Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #26 min de lecture

Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #26 min de lecture

par Jennifer
Dust of News c’est la newsletter des nouveautés de la semaine sur Dust of Music. Rendez-vous tous les dimanches soir afin de retrouver les informations les plus importantes de la semaine passée.
 

♪ ANNONCES CONCERTS ♪

 
Lizzo arrive enfin dans la capitale pour enflammer l’Accor Arena le dimanche 5 mars 2023, en annonçant sa tournée The Special Tour. Les places sont déjà en vente et je vous conseille de ne pas trop tarder si vous voulez voir danser cette impératrice aux 3 Grammys.
 
➺ Après une reine, un roi et c’est celui du piano, Sofiane Pamart. Le musicien a communiqué sur une tournée française dont 5 dates à l’Olympia, de quoi faire plaisir aux passionnés qui souhaitent le découvrir une fois ou plus. Réservez vos places.
 
Rhodes viendra présenter son deuxième album Friend Like These lors d’un concert au Point Éphémère le 26 février 2023. La billetterie est ouverte.
 
➺ J’annonçais la semaine dernière le retour des Pixies sur scène, notamment à Paris. C’est un énorme succès et pour satisfaire un plus grand nombre de fans, ils ont annoncé une seconde date à l’Olympia le 16 mars 2023, le lendemain de la première. N’attendez pas cette fois-ci !
 
➺ Autre révélation de la semaine précédente à compléter, celle de la tournée d’Ayron Jones. Le groupe Last Temptation sera en première partie de l’artiste pour toutes les dates françaises.
 
➺ L’icône pop mondiale Pink est retour en France avec deux dates à La Défense Arena. Chaque concert est un spectacle pour cette artiste qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Et si vous voyez double, vous pouvez y revenir le lendemain. Sa tournée Summer Carnival, rien que le nom donne envie, sera là les 20 et 21 juin 2023. Mise en vente des places le 14 octobre.
 
➺ Lors d’une conférence de presse donnée à Berlin, Depeche Mode a annoncé la sortie d’un nouvel album intitulé Memento Mori et une tournée mondiale qui posera ses valises pour 4 dates en France. Le 31 mai 2023 au Matmut Atlantique de Bordeaux, 22 juin au Stade Pierre Maurory de Villeneuve-d’Ascq, le 24 juin au Stade de France à Paris et le 4 juillet au Groupama Stadium de Lyon. Une prévente Live Nation ouvre le 10 octobre, mais la mise en vente générale est le lendemain, le 11.
 
➺ Et l’évènement qui m’a rendue la plus heureuse est : le retour de Dermot Kennedy ! Je suis fan de cette voix écorchée, puissante et de son univers. Lors de son dernier passage, j’ai vu 9 secondes de son concert à cause d’un problème de santé, alors rendez-vous le 29 mars 2023 au Bataclan pour rattraper ça. Tickets disponibles le 14 octobre.
 
➺ Le duo Milky Chance embarque pour une tournée cet automne et passera par trois villes en France. Le 16 octobre au Radiant de Lyon, le 22 octobre à La Laiterie de Strasbourg et le 23 octobre au Bataclan de Paris.
 
➺ Le Hellfest a pris goût à la prolongation. Le festival de Clisson sera de retour du 15 au 18 juin 2023 pour 4 jours de rock ‘n’ roll.
 

♪ ALBUMS, EPs, SINGLES ET CLIPS

 
➺ J’en parlais la semaine précédente, le dernier Maneskin, The Loneliest s’est enfin dévoilé. Le morceau est co-produit par Fabrizio Ferraguzzo. Le groupe affiche complet pour leur concert à l’Accor Arena du 13 mars 2023. Ce qui prouve le talent de ce quatuor survolté.

 
➺ Hozier est de retour et divulgue un nouveau single Swan Upon Leda, trois ans après la sortie de son dernier opus qui figurera sur son troisième album Unreal Unearth.

 
➺ C’est avec un second single, I Think My Mind Has Made Its Mind Up que The Wombats tease leur nouveau EP attendu pour le 18 novembre suivant, Is This What It Feels Like To Feel Like This ?.

 
➺ WILLOW a partagé un single inédit Split, extrait de son prochain disque « <COPINGMECHANISM> ». Une balade réfléchie et puissante qui promet un futur opus de qualité. Elle a d’ailleurs parlé de son premier roman Black Shield Maiden et se dit se voir quitter la musique pour devenir autrice.

 
➺ Après 4 albums studio, The 1975 signe leur grand retour avec Being Funny In A Foreign Language dont la sortie est prévue le 14 octobre. Un disque plus intime qui marque un tournant pour le groupe qui célèbre leurs 20 ans de carrière.
 
➺ Le duo Cleopatrick que j’aime tant tease leur prochain EP Doom dont la parution est programmée le 21 octobre à venir.
 
➺ Rencontre improbable ou presque entre Vianney et Ed Sheeran qui lâchent une collaboration ensemble, Call Me On.

 

PERFORMANCES

 
Passion Bring Me The Horizon, le groupe est actuellement en tournée américaine. Et lors de leur performance au Kia Forum en Californie, Brian Garris de Knocked Loose les a rejoints sur scène pour jouer… DIAMONDS AREN’T FOREVER, qui est mon titre préféré depuis sa sortie en 2008 sur leur album Suicide Season.

 
Le même jour, mais cette fois à Londres, Måneskin a interprété pour la première fois en live leur nouveau single The Loneliest.

 

NEWS

 
Si vous n’avez pas suivi, Taylor Swift a sorti une série de vidéos à travers lesquelles elle annonce les titres des morceaux de son prochain album Midnights qui sort le 21 octobre. Elle a alors révélé que Lana Del Rey serait en featuring sur la chanson Snow On The Beach. Une collaboration évidente.
 
L’artiste Yungblud a été en guest dans le podcast de Billy Corgan, Thirty-Three With William Patrick Corgan. Il a révélé avoir terminé d’enregistré un album 100% psychédélique rock. Mais il a crée également la surprise en annonçant Mars, un film basé sur la chanson du même nom. Il a lui même imaginé l’histoire et la réalisation des personnages. Le projet met en vedette Yasmin Finney (Heartstopper) qui est le personnage principal Charlie Acaster. Dominic décrit se court métrage qui se déroule dans le nord de l’Angleterre comme franc et drôle, à la découverte de soi chez les adolescents. J’ai très hâte de pouvoir le voir.
 
Les choses semblent bouger du côté de Blink-182. Le groupe change toutes les photos officielles de leurs réseaux sociaux et la rumeur d’un retour du guitariste Tom DeLonge ainsi qu’une tournée mondiale en 2023 ne me laisse pas de marbre.
 
Le guitariste Steven Harrison et le batteur Aric Improta de Fever 333 quittent le groupe, laissant le leader Jason Aalon Butler continuer l’aventure seul. Un vrai coup de tonnerre.

AUTRES

 
Rage Against The Machine a annoncé sur leur compte Instagram l’annulation du reste de leur tournée suite à la blessure de Zack de la Rocha.
 
➺ Si vous êtes dans l’esprit d’Halloween, Imagine Dragons aussi. Le groupe a sorti une collection de merch inédite sur le thème de cette fête. En voyant le hoodie, j’en ai perdu la tête, comme le personnage que vous trouvez dessus.
Liked it? Take a second to support Jennifer on Patreon!

Laisse un commentaire