Mes 10 titres préférés de Limp Bizkit7 min de lecture

Mes 10 titres préférés de Limp Bizkit7 min de lecture

par Jennifer

Pour continuer dans les articles tops de mes titres préférés, des groupes dont j’apprécie particulièrement l’univers, j’ai décidé de parler de Limp Bizkit. Au fil des articles de cette catégorie que j’ai rédigé, je me suis rendue compte que les mêmes raisons pour lesquelles je suis admirative d’un groupe, d’un artiste, reviennent. Vous pourrez, si ce n’est pas encore le cas, le constater en me lisant vous parler de mon amour particulier avec Limp Bizkit.

Mes 10 titres préférés de Limp Bizkit

 10 – It’ll Be Ok

Commençons avec It’ll Be Ok, qui était une de chansons que j’ai le plus écouté dans ma vie avant de ne plus pouvoir du tout le faire. Elle m’a accompagné lors des évènements à Paris en 2015, elle m’a permis de garder la tête haute et de continuer à ne pas avoir peur. Dès les premiers riffs, j’y pense et je ressens tellement d’émotions qu’il m’est presque impossible de l’écouter entièrement. Pour autant, elle reste un des plus beaux morceaux de Limp Bizkit et mérite sa place ici.

« I’m looking out a window
Into a world that’s taken you from me
And I’m feeling so disgusted
How pathetic can I possibly be?« 

9 – Take A Look Around

Le grand classique du groupe, Take A Look Around ! Entendu partout, sans faire d’overdose ! Du moins, pour ma part… Elle me bouleverse, particulièrement lors des concerts. Cette sensation de légèreté dans un concert plutôt violent est un sentiment exceptionnel. Encore une fois on se rend compte que le contraste est très important dans mes goûts musicaux.

« Does anybody really know the secret
Or the combination for this life and where they keep it?
It’s kinda sad when you don’t know the meanin’
But everything happens for a reason (everything happens for a reason)
I don’t even know what I should say« 

8 – Livin’ It Up

Vous savez cette période sombre qu’est le collège, quand tout est difficile, qu’on se plonge dans une zone de confort pour se sentir bien et apprendre à rencontrer la personne qui nous sommes en train de devenir ? Livin’ It Up était la sonnette d’entrée de cette zone de confort qui était mienne. Encore aujourd’hui, elle est ma chanson doudou quand les nuits sont longues et que le sommeil à du mal à venir se poser sur mon esprit.

« Drama makes the world go around
Does anybody got a problem with that? (Yeah)
My business, is my business
Who’s guilty, can I get a witness?
First things first
The chocolate starfish is my man Fred Durst« 

7 – Rollin’

Autre classique de Limp Bizkit, Rollin’ disponible sur leur troisième album Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water, un des albums que j’aime le plus. Vous allez rapidement vous en rendre compte lors de cet article, il revient très souvent. Le rythme et la puissance sonore de ce morceau me rendent dingue ! Je ne peux pas rester immobile quand je l’écoute, c’est de la torture de devoir faire semblant d’être blasée dans les transports alors qu’il se produit un concert incroyable dans ma tête.

« Now I know why’all be lovin’ this shit right here
L.I.M.P Bizkit is right here
People in the house put them hands in the air
‘Cause if you don’t care, then we don’t care
One, tow, three times two to the six« 

6 – Full Nelson

Encore sur cet album, cette fois je vais vous parler de Full Nelson, que j’ai du écouter un million de fois ! À savoir que la plupart des titres dont je parle, je les ai connus à la même période et ils ne m’ont jamais quittée. C’est la raison pour laquelle je me répète souvent en disant que j’ai connu ces morceaux jeune, lors d’une période compliquée, etc… Mais c’est la réalité et je n’ai pas envie de la cacher. Full Nelson a été pendant de longues heures dans mes écouteurs, tournant toute la nuit à l’intérieur une fois endormie. Je me souviens de nombreux matins, à ne plus avoir de batterie parce que j’ai trouvé le sommeil en plein milieu de ses paroles.

« Well, one of these days I’m gonna catch you in the act
In the act, red handed, caught up in the act (Punk!)
And that’ll be the day, your one and only day
Then step your ass up and say it right to my face!« 

5 – My Generation

Trois minutes quarante et une de bonheur. Et devinez sur quel album se trouve My Generation ? Bingo, bonne réponse ! La cinquième position a été difficile à trouver. Il est vrai que ce titre à une place particulière dans mon cœur mais en y réfléchissant, ils y sont tous. Je me souviens particulièrement d’un souvenir de concert sur ce morceau, Fred Durst venant me voir alors que j’étais sur le côté de la scène, en coulisses, adolescente les yeux brillants. Ce moment restera particulier pour moi pendant toute ma vie, indissociable de cette musique.

« Welcome to the jungle punk, take a look around
It’s Limp Bizkit, fuckin’ up your town
We downloaded the Shockwave
For all the ladies in the cave to get your groove on« 

4 – My Way

La piste cinq du troisième album en quatrième position ! Que de chiffres ! Je me revois à chanter un peu trop fort les paroles de My Way dans ma chambre, dans ma tête, en concert. Je trouve que la voix mélodieuse de Fred est vraiment incroyable sur ce titre. On reconnait terriblement bien le style de Limp Bizkit et pourtant, je trouve que My Way sort du lot pour briller divinement bien.

« Just one more fight about a lot of things
And I will give up everything
To be on my own again
Free again, yeah« 

3 – Ready To Go

Ready To Go est le morceau qui me motive à n’importe quel moment de ma vie ! Dès les premières notes, j’ai envie de tout casser, un peu comme tous les autres titres mais particulièrement celui-ci. Pourtant, le titre est sorti en 2013 sur l’album du même nom et est un duo avec Lil Wayne. Vous me posez ça sur papier, je ne suis pas persuadée de m’y intéresser et pourtant !

« They say the rock shit, doesn’t rock anymore
They say the whole game done went pop so I’m back in this ho
We drinking gin till we pass out and fall on the floor
Is that your bitch, ’cause she told me she’s ready to go?« 

2 – Hot Dog

Je vous ai déjà parlé de cet album il me semble… Excusez-moi mais c’est un bijou musical. Hot Dog en fait partie. Il mérite cette seconde place dans ce classement quand on sait ce qu’il représente pour moi. Si d’autres titres ont été écoutés un million de fois, celui-ci l’a été des millions de fois ! S’il était possible de trouver un moyen de pouvoir faire une liste des morceaux que nous avons le plus écouté dans notre vie entière, Hot Dog serait dans le top 10. La force qu’il dégage me touche encore en plein cœur.

« You like to burn me on the inside
You like to think that I am a perfect drug
Just know that nothing you do
Will bring you closer to me« 

1 – Nookie

Notre grand gagnant est là et se nomme Nookie. Il figure sur Significant Other, le premier album de Limp Bizkit, sorti en 1999. Un côté plus hip-hop qui me séduit depuis toujours dans le genre de ce groupe. Le groupe est jeune, se cherche et pourtant, c’est dans ces morceaux qu’on comprend tout de suite que les membres savent dans quelle direction ils veulent aller pour leurs prochains opus.

« I came into this world as a reject
Look into these eyes
Then you’ll see the size of the flames (size of the)
Dwellin’ on the past (past)
It’s burnin’ up my brain (hot)
Everyone that burns has to learn from the pain« 

Vous l’avez compris, Limp Bizkit a une place importante dans ma vie et depuis toujours. Je n’arriverais surement jamais à me passer de leur musique. Et même si cela arrive, certains de leurs titres auront toujours une place particulière chez moi.

Quel-est votre titre préféré de Limp Bizkit ?

Laisse un commentaire