Playlists

Playlist de la Semaine #23 min de lecture

Cest parti pour la deuxième fournée de notre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Une nouvelle fois, Jessica et moi partageons les chansons qui ont rythmé notre semaine. Redécouvrez Patti Smith ou découvrez Vance Joy mais surtout, nhésitez pas à partager avec nous votre playlist personnelle.


Jessica

Gloria : In Excelsis Deo – Patti Smith
Etant actuellement en pleine lecture du dernier livre de cette artiste, M Train, je me suis également octroyé une ré-écoute de la discographie de Patti Smith. Gloria : In Excelsis Deo est définitivement une de mes préférées.

Pilgrims – Johnny Lloyd
Cet artiste était déjà présent dans ma setlist de la semaine passée. Mais Johnny Lloyd vient dévoiler un deuxième extrait de son premier EP, et je ne peux définitivement pas m’empêcher de l’écouter encore et encore. Bien plus joyeux et festif que le premier morceau (en même temps pas trop difficile avec un titre comme Hello Death), j’espère que Pilgrims accompagnera votre journée.

Sometimes – Oscar
Venant tout juste de finir de rédiger une chronique sur le premier album d’Oscar, ce dernier fut ma principale bande son du weekend. Sometimes y est de loin ma préférée. En écoutant cette chanson, je peux difficilement me contenir de sauter et danser partout … essayez, vous verrez, c’est impossible!

Arrogant Love – Once Upon A Dead Man
J’ai découvert cette chanson par hasard sur Spotify en me baladant sur les suggestions que l’application me propose en fonction de ma bibliothèque musicale. J’ai beaucoup apprécié la mélodie et la voix du chanteur, et il faut avouer que le refrain d’Arrogant Love est assez percutant. De quoi me donner envie d’en découvrir un peu plus sur ce groupe.

Jennifer


Only The Truth – The Last Shadow Puppets
J’ai encore choisi une chanson de The Last Shadow Puppets mais mon amour pour eux sera mon excuse. Only The Truth me donne envie de danser avec des cowboys. Son rythme particulier me met en joie. Commencer la journée avec une première écoute de ce titre et je vous promets que vous allez passer une très bonne journée. Et je ne vais pas vous cacher que j’ai plus que hâte de les retrouver à Rock en Seine cet été.

Sunlight – Years & Years
Peu de personnes connaissent vraiment cette chanson de Years & Years, elle fait partie des premières. C’est The Magician qui a appelé le groupe pour qu’ils puissent poser leur musique sur son mix. Elle est aussi une de mes favorites du groupe, la plus dansante. Pour mon plus grand regret, Years & Years ne fait plus cette chanson lors de leur concert depuis un bon moment. Sunlight est parfaite pour les soirées folles de l’été. Et même si le temps de cette semaine n’était pas au rendez-vous, écouter ce morceau vous apportera de la bonne humeur.

Riptide – Vance Joy
La douceur de Vance Joy pourrait me faire tomber amoureuse de ce charmant australien. Riptide est le morceau que j’aime le plus mais écoutez son album dès que possible, vous allez comme moi, tomber sous le charme de sa voix et de ses paroles. C’est le genre de chanson au rythme qui me donne envie de partir sur les routes pendant des heures avec des amis et de découvrir un peu plus de nouveaux paysages. Cette chanson fait du bien et est une ode à la vie.

Complexity – Eagles Of Death Metal
Rien de mieux qu’un bon titre rock pour terminer cette playlist de la semaine. J’écoute souvent ce super groupe et Complexity est une chanson qui me donne envie de vivre. Les voix de Jesse Hugues et Josh Homme donnent une envie de bien-être. Oui cette semaine j’ai eu envie de danser, d’écouter de la musique qui donne de la joie et de la bonne humeur. Les riffs de guitares sont intenses et donne envie de se jeter dans une fosse pleine de personnes prêtes à vous accueillir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply