Playlists

Playlist de la Semaine #383 min de lecture

Dust of Music Webzine Independant Musique

Un nouveau dimanche, une nouvelle playlist. Pour bien commencer ce mois d’Octobre, je partage avec vous les titres que j’ai le plus écoutés cette semaine et que me suivront encore quelques temps.

Chevrolet – Oscar and the Wolf
Oscar and the Wolf vient de sortir un nouvel album intitulé Infinity, qui est pour moi un petit chef-d’œuvre. Parmi les titres disponibles, Chevrolet est celui qui se démarque le plus. La voix de Max Colombie a le pouvoir de vous faire voyager dans différentes galaxies et ce morceau peut vous faire aller très loin.

Wonderman – The Rasmus
The Rasmus est le premier groupe dont j’ai été fan, et c’est ce mois-ci que les finlandais reviennent avec un nouvel album, Dark Matters. J’ai sélectionné le morceau Wonderman qui est celui que j’apprécie le plus. Le leader Lauri Ylönen, au même titre que Max Colombie, a le don de jouer avec sa voix et de me procurer des sensations incroyables.

All Star – Smash Mouth
Retournons dans nos classiques avec Smash Mouth. Titre sorti en 1999, All Star est un titre classique du rock notamment grâce à un film d’animation qui a vu le jour quelques années plus tard mettant en avant ce morceau dans sa bande originale. Je vous laisse deviner de quel film il s’agit, et j’attends vos réponses dans les commentaires. Indice : I’m A Believer du même groupe fait également parti de la BO du film.

DON’T TRUST ME – 3OH!3
Un petit retour dans mon adolescence et dans la si belle période de l’univers MySpace. 3OH!3 est l’un des groupes que j’ai le plus écoutés dans ma vie et me replonger dans leur musique me plaît toujours autant. DON’T TRUST ME est un des titres les plus connus du duo mais elle fait toujours son petit effet, neuf années plus tard.

Not Done – Bloody Knees
La découverte de la semaine se fait avec Bloody Knees et leur titre Not Done. Je suis tombée sur ce groupe par hasard et encore une fois, il a bien fait les choses. Ce morceau me rappelle les anciens que j’ai pu écouter des centaines de fois, et c’est un vrai bonheur de retrouver de nouveau la sensation de ne jamais se lasser d’une chanson.

Vampires – Frank Carter & The Rattlesnakes
La formation musicale de Frank Carter est la révélation de 2017 pour un grand nombre de personnes. Les anglais offrent un son rock comme j’aime et le titre Vampires est un de mes titres favoris du moment. Si vous cherchez en vous de la motivation, il vous en donnera autant que moi.

Light The Fuse – Slydigs
Encore un titre aux sonorités d’ancien rock avec Light The Fuse de Slydigs. J’ai également trouver ce titre en vadrouillant de groupes en groupes et c’est une belle découverte.

Revolution – Kopek
Pour terminer cette playlist, je vais vous parler de Kopek, groupe venant de la sublime ville de Dublin. Ils proposent un genre musical variant entre le rock alternatif et le hard rock, tout ce que j’aime. Revolution est un titre que j’aime beaucoup et qui me met de bonne humeur dès le début de la journée.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply