Bandes Originales Divers

Mamma Mia 2, Here We Go Again : la bande originale enfin disponible.3 min de lecture

La suite du film Mamma Mia a enfin sa bande originale ! Des classiques de ABBA aux plus confidents, cet album tout en bonheur va sublimer votre été !

Une suite très attendue

Si je vous dis que ça fait 10 ans que le premier Mamma Mia est sorti, ça vous fait quoi ? Personnellement, je prends un coup de vieux quand même et pourtant, mon excitation est d’autant plus intense quant à la sortie de la suite de la formidable comédie musicale ! L’annonce de sa production l’année passée a surpris tout le monde et pourtant, it’s really happening!  Le premier film a remporté 610 millions de dollars de recettes dans le monde, 1,6 million de spectateurs français se sont pressés pour aller acclamer le film, ce sont des beaux chiffres qui illustrent le succès du premier volet et on espère la pareille pour sa suite !

Le retour du fabuleux casting plus une guest de taille

Mamma Mia a connu un gros succès à l’international et ce, grâce notamment au casting prestigieux que le film présentait. Pour notre plus grand plaisir, ils ont signé pour la suite : Pierce Brosnan (Sam Carmichael), Colin Firth (Harry Bright), Bill Skarsgard (Bill Anderson), Amanda Seyfried (Sophie Sheridan), Christine Baranski (Tanya), Julie Walters (Rosie) et Meryl Streep (Donna Sheridan). S’ajoutent à cette belle brochette Lily James, qui fut choisie pour jouer Donna plus jeune, ainsi que Jessica Keenan Wynn et Alexa Davies qui joueront Tanya et Rosie jeunes. Quant aux versions jeunes du trio masculin, nous retrouverons Jeremy Irvine (Sam jeune), Hugh Skinner (Harry jeune) et Josh Dylan (Bill jeune). Enfin, la cerise sur le gâteau est apportée par Cher qui va jouer le rôle de la grand-mère de Sophie et donc mère de Donna. Que du beau monde !

Des tubes et des titres méconnus

Depuis vendredi dernier, la bande originale de Mamma Mia 2 est disponible sur les plateformes de streaming. Les producteurs menés notamment par le duo Björn Ulvaeus et Benny Andersson (membres originels de ABBA), ont décidé d’opter pour un savoureux mélange entre tubes incontournables du quator déjà utilisés dans le précédent film comme Mamma Mia, Super Trouper ou Dancing Queen, certains qui n’y figuraient pas à l’image du sublime titre Fernando, chanté ici par Cher mais aussi de nombreuses chansons plus méconnues du quator suédois comme One of UsKnowing Me, Knowing You ou When I Kissed The Teacher.

Une soirée spéciale Mamma Mia au Grand Rex

Par ailleurs, le Grand Rex en partenariat avec l’Ecran Pop, organise une soirée spéciale Double Dose Mamma Mia avec un cinéma karaoké du premier volet, suivi du second en avant-première ! Revêtez vos habits de lumière et vos paillettes car cette soirée risque d’être mémorable !  Par ailleurs, on vous conseille de prendre vos places dès maintenant juste ici.

Le film sortira dans nos salles les 25 juillet prochain, cependant pour les plus impatients d’entre nous, vous pouvez dès à présent écouter la bande originale ci-dessous :

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Taha
    Reply
    Taha
    2 septembre 2018 at 14 h 45 min

    Le premier film est à l’image de la discographie d’ABBA : iconique ! À voir si le second se hisse au même rang. 🙂

Leave a Reply