Playlists

Playlist de la Semaine #303 min de lecture

Voilà quelques semaines maintenant que nous ne nous étions pas retrouvés en tête-à-tête pour cette playlist de la semaine. Quoi de mieux que ce week-end prolongé du moi de Mai pour célébrer ces retrouvailles ? Le soleil n’est peut-être pas au rendez vous, mais le bon son, lui, l’est toujours. Pour cette semaine en ma compagnie, je vous propose toutes les nouveautés de ces dernières semaines, qui ont fait frissonner mon cœur et mes oreilles. C’est parti!

Amsterdam – Nothing But Thieves
S’il y a bien un retour que j’attendais impatiemment, c’est celui des Anglais Nothing But Thieves, et croyez moi, je suis loin d’être déçue avec leur nouveau single Amsterdam, paru il y a quelques jours. C’est simple, je l’écoute en boucle, over and over again, comme le dit si bien Connor dans la chanson.

Pretty – Don Broco
Un autre titre diffusé en masse dans mon casque, c’est Pretty de Don Broco. La chanson est juste addictive, si vous ne l’avez pas encore fait, courez vite regarder le clip l’accompagnant, absolument brillant.

Twentyfourseven – Kasabian
Vendredi a été marqué par la sortie du 6ème album des mythiques Kasabian, For Crying Out Loud. Parmi les 12 titres de l’album, Twentyfourseven est définitivement mon morceau préféré. Une petite pépite explosive comme Kasabian sait si bien nous en offrir.

J-Boy – Phoenix
Un autre retour qui fait plaisir, celui des Versaillais de PhoenixJ-Boy sent bon l’été, les road-trips et les festivals de musique en bonne compagnie.

It’s A Trip! – Joywave
Décidément, les Américains de Joywave sont toujours aussi doués quand il s’agit de créer des morceaux électriques, groovy et planants. Pour ceux dont le nom n’évoque rien, je vous conseille fortement de vous plonger dans l’écoute de leur premier album How Do You Feel Now ?  Vous me remercierez plus tard.

Kaleidoscope – We Invented Paris
Un autre groupe que j’apprécie énormément et qui est pour ma part complètement sous-estimé. We Invented Paris, ce n’est pas un groupe comme les autres : ils se définissent eux même comme un collectif d’artistes Européens, réunissant musiciens, photographes, vidéastes et designers, aux racines Suisses. À l’origine du projet, le chanteur Flavian Graber, originaire de Basel, qui a demandé à ses amis de le suivre dans un CouchSurfing tour, pour jouer à travers le continent dans des salons, des péniches, des bars …. Deux albums plus tard, produits par leur propre label Spectacular SpectacularWe Invented Paris est devenu l’une des figures de la scène indépendante en Suisse et en Allemagne. Kaleidoscope est le premier single de leur 3ème album Catastrophe, dont la date de sortie est prévue au 25 Août.

Number One – Portugal. The Man
Malgré son nom, Portugal. the Man ne nous vient pas de la péninsule Ibérique, mais d’Alaska, et il n’est pas constitué d’un seul, mais bien de 4 hommes. Le titre Number One, dévoilé il y a quelques semaines, est une collaboration entre le groupe et Son Little, et figurera sur le 8ème album studio du groupe Woodstock, disponible le mois prochain.

Hologram – Hunter and the bear
Vendredi prochain, ne manquez pas la sortie du premier album des Britanniques de Hunter And The Bear. Pour patienter jusque là, je vous conseille de (ré)écouter Hologram, leur dernier single, pour vous mettre dans l’ambiance.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply