Playlists

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #474 min de lecture

Après ce petit moment de latence sur Dust of Music, on revient avec une nouvelle playlist faite avec amour et toujours plus d’éclectisme pour débuter cette semaine !

Pirates, Punks, Politics – The Bloody Beetroots feat. Perry Farrell 
Gros coup de coeur ! The Bloody Beetroots est un groupe italien de musique électronique aux influences punk-rock et crée en 2006 par Sir Bob Cornelius Rifo et Tommy Tea. Sorti en automne dernier en featuring avec le frontman du groupe de rock américain Jane’s Addiction Perry Farrell, le titre Pirates, Punks, Politics est un hymne à la révolte qui nous donne envie de tout casser et se déchaîner.

She Would – The Lapelles
Une petite touche de rock british avec The Lapelles, un groupe d’indie-rock écossais très prometteur qui fut malheureusement touché en août 2016 par la disparition de leur chanteur, Gary Watson, âgé alors de 22 ans. Fortement inspirés de The Kooks et The View, le groupe avait assuré à ces derniers leur première partie ainsi que pour The Last Shadow Puppets, emmené par Alex Turner et Miles Kane et Blossoms. Voici l’un de leurs titres, She Would :

How Soon Is Now – The Smiths
Vous l’avez sûrement reconnu, oui vous, fans de La Trilogie du Samedi… Il s’agit de la chanson originale derrière du thème de la série Charmed, reprise alors par le groupe américain Love Spit Love. Le titre a également été repris par le duo russe t.A.T.u. Ca me donne envie de retrouver les soeurs Halliwell tout ça ! Le pouvoir des 3 nous libéra…

Slicer – Kensington
Nouveau clip sorti la semaine dernière pour le groupe néerlandais Kensington et leur titre Slicer. Fin novembre, la formation avait pris d’assaut le célèbre Ziggo Dome d’Amsterdam pour une série de concerts. On se voit offrir une vidéo pleine de nostalgie de ces shows auxquels notre rédactrice Jessica a eu la chance d’assister ! Mais ne vous en faites pas, Kensington sera le 12 avril prochain sur nos terres françaises afin de donner un concert exceptionnel à La Maroquinerie. On s’y retrouve ?

Backfire – Tyler Bryant & The Shakedown
On l’attendait celui-là ! Le groupe Tyler Bryant & The Shakedown a sorti vendredi 16 le clip de son nouveau titre Backfire, issu de leur album éponyme. Une vidéo plutôt simple mais terriblement efficace avec une performance énergique, très commune au groupe. Et c’est du feu de Dieu ! De plus, on les apprécie tout particulièrement chez Dust of Music et Taha a eu la chance de les rencontrer pour un interview lors de leur passage à La Maroquinerie de Paris le 29 novembre dernier.

Flickin’ Your Hair – The Hunna
Ils étaient en concert récemment dans notre capitale, The Hunna ont enflammé La Maroquinerie encore avec leurs compatriotes de Bristol Coasts. Extrait de leur prochain album Dare qui sortira le 25 mai prochain, Flickin’ Your Hair figure dans notre playlist de cette semaine ! 

What Is Life – George Harrison
Tiré du troisième album solo All Things Must Pass de l’ancien membre de The Beatles George Harrison, What Is Life est l’un des plus grands succès de l’artiste. Par ailleurs, à l’occasion de la sortie du coffret The Apple Years 1968-75 en septembre 2014, la veuve de Harrison Olivia et leur fils Dhani organisent un concours dans lequel les participants sont invités à crée un clip vidéo pour le titre. Le concours a été remporté par Brandon Moore dont le clipci-dessous met en scène Emma Rubinowitz et Esteban Hernandez, deux danseurs du San Francisco Ballet.

Somebody Told Me – The Killers
Il fallait bien un petit classique dans cette playlist ! A l’image de Mr. Brightside, Somebody Told Me est devenu un hymne rock du groupe américain The Killers. La formation sera par ailleurs en concert samedi au Zénith La Villette et fera une belle tournée des festivals cet été avec un arrêt notamment au festival belge Rock Werchter.

Make It Rain – Foy Vance
C‘est un titre découvert que j’ai récemment entendu chanté par Ed Sheeran. Après quelques recherches, il s’avère que le titre original est signé Foy Vance. Avec la voix rauque de cet artiste irlandais caresse la mélodie très sensuelle et langoureux de la chanson et nous offre une très belle pièce.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply