Lives de la Semaine

Lives de la semaine #13 min de lecture

Nouveau rendez-vous hebdomadaire sur le site. Chaque jour, nous vous proposons sur notre page Facebook la vidéo d’un live choisi avec soin par un des rédacteurs de notre site. Un live ancien, un live venant de se dérouler ou bien un live filmé par un amateur ou un fan présent lors d’un concert. Ce nouveau type d’article réunira tous les lives qui ont été postés sur notre page pour que vous puissiez tous les regarder tranquillement de chez vous. Je vous donne rendez-vous tous les lundis afin de pouvoir vous faire exploser les tympans avec du bon son.


Pour ce premier jour de l’année, j’ai choisi Happy Song de Bring Me The Horizon dans la sublime salle du Royal Albert Hall se situant à Londres. Je ne vous présente pas Bring Me The Horizon, nous en parlons, enfin surtout moi, assez souvent. Complètement fou en live, le groupe a décidé de réaliser un de leurs rêves en proposant un concert philharmonique. Autant vous dire que j’ai été séduite par cette idée et que j’ai failli y participer. Un des drames de mon année surtout après avoir vu ce live entièrement. Vous pouvez d’ailleurs acheter les CDs, DVDs et autres de ce somptueux concert. Tous les bénéfices sont reversés à l’association Teenage Cancer Trust. En plus de faire vibrer vos oreilles, vous faites une très bonne action.


L’équipe de Dust of Music adore The 1975. Pour cela, Flavie a voulu mettre en avant un des titres de ce groupe qu’elle aime tant. Il s’agit de Loving Someone lors d’un concert qui a eu lieu le 9 novembre dernier à Fairfax. C’est une superbe vidéo amateur réalisée par une fan. Le jeu de couleur du groupe est bien sur toujours aussi dingue et moi, j’adore!


Soyons fous, j’ai de nouveau voulu choisir un live pour cette première semaine. Il s’agit du titre Inhaler de Foals lors de leur immense concert au festival Reading. J’ai pour habitude de regarder des vidéos sur Youtube de concerts pour m’endormir et cette vidéo est dans mes favorites. La présence du chanteur Yannis Philippakis n’est plus à prouver et il faut bien le dire, Foals est un grand groupe!


Mercredi, c’était au tour de Camille de vous partager un live qu’elle aime particulièrement. The Courteeners interprète Are You In Love With A Notion lors d’un festival à Heaton Park. Inutile de vous dire qu’il y a de l’ambiance, la vidéo parle d’elle-même.


MGMT, impossible de ne pas connaître ce groupe aussi discret que légendaire. La chanson Kids est un de leurs plus grands tubes et est connu dans le monde entier. Ce live tourné lors du festival Glastonbury en 2010 est parmi les plus connus. C’est pourquoi Flavie a voulu une nouvelle fois partager ce live intense cette semaine.


Kaiser Chiefs est surement un des groupes favoris de Jessica et ça depuis l’adolescence. Depuis cette vidéo tournée à Leeds, elle admire un peu plus la performance scénique du groupe. I Predict A Riot est un titre fort que Jessica aime particulièrement. Le chanteur Ricky Wilson est absolument intenable, il court, il saute partout, une vraie bête de scène.


Pour terminer la semaine, le plus grand tube du groupe Bastille, Pompeii. Encore un live durant un festival. Il faut dire que l’ambiance dans les festivals n’a rien à envier à celle des concerts. Le public, fan ou non est présent et là pour s’amuser, chose que nous pouvons voir dans cette vidéo tournée au Isle Of Wight. Merci à Camille de finir cette semaine en beauté.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Alice
    11 janvier 2017 at 22 h 20 min

    Super le live de MGMT, dommage on les a un peu oublié 🙁

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      12 janvier 2017 at 15 h 33 min

      Oui c’est vrai c’est un peu triste! J’espère qu’ils seront bientôt de retour en tout cas pour nous offrir des concerts de dingue comme ce live!

  • Reply
    Sonia
    11 janvier 2017 at 22 h 31 min

    Super choix de lives !

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      12 janvier 2017 at 15 h 35 min

      Aww merci!!!!

  • Reply
    Joanna
    11 janvier 2017 at 22 h 33 min

    Très bons choix de lives. Merci encore pour ce que vous faites !!!

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      12 janvier 2017 at 15 h 33 min

      Merci à toi!

    Leave a Reply