Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #45 min de lecture

Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #45 min de lecture

par Jennifer
Oyé oyé, c’est avec quelques jours de retard que je publie les nouveautés musicales de la semaine. Mais j’ai une bonne raison, j’étais en concert pour revoir le groupe qui m’a fait aimer la musique. J’en parlerais dans un prochain article. En attendant, il est l’heure de se pencher sur les délices de la semaine précédente.
 

ANNONCES CONCERTS

 Après le désistement des mongols de The Hu pour faire la première partie de Sabaton après le report de leur tournée, c’est Lordi et Baby Metal qui héritent de cette place d’honneur. Et si vous voulez voir The Hu, ils seront au Casino de Paris le 25 novembre prochain.
La scène de La Machine du Moulin Rouge va accueillir le groupe d’indie rock Rainbow Kitten Surprise le 15 mars 2023. Les places sont déjà en vente.
De retour en France le 21 février 2023, les britanniques de You Me At Six invitent The Hunna sur cette date française et les autres qui se dérouleront en Europe. Rendez-vous sur la scène du Trabendo et les places sont en vente le 26 octobre.
L’année 2023 marquera le retour de Sam Smith. L’artiste a annoncé une nouvelle tournée mondiale, Gloria the tour et passera par l’Accor Arena de Paris le 13 mai 2023. La mise en vente commence le 27 octobre.
La programmation de l’édition 2022 du Arte Concert Festival a été dévoilée. Rendez-vous à La Gaîté Lyrique les 3, 4 et 5 novembre. La billetterie est disponible et c’est gratuit !
03/11 – Thylacine, Superpoze, Sofie Royer
04/11 – Wolf Alice, En attendant Ana, Blumi
05/11 – Loyle Carner, Olivia Dean, JFDR

ALBUMS, EPs, SINGLES ET CLIPS

C’est un peu la mode du court métrage chez les artistes bien que cela ai toujours existé. Cette fois, c’est au tour de Girl In Red d’en sortir un. October Passed Me By est réalisé par Gustav Johansson et accompagne le single du même nom.

L’artiste Sam Smith a annoncé la sortie d’un prochain album, Gloria pour le 27 janvier 2023 en plus de sa tournée mondiale.
Après une tournée, P!nk annonce un nouveau single pour le 4 novembre. Son titre ? Never Not Gonna Dance Again et en voyant la pochette, on y retrouve le côté retro fun de l’artiste.
Après deux années, Jack Garratt est de retour avec un single inédit, Just How I Like It.

 En plus d’une tournée mondiale, Lewis Capaldi a annoncé que son prochain album, Broken By Desire To Be Heavenly Sent sera disponible le 19 mai 2023. Il va falloir attendre quelques mois avant d’écouter ce futur bijou et en attendant, c’est l’occasion de se pencher de nouveau sur toute sa discographie.
Collaboration inédite entre Frank Carter & The Rattlesnakes et Jamie T qui ont dévoilé The Drugs.

 Lana Del Rey a annoncé la sortie d’un prochain album sans donner plus de détails. La chanteuse a été victime d’un vol dans sa voiture dans laquelle se trouvait son ordinateur contenant ses futurs titres ainsi que des poésies pour un futur livre.
Sia a révélé qu’elle avait terminé d’enregistrer son prochain album.
Cette semaine, le lancement d’un side-project entre Iain Cook du groupe CHVRCHES et Scott Paterson de Sons And Daughters a été lancé. Baptisé Protection, le duo s’oriente vers l’électronique et le premier single Still Love You est déjà en ligne.

 

PERFORMANCES

➺ Avant la sortie de The Car, dernier album des Arctic Monkeys, le groupe a performé le titre Body Paint à la télévision allemande durant leur Late Show. Un morceau qu’ils avaient déjà joué lors de l’émission américaine de Jimmy Fallon.

 Le groupe The 1975 a décidé de prendre position dans ma gazette, toutes les semaines. Ils ont performé leur titre Looking For Somebody To Love en exclusivité pour Vevo. Mais ce n’est pas tout, ils ont également joué Part Of The Band ! C’est leur seconde performance live officielle depuis la sortie de leur album le 14 octobre dernier.

NEWS

Selon de nombreuses rumeurs, l’artiste Rihanna aurait enregistré deux nouvelles musiques pour la bande son du film Black Panther : Wakanda Forever, futur Marvel. Si cela est confirmé, ça marquera le grand retour de la chanteuse dont le dernier album intitulé Anti date de 2016.
Encore eux ! Et oui on a pas fini d’entendre parler de Maneskin. Après s’être imposées par trois albums et des millions de fans à travers le monde, c’est la France qui semble les aduler. Leur prochain concert à lAccor Arena du 13 mars prochain est enfin complet !
Après une tournée anglaise, The Amazons ont publié un communiqué pour annoncer le départ de leur batteur Joe Emmet qui été présent dans le groupe depuis sa formation, en 2014.
Le documentaire de Liam Gallagher, Knebworth 22 sort le 17 novembre. Il sera dédié aux deux shows du 3 et 4 juin dernier. Un trailer a été dévoilé et la liste des séances françaises est disponible sur un site totalement dédié à ce projet.

Une nouvelle série basée sur Amy Winehouse est en préparation. Halcyon Studio a acheté les droits du livre Saving Amy de Daphne Barak. Le projet scénarisé serait composé de huit épisodes et suivra les relations de la chanteuse avec sa famille mais aussi son talent et ses combats contre ses addictions.
Liked it? Take a second to support Jennifer on Patreon!

Laisse un commentaire