Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #55 min de lecture

Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #55 min de lecture

par Jennifer

Cinquième rendez-vous entre vous et moi pour parler des nouveautés musicales de la semaine. Et comme à chaque fois, elle est plutôt complète cette édition de Dust of News. Prenez le temps, sous un plaid chaud de lire et découvrir cet article, il vaut le détour !

 

♪ ANNONCES CONCERTS ♪

 

➺ À chaque concert d’Hans Zimmer, c’est un succès. L’interprète aux bandes sons les plus cultes viendra les jouer les 23 et 24 juin 2023 mais également le 25 à l’Accor Arena. Une date ajoutée face à la demande. Les billets sont déjà en vente et si vous voulez vous plonger dans vos films préférés, je vous conseille de vivre cette soirée magique à laquelle j’aimerais beaucoup assister un jour !

 

➺ L’incroyable Maya Hawke sera en concert à La Maroquinerie le 4 mars prochain. Elle n’est pas qu’une actrice talentueuse, elle est aussi douée en musique. Malheureusement le concert est déjà complet mais si vous arrivez à obtenir un ticket, je suis persuadée que vous allez pouvoir passer une soirée merveilleuse en sa compagnie.

 

 L’annonce qui m’a fait vriller cette semaine c’est le concert commun de Don Broco et Sleeping With Sirens. Deux groupes que j’affectionne depuis leurs débuts. Pouvoir passer une soirée en compagnie des deux, c’est la folie assurée. Rendez-vous le 11 mars au Cabaret Sauvage pour vivre un show iconique et éclectique. Les tickets sont disponibles.  

 

 Le groupe Ghost sera en tournée dans toute la France à partir du 21 mai 2023 jusqu’au 30 pour sept concerts qui s’annoncent incroyables. Le printemps prochain risque d’être sombre en France, un beau décor sombre à la Papa Emeritus IV et ses Nameless Ghouls. Les préventes pour ces dates commencent le 3 novembre.

 

Si vous aimez le rock britannique, The Lathums sera sur la scène de La Maroquinerie de Paris le 3 avril 2023. Des britanniques venant de Manchester dont vous pouvez rapidement tomber amoureux, amoureuses. Par ici pour les tickets !

 

Au tour de Drahla d’annoncer une tournée au France, pour trois dates. La première étant à La Boule Noire de Paris le 21 février 2023, la seconde à l’Aéronef de Lille le 22 février et au Mac Daid’s du Havre le 23 février. Des dates à ne pas oublier si vous voulez voir du vrai live!


♪ ALBUMS, EPs, SINGLES ET CLIPS

 

The Academic sont enfin de retour avec leur second album Sitting Pretty qui sera disponible chez EMI le 10 février 2023. La tracklisting a été publiée et un premier extrait, Pushing Up Daisies également.

01. Pushing Up Daisies
02. Don’t Take It Personally
03. What’s Wrong With Me
04. My Very Best
05. This Is Your Life
06. Homesick
07. Heartbreak’s Where It’s At
08. Do What You Want
09. Step My Way
10. Let Go Of My Heart
11. Right Where You Left Me
12. Rain
13. Buying Smokes

 

➺ C’est une image qui a tourné entre les fans d’Harry Styles sur les réseaux sociaux. L’artiste se trouve être un homme poulpe dans son nouveau clip, présentant son titre Music For a Sushi Restaurant. Un clip qui résonne bien avec l’univers artistique du britannique. 

 

➺ Nickelback est bien de retour avec un dixième album studio, Get Rollin’ qui sort dans les bacs le 18 novembre prochain. Après un premier extrait San Quentin, c’est Those Days qui vient teaser ce futur opus. De plus que le groupe a révélé le clip officiel pour faire patienter ses fans.

➺ Le clip éponyme du troisième album de Pale Waves, Unwanted est sorti. Ce nouveau single qui porte l’album à la hauteur qu’il mérite.

 Rendez-vous le 24 février 2023 pour découvrir le second album de The Lathums. Un second opus intitulé From Nothing To A Little Bit More enregistré avec Jim Abbiss qui a notamment travaillé avec Arctic Monkeys et Bombay Bicycle Club. La tracklist est disponible et en attendant, vous pouvez écouter leur nouveau titre , Say My Name.

01. Struggle
02. Say My Name
03. I Know
04. Lucky Bean
05. Facets
06. Rise and Fall
07. Sad Face Baby
08. Turmoil
09. Land and Sky
10. Crying Out
11. Undeserving

➺ La collaboration entre Avril Lavigne et Yungblud sera dévoilé le 3 novembre. Une première collaboration attendue et dont le nom sera I’m A Mess. Hâte d’entendre ce que ça va donner !

 

NEWS

 

➺ Un nouveau livre des textes inédits de Gainsbourg sortira le 10 novembre aux éditions Textuel. La sortie de Les Petits Papiers de Serge Gainsbourg se marie avec l’ouverture du musée Gainsbourg rue de Verneuil à Paris. C’est sa fille Charlotte qui a retrouvé la plupart de ses manuscrits. Dessins, brouillons, paroles, poèmes ou simplement des gribouillages qui ont déjà fait été réunis dans un premier ouvrage. Mais depuis, d’autres papiers ont été découverts dont des extraits de partitions annotées, des dessins, des œuvres de sa jeunesse etc… Un livre collector qui s’adresse aux fans de l’artiste.

 

➺ Dans un communiqué officiel de Mötley Crüe, le groupe a officialisé le départ de leur guitariste Mick Mars pour les tournées. Il en reste membre mais sa santé ne lui permet plus de pouvoir se déplacer. C’est désormais John 5 qui le remplacera sur les scènes mondiales.

 

 DÉCÈS

 

L’immense pionnier du rock and roll Jerry Lee Lewis est décédé cette semaine, le 28 octobre à l’âge de 87 ans. Le musicien américain est connu notamment pour ses tubes Great Balls of Fire et Whole Lotta Shakin’ Goin’ On. Encore une légende de la musique qui nous quitte.

Liked it? Take a second to support Jennifer on Patreon!

Laisse un commentaire