Playlists

La Playlist de la Semaine #493 min de lecture

Commençons cette nouvelle semaine qui s’annonce plutôt belle et pleine de soleil avec une superbe playlist. J’ai fais une sélection de titres que j’ai énormément écouté ces derniers jours et qui me donne la pêche. En espérant que ça vous la donne également !

It’s Still Rock and Roll to me – Billy Joel
Le titre Still Rock and Roll to me de l’artiste Billy Joel est sorti sur son opus intitulé Glass Houses. Album aux sonorités pop, il a vu le jour en 1980. J’aime toujours l’écouter et j’ai sélectionné spécialement ce morceau pour cette playlist, qui je pense, devrait vous rappeler quelque chose à l’oreille.

The Power of Love – Huey Lewis & The News
Il est pratiquement impossible pour vous de ne pas avoir déjà entendu ce titre, surtout si vous avez regardé ce célèbre film, Retour vers le futur. The Power of Love est un morceau de Huey Lewis & The News. Composé par Huey Lewis, himself, The Power of Love figure sur l’album Back to the Future : Music from the Motion Picture Soundtrack, sorti en 1985. Cela ne nous rajeuni pas !

Solid Gold – The Darkness
Groupe de rock britannique, The Darkness a sorti leur titre Solid Gold en 2017. Il est présent sur leur cinquième album studio, Pinewood Smile. Un morceau qui s’écoute à n’importe quelle heure de la journée, à n’importe quelle occasion et qui nous aide à nous détendre.

Ralphie – Post Animal
Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce groupe si vous êtes un admirateur de la série Stranger Things ! L’acteur Joe Keery, jouant Steve dans la série Netflix a un groupe, et oui. Le titre Ralphie est leur dernier en date et une nouvelle fois, nous avons l’impression de voyager dans le passé. Le résultat d’une chanson réussite.

We’re Going Home – Vance Joy
Suivant Vance Joy depuis ses débuts, je ne suis pas peu fière de voir son évolution et le succès de son second album, Nation Of Two, sorti cette année. Musique enivrante, alternative, il a su me conquérir une nouvelle fois avec We’re Going Home. Artiste à ne pas lâcher !

Hallelujah Junction – John Adams
Ce titre vous rappelle la mélancolie de l’amour ? Vous avez visé juste. Si vous avez eu la chance de voir le fantastique film Call Me By Your Name, ce morceau de John Adams, Hallelujah Junction n’est pas inconnu à vos oreilles. Appréciez ces longues minutes de piano, yeux fermés.

Lydia – Highly Suspect
Une de mes nombreuses découvertes Spotify. Je vous le dis souvent, j’aime me balader sur cette application pour tomber sur des perles. Lydia de Highly Suspect est clairement une de plus belles perles que j’ai pu entendre ses derniers mois. Je peux l’écouter pendant des heures, à la suite sans penser à rien et juste profiter de ce morceau incroyablement bon !

This Head I Hold – Electric Guest
Quelques années plus tard, j’écoute ce titre du groupe Electric Guest comme pour la première fois. This Head I Hold est le genre de titre qui nous donne envie d’aller de l’avant, tous les jours, n’importe quand. Son rythme me transporte au même niveau que la voix du chanteur. Ce morceau restera encore un de mes favoris pour un moment.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply