Playlist – Ce que j’ai écouté durant l’été 20199 min de lecture

Playlist – Ce que j’ai écouté durant l’été 20199 min de lecture

par Jennifer

Chaque été est marqué dans nos mémoires par de nombreux souvenirs. Les miens sont souvent liés à des personnes, des événements, des lieux mais surtout des musiques. Si on parle de tubes de l’été, ce n’est pas pour rien. Chaque personne aura SON tube de l’été et s’en souviendra pendant de nombreuses années. Je pourrais encore dire ce que j’ai écouté en 2010,  pendant mes vacances.

Cette année, j’ai écouté plusieurs titres en boucle, un peu trop parfois ! Il faut dire qu’avec le beau temps, le temps que l’on peut s’accorder, les nombreux festivals et les sorties entre amis, l’été est toujours propice à la musique. Pour cette playlist spéciale, je partage avec vous ce que j’ai écouté durant l’été 2019 !

My Blood – Twenty One Pilots

En sachant que j’allais voir Twenty One Pilots cet été, j’ai de nouveau écouté toute leur discographie avant leur fabuleux concert au Lollapalooza. Certains de leurs titres ne m’ont jamais vraiment touchée, et j’ai eu tendance à toujours mettre les mêmes ! Mais cette fois, je suis restée accrochée au titre My Blood, figurant sur leur album Trench. Ce petit move changeant de rythme m’a finalement séduite et j’ai eu les paroles en tête pendant des jours entiers, avant et après concert.

Honey Whiskey – Nothing But Thieves

Honey Whiskey a été pendant un long moment une de mes chansons favorites. Je l’ai toujours trouvée très mélancolique et sensuelle à la fois. La voix de Conor me fait rapidement planer, il faut le dire ! Pour des raisons qui me regardent, j’ai refusé d’écouter Nothing But Thieves pendant une longue période, sachant que j’étais fan depuis leur début ! Un soir d’été, mon Spotify en aléatoire, le titre est passé et je n’ai pas réussi à le zapper. J’en suis contente et je suis fière de pouvoir apprécier de nouveau la musique de ce groupe.

Wildchild – The Bloody Beetroots & Ephwurd

The Bloody Deetroots est un groupe de musique électro/dubstep que j’écoute depuis de nombreuses années. Le rythme et les basses de leurs titres me rendent dingue, et j’avais besoin de ça cet été : des titres qui m’arrachent les oreilles. Je n’ai pas hésité une seule seconde à taper leur nom dans la barre de recherche et me refaire l’intégrale. Je me suis laissée emporter avec ce nouveau titre, Wildchild réalisé avec Ephwurd, qui m’a accompagnée durant mes séances de sport et mes longs trajets.

Holy (feat. Micah Martin) – Kayzo & Slander

Toujours dans le même genre, je crois que c’est LE tube de mon été 2019, celui que j’ai le plus écouté, parfois pendant des heures sans m’arrêter. Vous savez que j’écoute de nombreux genres musicaux mais la dubstep est un de mes premiers amours d’adolescence. De m’être replongée dedans m’a fait énormément de bien ! Holy représente tout ce que j’aime dans la dubstep et Slander est un artiste que j’adore suivre ! Si vous avez le courage de l’écouter en entier, c’est que vous êtes des bons !

Nookie – Limp Bizkit

Impossible de ne pas citer un titre de Limp Bizkit dans cette playlist. Vous le savez, je suis une grande fan de ce groupe depuis toujours. Début juillet, ils sont revenus pour un concert bien violent comme je les aime dans la capitale. Comment vous dire ? J’ai passé les semaines précédentes à ne faire qu’écouter leur discographie. J’ai choisi Nookie, que je me suis toujours vue chanter avec eux sur scène, chose qui n’arrivera jamais mais qui me fait rêver !

The One I Love – The Rasmus

The One I Love est un titre de The Rasmus, premier groupe dont j’ai été vraiment fan. Il figure sur l’album Dead Letters, un des albums que j’aime le plus au monde et que j’écoute très souvent. Les gars reviennent en Europe en Octobre pour fêter l’anniversaire de cet opus en proposant, pour la première fois, de chanter l’intégral de celui-ci lors de leurs concerts. Autant vous dire que ça risque d’être une des plus belles soirées de ma vie et de plus, je vais la partager avec mes parents qui m’accompagneront !

Heart In A Cage – The Strokes

Cet été, je suis devenue folle à l’idée de savoir que j’allais ENFIN voir The Strokes en live ! C’était un groupe que je devais cocher sur ma liste de concerts de rêves. J’ai passé des heures à écouter tous leurs titres, revoyant des événements de ma vie défiler sous mes yeux. Une des sensations que j’aime le plus quand je suis plongée dans ma musique. Heart In A Cage a une petite place en plus dans mon cœur et vous savez quoi ? J’ai enfin pu l’entendre en live, sortant de la voix de Julian Casablancas !

Skin and Bones – Cage The Elephant

Dois-je vraiment expliquer pourquoi Cage The Elephant est présent dans cette playlist ? Oui ! Le groupe a sorti un nouvel album, Social Cues, en Avril dernier. Ils devaient faire une petite tournée en Europe, et donc moi aussi mais malheureusement, Nick Bockrath un des guitaristes s’est cassé la jambe juste avant, lors d’un festival. Tournée annulée et je n’avais que ce titre pour pleurer. Skin and Bones est la chanson que j’aime le plus écouter sur ce nouvel opus qui est d’une incroyable qualité, comme toujours.

Antivist – Bring Me The Horizon

Antivist est une de mes chansons favorites de Bring Me The Horizon. Elle me rappelle de nombreux souvenirs et m’aide à me détendre quand j’ai un coup de nerfs. Je savais qu’à la fin de l’été j’allais de nouveau voir le groupe en live lors du festival Rock en Seine, alors je me devais de réviser mes classiques. Bien évidemment, on a eu la chance de ne pas avoir ce titre en live, et mon cœur ne peut que leur en vouloir malgré tout l’amour que je leur porte !

Chevrolet – Oscar and The Wolf

Chevrolet est LE titre qui rend l’été encore un peu plus chaud. Pour moi, il n’y a pas plus érotique que le rythme que nous offre Oscar and The Wolf. Je l’ai toujours aimé, mais un peu plus encore quand il fait beau et qu’on met ce titre en fond sonore. Exactement le genre de morceau qu’il est possible d’écouter dans n’importe quelles circonstances et qui reste un délice pour les oreilles.

Ghost Town – Adam Lambert

Autre titre qui me donne envie de danser sans m’arrêter pendant des heures, Ghost Town. J’ai toujours plus ou moins suivi le travail d’Adam Lambert depuis ses débuts, sans m’y attarder non plus pour être transparente avec vous. Mais ce morceau, CE MORCEAU LÀ, me rend dingue. J’ai toujours l’impression que mon corps devient possédé dès les premières notes. C’est tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon été !

Everybody Needs A Man – Offer Nissim (feat. Maya Simantov)

Dans le même genre de musique qui me donne envie de bouger, Everybody Needs A Man. J’ai connu ce morceau par hasard, lors de la Marche des Fiertés (ex Gay Pride) à Paris, il y a déjà quelques années. Depuis, je ne peux plus m’en passer et particulièrement lors de la période estivale. Elle est toujours bonne à passer lors d’une soirée ou pour vous motiver dans n’importe laquelle de vos activités. Un bonbon pour les fans de dancefloor !

Southside – DJ Snake x Eptic

Encore envie d’en prendre plein les tympans ? Southside est là pour satisfaire vos envies ! Présent sur le dernier album de DJ Snake et avec Eptic, j’ai tout de suite accroché. C’est, je crois, le titre qui m’a suivie le plus souvent dans les transports. Avec un bon casque, il est impossible d’entendre ce qu’il se passe autour de vous et c’est tellement agréable de se sentir dans sa bulle musicale.

Big Data – Dangerous (Oliver Remix)

C’est ma grosse découverte de l’été ! J’ai suivi la série Euphoria, pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur et lors d’une fête représentée dans celle-ci, mes oreilles ont été charmées ! J’ai couru sur mon téléphone pour ouvrir l’application Shazam et trouver cette merveille auditive. Dangerous est une douceur, ou presque. J’ai eu envie de l’écouter pendant des jours, en boucle et vous savez quoi ? Je l’ai fait !

Obsessions – Dillon Nathaniel

C’est grâce à Taha que j’ai connu ce titre. Il savait que j’étais dans une période plus ou moins électro et il m’a déniché la pépite de ma fin d’été. Obsessions en est devenu une pour moi. Première écoute mitigée, la seconde l’a totalement validée pour ne plus la lâcher. Je ne sais pas si je vais continuer à l’écouter aussi souvent dans les prochaines semaines mais pour le moment elle est parfaite pour mon état d’esprit encore en vacances. Petit plus pour l’esthétique du clip !

Hush – Deep Purple

Il était impossible de ne pas aller voir le dernier Tarantino au cinéma cet été. Après toutes les belles critiques et un sujet pour lequel je me passionne, je me suis rendue dans les salles obscures dès sa sortie. Comme toujours, les bandes originales sont totalement dingues et celle-ci m’a prise par les sentiments avec de nombreux morceaux avec lesquels j’ai grandi. Particulièrement Hush des légendaires Deep Purple. Comment ne pas aimer cette chanson qui marque la fin de ma playlist ?

Vous avez pu constater que mon été musical était une nouvelle fois très varié. J’aime écouter de la musique qui me fait vibrer et ressentir des choses, particulièrement pendant mes vacances, quand j’ai le temps de savourer chaque note comme il se doit. Je suis toujours un peu plus électro quand il fait beau. Sûrement à cause des sorties et des soirées mouvementées. Mais mes premières amours musicales ne sont jamais bien loin.

Et vous, quel est votre titre de l’été 2019 ?

Laisse un commentaire