Playlists

La Playlist de la semaine #33 min de lecture

Notre playlist de la semaine est de retour pour vous jouer des supers tours!  Une nouvelle fois, Jessica et moi avons sélectionné les meilleurs titres de la semaine selon nos goûts musicaux du moment. Jessica parlera de groupes dont elle est particulièrement fan dont Las Aves et moi de Cage The Elephant en ajoutant à ma playlist, un titre culte de Blondie.

Jessica
N.EM – Las Aves
L’album de Las Aves est disponible depuis un peu plus d’une semaine maintenant, et il continue à tourner en boucle dans mes oreilles. Ce sentiment de badassitude qui t’envoie quand tu écoutes leur musique, j’adore! Cette chanson N.E.M est une de mes favorites. J’ai hâte de les revoir lors de leur prochain passage à Paris.Little Jean Jacket – Max Jury
J’ai passé la totalité de ma semaine à découvrir le premier album de l’artiste Max Jury. Je vous laisse en compagnie de Little Jean Jacket qui est ressortie lors de ma sélection. Il ne faut pas passer à côté de Grace et Beg & Crawl qui sont également de grands titres de Max Jury.

No Sleep – Twin Atlantic
Vous n’avez pas idée à quel point je suis heureuse et surexcitée du retour de Twin Atlantic. Avec 3 concerts d’eux programmés en Juin et 2 nouvelles chansons, Twin Atlantic s’annonce comme LE groupe du mois. Hâte de headbander sur Can’t Sleep, au Download Festival.

Done With It – Kensington
Kensington, c’est le groupe le plus célèbre des Pays-Bas, mais c’est avant tout, un de mes groupes favoris. Le weekend dernier, m’étant rendu en Hollande pour les revoir sur scène, je passe depuis pas mal de temps à ré-écouter leur discographie, pour patienter jusqu’au prochain concert. Done with it, c’est un morceau qui sent bon l’été et ses road trips.

Jennifer
Punchin’ Bag – Cage The Elephant
Je sais, c’est la 2eme fois que ce groupe apparaît dans ma playlist de la semaine, mais que voulez-vous ? Je suis complètement accro à leur dernier album Tell Me I’m Pretty, à tel point que je peux me permettre d’écouter Punchin’ Bag, une des préférées, plusieurs fois à la suite, sans en être lassé!

Threat of Joy – The Strokes
Je pense ne pas être la seule à me réjouir du retour (enfin) des légendaires The Strokes. Leur nouvel EP Future, Present, Past, disponible depuis vendredi, est un vrai régal pour les fans, avec des mélodies propres aux Strokes des débuts. Je vous laisse savourer le titre Threat of Joy en attendant, je l’espère l’annonce d’une possible tournée.

Fever – The Black Keys
L’énergie qui se dégage de Fever est tellement contagieuse, qu’elle donne forcément la pêche, à quiconque l’écoute, même à la personne la plus désagréable qui soit. Et franchement, avec ce ciel gris et toute cette pluie, on a bien besoin de ça. Tiens d’ailleurs le soleil est de retour, coïncidence ?

Call Me – Blondie
Rien de tel qu’un bon vieux classique en ce weekend grisâtre, qui met de bonne humeur. Je vous quitte, j’ai une irrésistible envie de sauter sur mon lit, en imitant la voix rocailleuse de Deborah Harry, tout en criant dans ma brosse à cheveux leurs notes électriques de Call Me.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply