernière et il faut savoir une chose. C’est ma plus BELLE découverte musicale depuis des années. Je suis tombée amoureuse de sa voix et de sa musique. Grave Digger est mon favori de sa discographie. Il est aussi celui que j’ai le plus écouté en 2019. Ça se passe de commentaires, écoutez-le et vivez-le.

Don’t Panic – Years & Years

Years & Years est un de mes groupes préférés. Vous ne savez surement déjà mais je les suis depuis leurs débuts. Don’t Panic figure sur leur second et dernier album. Je n’écoute pas vraiment celui-ci sauf quand mon mode aléatoire en a envie, comme maintenant. Je devrais le faire plus souvent parce qu’il reste très bon.  Il me donne envie de danser jusqu’au bout de la nuit d’une façon ridicule. Et je le fais !

 

I Think We’re Alone Now – Tiffany

Typiquement le genre musical qui me fait le plus délirer ! Les vieux morceaux comme I Think We’re Alone Now sont ceux que j’écoute le plus souvent en faisant du sport. Egalement quand j’ai des crises de folies avant de dormir. Je sais que je vais être de bonne humeur après m’être lâchée dessus et chantée en crachant mes poumons. Merci Tiffany pour ces moments partagés !

Dance Dance – Cage The Elephant

Quel drame ! Parmi les nombreux morceaux de Cage The Elephant, il faut que Spotify sorte celui que j’aime le moins. J’abuse mais Dance Dance ne figure pas dans mes favoris. Pour autant il est dans mon mode aléatoire parce que quand il s’agit de ce groupe, je suis obligée de soutenir tout ce qu’ils font. Comme son nom l’indique, il m’arrive quand même de me dandiner en l’écoutant mais c’est rare.

Second & Sebring – Of Mice & Men

Si vous voulez savoir ce que j’écoutais dix années en arrière, Second & Sebring vous illustrera parfaitement. C’est l’un des premiers titres « violents » pour lesquels j’ai eu un coup de cœur. Je pouvais l’écouter en boucle pendant plusieurs jours. Encore maintenant, quand je décide de le lancer, je ne peux pas changer de morceaux avant de l’avoir passer trois ou quatre fois. Of Mice & Men reste un groupe que j’écoute régulièrement.

Twisted Transistor – Korn

Autre titre qui figure dans les premiers que j’ai écouté. J’étais très jeune et me cherchais musicalement quand j’ai entendu Twisted Transistor à la télévision. Et là, c’était la révélation ! Korn m’a suivi pendant de nombreuses années. À l’heure d’aujourd’hui, je n’écoute plus vraiment. Mais ce morceau aura toujours une saveur particulièrement pour moi.

Fuck – Bring Me The Horizon (feat. Josh Franceshi)

Je n’ai pas triché, promis ! Mais il est presque évident de retrouver Bring Me The Horizon dans cet article. Un peu comme Cage The Elephant, j’aime tous les titres de leur discographie. Fuck, en duo avec Josh Franceshi, leader de You Me At Six, est un de mes titres préférés du groupe. Je l’écoute de nombreuses fois. Il représente une de mes périodes favorites de BMTH. Violent comme j’aime, la voix de Josh apporte presque un peu de douceur.

Reel – Bloody Knees

Vous avez vraiment de la chance ! Mon mode aléatoire me sort des pépites depuis que j’ai commencé cette playlist. Bloody Knees est un groupe que j’aime énormément. Leur titre Reel est mon préféré d’eux. Je l’écoute souvent dès les premiers rayons de soleil. C’est totalement la bonne période pour le mettre en fond sonore. La douceur et les guitares se mélangent à la perfection. Et cette voix, quelle voix !

Dancing On Glass – St. Lucia

Si vous aimez danser, Dancing On Glass est pour vous ! Vous avez dû comprendre depuis le temps que j’ai besoin de musique qui me rend heureuse. Je lance St. Lucia quand j’ai un coup de mou ou juste une envie de danser. De tout façon, son nom l’indique, il est fait pour. Il me semble avoir connu ce groupe en me baladant un soir sur Spotify comme à mon habitude.

Georgia – Vance Joy

Vance Joy est un artiste que j’aime vraiment. Je l’ai vu en concert à de nombreuses reprises. Georgia est un de ses plus grands tubes. La mélodie et les paroles sont magnifiques. Ne prenant pas le temps de l’écouter souvent, cette chanson reste très précieuse pour moi. Nostalgie et souvenirs, encore et toujours.

Primal Instinct – Angerfist, Stereotype

Encore une autre facette de mes goûts musicaux. Angerfist est un DJ de techno hardcore, un genre pour lequel j’éprouve une grande affection. Primal Instinct a bercé mon été 2019. Peu importe mes humeurs, le morceau rentre dans toutes les cases. Je ne peux pas m’en passer et pourrais l’écouter pendant des jours non stop. Mes oreilles ne seront pas ravies elles !

Do Your Worst – Rival Sons

Concluons cette playlist en mode aléatoire avec Do Your Worst, meilleur ami de mes séances sportives. Du bon rock comme j’en ai besoin dans ma vie, merci Rival Sons. Quoi de plus entraînant que ce genre de musique ? J’ai toujours l’impression d’être au devant de la scène et d’être l’interprète de ce morceau. C’est mon petit plaisir personnel quand il résonne chez moi. Et autant dire qu’en live, il en jette !


P
our cette première playlist en mode aléatoire, celui-ci a été plutôt clémente avec moi. Pas vraiment de titres de la honte, et pourtant, il y en a ! Vous avez pu découvrir un peu plus mes goûts musicaux, très éclectique. Je suis contente des différents morceaux proposés. J’écoute encore la plupart d’entre eux et ne les zappe pas toujours. Certains articles figurent parmi mes favoris. Il n’y a pas de vraies surprises et c’est un plaisir de parler pour chacun d’eux.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à mettre un petit cœur et à me dire si vous voulez d’autres playlists dans le genre.

***

Et vous, quel est le premier titre qui se joue avec votre mode aléatoire ?

5 Commentaires

Avatar
Mouchtounelle 15 avril 2020 - 14 h 44 min

J’ai encore tellement de musiques à découvrir . Moi aussi j’ai programmé une petite playlist pour la semaine prochaine

Répondre
Jennifer
Jennifer 15 avril 2020 - 15 h 27 min

On n’a jamais le temps de découvrir toute la musique! J’ai hâte de venir écouter ta playlist.

Répondre
Avatar
Mouchtounelle 22 avril 2020 - 13 h 38 min

Coucou ! ça y est ! Ma playlist est sortie

Répondre
Avatar
La Fille En Rouge 16 avril 2020 - 13 h 38 min

C’est sympa ton mix je pensais qu’il y aurait plus de titres inavouables ahah perso quand je fais mon aléatoire je tombe souvent sur du Hamilton ahah

Répondre
Jennifer
Jennifer 16 avril 2020 - 13 h 51 min

Oh j’ai eu de la chance je pense, parce qu’il y a des sacrés dossiers dans mon mode aléatoire en temps normal ! Je devrais écouter du Hamilton depuis le temps que j’en entends parler !

Répondre

Laisse un commentaire