Live Reports

Palaye Royale au Supersonic : une première française royale.4 min de lecture

palaye royale dust of music group

Le groupe américain Palaye Royale a déversé son rock Supersonic jeudi soir lors d’un concert vigoureux pour le plus grand plaisir de leurs fans. On vous raconte !

Les voilà enfin ! On vous en parlait dans un article découverte l’année dernière, et on se demandait si les trois frères Kropp viendraient un jour sur nos terres. Et bien c’est chose faite ! Actuellement en pleine tournée européenne avec The Final Boom Tour, Remington, Sebastian et Emerson Kropp ont retourné le Supersonic devant un parterre de fans agité et impatient de (enfin) les voir.

Avant l’arrivée des trois frères sur scène, ce sont deux groupes qui se sont succédé sur la scène de la petite salle du 12ème. Les premiers à passer sont les jeunes tourangeaux de Samaritans, groupe de electro/pop-rock à la musique très rythmée qui laisse paraître des influences de disco. Le groupe a enregistré en début d’année son premier album, Š, mixé et arrangé par Laurent d’Herbécourt qui a notamment travaillé avec Phoenix et masterisé par Benjamin Weber qui quant à lui a bossé avec Parcels. Plutôt à l’aise, les musiciens chauffent parfaitement le public qui s’est montré plutôt réactif à leur setlist.

L‘atmosphère se tasse un peu plus avec le rock sombre et alternatif de Max et Anastasia, les frères et soeurs leader du groupe The Haunt, originaire de Floride (Etats-Unis). On ne peut qu’être impressionné par la voix de la jeune chanteuse tout juste âgée de 15 ans qui a l’habitude de performer depuis ses 9 ans.  La musique de The Haunt s’inspire de divers artistes et groupes issus de plusieurs genres notamment Jack White, Billie Holiday, The Kills, Ray Charles, Royal Blood ou encore Nina Simone.

Mais bien évidemment, c’est Palaye Royale qu’on attend avec impatience et la fraterie royale monte sur scène, dont le guitariste Sebastian visiblement très heureux d’être dans notre capitale, qui est accompagné d’une bouteille de vin rouge qu’il boit goulûment. Oui, ça risque d’être une bonne soirée !

Quelques heures avant la sortie de la deuxième partie de leur album Boom Boom Room – Side B, le groupe américain enchante leurs fans venus nombreux afin de les acclamer pour leur première date française. Ayant un intérêt prononcé pour notre pays chéri, les musiciens se prêtent à quelques interventions en français notamment Emerson dont l’âme artistique l’a emmené il y a quelques mois au Mont Saint-Michel en Normandie. De plus, quelques allusions françaises sont généralement faites dans leur musique, à l’image de la chanson Ma Chérie qui est l’un de leurs titres phares.

Le trio, accompagné de deux musiciens, enchaîne les titres qui font résonner leur actuelle carrière. On passe par des tubes comme Get Higher ou Mr. Doctor Man qui mettent tout le monde d’accord, à des titres issus de la seconde partie de l’album Boom Boom Room Side A, Boom Boom Room Side B, à l’image du très rythmé You’ll Be Fine ou du récent single Teenage Heartbreak Queen. L’énergie débordante du frontman Remington Kropp, dont la voix puissante et éraillée, est communicative et celui-ci n’hésite pas à venir chanter au plus proche de la foule. Cela ne peut que faire plaisir aux fans en masse au premier rang. Pour aller plus loin, il va même monter à la terrasse au-dessus de la scène du Supersonic tel un vrai chimpanzé à la fin du concert.

Pour une première date sur le sol français, Palaye Royale a été accueilli royalement par leur fidèle communauté de Soldiers of the Royal Council, et a su rendre la pareille en offrant un show instinctif. La formation a également su attirer des curieux qui ont été plutôt satisfaits de leur découverte (pour avoir discuté avec eux). Par ailleurs, si vous les avez manqué la semaine dernière, le groupe a annoncé qu’ils seraient de retour à Paris dans le courant de l’année prochaine. Ce n’est que le début d’une longue histoire d’amour avec la fraterie royale !

Setlist
Don’t Feel Quite Right
My Youth Generation
You’ll Be Fine
Get Higher
Masochist
Death Dance
Fuck With My Head
Teenage Heartbreak Queen
Where Is the Boom?
Ma Chérie
All My Friends
Teenagers (My Chemical Romance cover)
Mr. Doctor Man
Wasted
How Do You Do?
Warhol

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply