Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #84 min de lecture

Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #84 min de lecture

par Jennifer

Dans ce Dust of News, vous allez pouvoir choisir une soirée concert parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous. Mais aussi découvrir peut-être de nouveaux artistes et écouter un podcast, pour vous reposer le soir.

♪ ANNONCES CONCERTS ♪

 

La première nouvelle importante de la semaine c’est.. le fucking retour de Blur sur scène. Damon Albarn a annoncé une date au Wembley Stadium de Londres pour le 8 juillet 2023. Suite à la demande, c’est une seconde date qui a elle aussi été communiquée. Mais quelques jours plus tard, par miracle, le groupe a également dévoilé une date en France. Cette fois en Normandie durant le festival Beauregard, le 6 juillet. Soit deux jours avant leur grande réunion anglaise. Pour les places, c’est par ici !

 SG Lewis sera en concert au Trabendo de Paris le 22 mars 2023. Si vous aimez les mélodies pop avec beaucoup d’influences rock, cette date doit être marquée sur votre calendrier. Vous pouvez dès maintenant prendre votre billet.

Autre retour, celui de Maroon 5, le groupe pop-rock, surtout pop à présent, qui sera sur la scène de La Défense Arena de Paris le 29 juin 2023. Les places partent comme des petits pains. Alors si vous n’avez pas eu votre ticket d’or, ou que la capitale n’est pas envisageable pour vous, ils seront en exclusivité au Main Square Festival le lendemain, le 30 juin 2023. Et cette fois, les places seront en vente le 30 novembre prochain.


  À l’occasion de la sortie de leur album Blood Harmony, le duo Larkin Poe viendra sur les routes françaises à partir d’octobre 2023 pour plusieurs dates dans notre beau pays. Pour les Parisiens, un passage est prévu à l’Olympia le 15 octobre. Les places sont actuellement en vente.


 ➺ Le choc cette semaine pour les fous de rock avec l’annonce du Slam Dunk Festival en France. Très peu de temps après cette première vague, les premiers noms de cette édition spéciale sont sortis. The Offspring, Billy Talent, Simple Plan, Zebrahead et Oakman se partageront la Halle Tony Garnier de Lyon le 2 juin 2023. Tickets en vente ce 22 novembre et un conseil, ne tardez pas trop.


  En plus de la sortie d’un album, le groupe de rock shame sera en tournée européenne avec quatre passages en France. Nantes, le 14 mars 2023, Paris le 15, Bordeaux le 16 et Nîmes le 22. Une aubaine pour les fans qui souhaitent vivre un vrai concert de punk rock.

Ils sont enfin là, The Academic, après des mois sans savoir s’ils se produiront réellement de nouveau à Paris, c’est confirmé ! Une date, le 3 mars 2023 et une salle, La Boule Noire. Si vous êtes un ou une admirateur, admiratrice de ce groupe, c’est l’occasion de les voir jouer dans une pièce intimiste.

 

♪ ALBUMS, EPs, SINGLES ET CLIPS ♪

 

Comme je le disais, Shame sort un troisième album le 24 février prochain, intitulé Food For Worms. Un premier single, Fingers Of Steel, en est tiré parmi les dix titres ci-dessous.

1. Fingers Of Steel
2. Six-Pack
3. Yankees
4. Alibis
5. Adderall
6. Orchid
7. The Fall Of Paul
8. Burning By Design
9. Different Person
10. All The People


Le 20 janvier, est une superbe date puisque que suis arrivée sur notre Terre, mais aussi, car l’année prochaine, ça tombe un vendredi et qui dit vendredi, dit sorties d’albums. Et cette fois c’est de The Murder Capital dont je vais parler et leur nouvel opus Gigi’s Recovery. Pour patienter, la spécialité des promotions artistiques, des titres sortent pour teaser le gros bébé. Après Only Good Things et A Thousand Lives, ils ont dévoilé l’hypnotisant Ethel dont le clip a été réalisé par Maxim Kelly dont les services ont servis notamment à Django Django.


Et bien après la sortie de Don’t Take It Personally, The Academic ont dévoilé un second titre, Pushing Up Daisies qui seront sur leur deuxième opus, Sitting Pretty. Un album disponible le 10 février prochain.

♪ PODCASTS ♪

➺ Si comme moi vous aimez les podcasts et encore plus quand ils parlent de musique, cette information est pour vous. Les Franz Ferdinand ont mis en ligne sur leur site, cette semaine, une série de quatre épisodes de podcasts révélant l’histoire du groupe, de leurs débuts à aujourd’hui. Nommé Words So Leisured, est un projet porté par la voix de la comédienne Rose Matafeo et dans lequel on écoute des anecdotes et des interviews exclusives du groupe.

Quelle est la nouveauté de la semaine qui vous a le plus interpellée ?

Liked it? Take a second to support Jennifer on Patreon!

Laisse un commentaire