Divers Séries & Cinéma

Top 10 des meilleures musiques de génériques de séries.4 min de lecture

Aujourd’hui sur Dust of Music, on vous parle de séries avec notre top 10 des meilleures musiques de génériques.

Stranger Things
C‘est une évidence. Composé par Kyle Dixon et Michael Stein, le thème de la série Stranger Things est pour information composé sur une base d’un arpège de do majeur, voilà. Outre ce détail technique de composition, le générique de cette série Netflix à succès est issu d’une démo de Dixon et Stein, appelée Prophecy. Les producteurs ont beaucoup aimé le côté mystique et mystérieux qui ressortait de la mélodie et ont demandé aux musiciens d’approfondir. Ainsi, ils ont pondu le superbe oeuf qu’est le thème de Stranger Things.

Game of Thrones
Que serait-ce un Top 10 des meilleures musiques de génériques de série sans le légendaire thème de Game of Thrones ? Cette série également distribuée par HBO est un phénomène mondial et retourne tout sur ton passage. Son générique qui est animé par une carte mécanique faite d’engrenages, a marqué de nombreux esprits également avec son fond sonore très épique qui fut composé par Ramin Djawadi.

Outlander
Voici une série qui est, comparée aux deux précédentes, moins sous le feu des projecteurs. Bien que son succès est grandissant et qu’une saison 4 se profile la rentrée prochaine, Outlander est une série historique qui mêle passé, présent et futur. La chanson Sky Boat Song est un chant traditionnel écossais et fut choisie pour illustrer le générique de cette superbe série. Interprété ici par Raya Yarbrough, les paroles relatent l’histoire d’une jeune femme qui s’échappe sur l’île de Skye, considérée comme une terre promis écossaise.

Misfits
Misfits est le genre de série que l’on regrette profondément, surtout avec le délirant Robert Sheehan. Son générique est rythmé par le titre très rock voire punk du groupe américain The Rapture, Echoes. Un titre très énergique qui se marie très bien à l’univers électrique de la série. Celle-ci relate l’histoire de jeunes délinquants qui vont être frappés par la foudre lors d’une tempête à Londres, et vont se retrouver dotés de super-pouvoirs.

Versailles
L‘unique série made in France qui est d’ailleurs très appréciée à la rédaction ! Versailles est une série originale Canal Plus qui relate l’histoire du fameux Roi Soleil, Louis XIV. Le générique de la série rend hommage à la grandeur du roi et au remarquable travail d’architecture du château de Versailles et de ses jardins. Et afin d’accompagner ces images, ce n’est autre que l’envoûtant Outro du groupe électronique français M83, issu de l’album Hurry Up We’re Dreaming sorti en 2011.

Friends
Un classique que l’on est obligé de mettre dans ce Top 10 des meilleures musiques de génériques. Interprété par The Rembrandts, I’ll Be There For You est le thème de la génialissime série Friends qui continue d’enchanter différentes générations aujourd’hui.

Orange Is The New Black
Ecrit et interprété par Regina Spektor, You’ve Got Time est le thème de la série Netflix Orange Is The New Black. Le titre fut écrit spécialement pour la série lorsque la chanteuse a été approchée par les producteurs du show. Ce n’est pas la première fois que Regina signe une chanson-thème pour une série car celle-ci a également chanté dans le générique de la série Weeds.

Peaky Blinders
Avec le titre Red Right Hand, le groupe Nick Cage & The Bad Seeds a signé le thème de cette série HBO qui cartonne depuis quelques années maintenant. Dans la bande originale de Peaky Blinders, le titre est repris par de nombreux artistes dont le groupe Arctic Monkeys et la chanteuse PJ Harvey. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas cette série, vous devez absolument y jeter un coup d’oeil. By the order of the Peaky Blinders !

Twin Peaks
Sûrement l’une des plus belles mélodies composées pour une série. La série Twin Peaks a connue dans les années 90 un immense succès. Menée par le très célèbre réalisateur David Lynch, cette série très sombre et étrange possède le thème le plus calme du monde et crée un contraste très intriguant lorsqu’on s’aventure dans son univers. Le compositeur américain Angelo Badalamenti se cache derrière la bande originale qui a remporté un fort succès dans le monde entier.

True Blood
La chanson Bad Things du chanteur américain de rock-country Jace Everett a été choisi en guise de thème pour la série HBO True Blood. D’un point de vue visuel, c’est un bijou. Lourd de sens, le générique fut nommé dans la catégorie récompensant les meilleurs génériques de série en 2009 lors des Emmy Awards.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply