Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #35 min de lecture

Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #35 min de lecture

par Jennifer
La troisième édition de Dust of News est là ! Et j’ai sélectionné plein de pépites pour que vous puissiez bien terminer votre semaine. Les annonces de concerts m’ont fait perdre la tête !

♪ ANNONCES CONCERTS ♪

 Lundi dernier, Arctic Monkeys a balancé les dates d’une tournée européenne en mars et avril 2023 avec notamment une date à l’Accor Arena de Paris le 9 mai. Date complète en quelques minutes, un autre show est prévu le 10 mai. Et c’est le super groupe Inhaler assurera leur première partie ! Tellement hâte de pouvoir y être.
The Backseat Lovers sera de retour dans la capitale au printemps prochain ! Le groupe sera sur la scène de La Maroquinerie le 6 mars prochain. Et les places sont déjà en vente.
Tom Grennan sera lui aussi en concert à La Maroquinerie en mars, mais la journée du 28. Son prochain album What Ifs & Maybes prendra vie sur scène. La billetterie est ouverte.
Autre bonne nouvelle, c’est Circa Waves qui ont annoncé une nouvelle tournée. Depuis leur dernier passage à La Maroquinerie, encore elle !, en 2020, c’est au Petit Bain qu’ils se produiront cette fois. Rendez-vous le samedi 25 février 2023.
Je parlais de Blink-182 la semaine précédente en disant que le groupe teasait leur grand retour. Mais je ne m’attendais pas à une tournée et encore moins une date en France, après tant d’années à les guetter. Le choc lointain, c’est bien à l’Accor Arena de Paris que le trio iconique va rendre fou leurs fans (moi) le 9 octobre 2023. La mise en vente est lundi à 10 h et attention, ça va partir TRÈS vite !
 Stromae a annoncé de nouvelles dates pour sa tournée 2023. Les préventes commencent le 17 octobre à 10h pour les personnes voulant voir le maestro en action.
Le chanteur australien Kim Churchill vient faire découvrir sa folk sur la scène des Étoiles à Paris le 26 avril 2023. Les billets sont déjà disponibles pour les fans de son univers.
Pour célébrer la sortie de son premier album Quiet The Room, Skullcrusher vient le jouer au Pop-Up du Label le 8 février 2023. Vous pouvez réserver votre soirée.
Attention, Louis Tomlinson sera de retour pour un concert d’exception le 14 octobre 2023 à l’Accor Arena. Une prévente Live Nation a lieu le 19 octobre à 10h et la mise en vente générale est prévue le 21 octobre à la même heure. Bon courage à tous, toutes.
 Après une prestation en tête d’affiche de notre festival préféré, le Hellfest en juin dernier, les danois de Voltbeat seront enfin de passage au Zénith de Paris le 31 octobre prochain mais aussi la veille au Radiant de Lyon. Les tickets sont en vente.
Live Nation a présenté l’affiche mythique du festival When We Were Young qui se déroulera le 21 octobre 2023 à Las Vegas. Dois-je vraiment parler de ces groupes dingues qui ont fait de ma culture musicale ce qu’elle est aujourd’hui !

♪ ALBUMS, EPs, SINGLES ET CLIPS

Un nouvel album de Queens Of The Stone Age a été presque confirmé par le leader des Eagles Of Death Metal, Jesse Hughes lors d’un live Instagram. Le groupe a également annoncé plusieurs dates de festivals en Europe pour 2023. En attente d’en savoir davantage…
Passionnée par Inhaler, j’ai été ravie d’apprendre qu’ils assureront les premières parties d’Arctic Monkeys en Europe. Ils en ont profité pour annoncer la sortie d’un second album studio intitulé Cuts & Bruises. L’opus produit par Tony Genn est prévu pour le 17 février 2023 et la tracklist est déjà là.
1. Just To Keep You Satisfied
2. Love Will Get You There
3. So Far, So Good
4. These Are The Days
5. If You’re Gonna Break My Heart
6. Perfect Storm
7. Dublin In Ecstasy
8. When I Have Her On My Mind
9. Valentine
10. The Things I Do
11. Now You Got Me
 
Qui ne connait pas l’extravagante Nina Hagen ? Elle est de retour avec un nouveau morceau, 16 Tons et son prochain album qui se nomme Unity sort le 9 décembre prochain chez Grönland Records.

➺ En plus d’une tournée, Dermot Kennedy offre à ses fans Innocence and Sadness, voix et puissant piano, le combo parfait pour l’Irlandais. Premier titre qui figurera sur son deuxième album studio Sonder dont la sortie est prévue le 4 novembre.

 En plus d’une tournée, les mythiques Blink-182 offre un nouveau single accompagné d’un clip, Edging qui marque le grand retour de Tom DeLong. Il a d’ailleurs annoncé que le prochain album sera progressif.

Pour la journée mondiale de la santé mentale, Imagine Dragons a partagé un clip officiel pour I Don’t Like Myself.

 J’en parlais la semaine dernière, le nouveau titre de Maneskin, The Loneliest est sorti et on peut enfin découvrir la beauté du clip qui a été tourné pour ! Très Pretty Little Liars, comme beaucoup l’avaient déjà remarqué.

Ce qui était un de mes rêves est maintenant réalité ! Les Backstreet Boys sortent enfin un album de Noël intitulé A Very Backstreet Christmas. Je me ferais un plaisir de l’écouter en boucle une fois la période d’Halloween terminée.

PERFORMANCES

➺ Pour fêter la sortie de son nouveau titre, Dermot Kennedy a tourné une performance acoustique d’Innocence and Sadness lors d’un direct de Mission Studios, à New York. Il arrive toujours à m’ensorceler.

➺ Le légendaire Neil Young a partagé une performance rare d’Heart Of Gold enregistré pour la BBC en 1971.

Alors que leur nouvel album vient de voir le jour, The 1975 a performé Oh Caroline pour un live officiel sur leur chaîne Youtube.

Rendez-vous la semaine prochaine pour faire de nouveau le plein de nouveautés.

Liked it? Take a second to support Jennifer on Patreon!

Laisse un commentaire