Tops

Top 10 – Performances d’artistes déguisés pour Halloween3 min de lecture

Tout le monde ou presque aime se déguiser pour Halloween. Si c’est pour faire la chasse aux bonbons avec ses enfants, se replonger en enfance ou tout simplement faire la fête avec ses amis. Cependant,  les artistes aussi se déguisent durant cette période sombre ! 
Des performances déguisées

Et non, Halloween n’est pas que pour les enfants allant à la chasse aux bonbons. Les grands aussi veulent profiter de cette soirée si spéciale. Entre films d’horreur, friandises, déguisements, il y en a pour tous les goûts et parfois, les artistes ont également envie d’y participer à leur façon. Lors de concerts, certains en profitent pour arborer leur plus belle tenue, soigneusement choisie. Je vous ai sélectionné un petit florilège des 10 meilleures performances déguisées de musiciens sur scène !

Bastille

Lors d’une session avec Vevo Halloween en 2013, les membres du groupe Bastille se sont prêté au jeu du déguisement le temps d’un concert.  Leur titre le plus connu Pompeii illustre parfaitement la soirée que les fans ont pu passer avec leur groupe préféré.

Metallica

Dans leur DVD Quebec Magnetic, Metallica offre une expérience endiablée à leurs fans. Ce live de Seek & Destroy vous le prouve parfaitement. La bande de James Hetfiled est au meilleur de leur forme et ce n’est pas un simple masque qui va les empêcher d’exercer leur talent sur scène.

James Bay

Nouvelle session Vevo Halloween avec cette fois-ci, le britannique James Bay. Déguisé des pieds au chapeau, le chanteur compositeur et guitariste joue lui aussi le jeu d’Halloween en 2015 avec son tube Hold Back The River qui résonne dans toute l’Angleterre à l’époque.

Bring Me The Horizon

Le groupe Bring Me The Horizon adore performer le soir d’Halloween depuis leurs premiers pas sur scène. En 2015, les anglais avaient posé leurs instruments dans la ville de Southampton.  Voici la vidéo d’un fan bien placé dans le public, qui vous laisse deviner les costumes du groupe !

Blossoms

Vevo nous gâte en sessions Halloween chaque année. En 2016, c’est le groupe Blossoms qui se produisait à Liverpool le temps d’une soirée spéciale. Public et artistes fusionnent musicalement sur le morceau Blown Rose.

Years & Years

C’est le titre que tout le monde a entendu à l’été 2015, King de Years & Years. Il était impossible pour Vevo de passer à côté de ce phénomène ! Les britanniques se retrouvent dans une version gore d’un célèbre girls band des années 90.

Don Broco

Lors d’un live à l’O2 Arena de Londres, en première partie de Bring Me The Horizon, le groupe Don Broco a joué le jeu. Dans leur clip Everybody, on peut retrouver les garçons habillés de manière sanguinaire à la Far West. J’imagine qu’ils ont voulu faire hommage à cette scène lors d’Halloween à l’O2 Arena.

Nothing But Thieves

Encore une session Vevo Halloween ! Décidément, ils nous gâtent avec des performances uniques et horrifiques ! C’est dans la ville de Manchester, en 2015 que Nothing But Thieves s’est abondamment déguisé pour interpréter leur set. Profitez bien de cette vidéo presque effrayante.

Wolf Alice

Attention, ce n’est pas à Lisbonne qu’a eu lieu ce concert Vevo Halloween mais bien à Manchester. Titre du même nom, Lisbon, c’est au tour de Wolf Alice d’arborer des costumes angoissants pendant leur set en 2015.

All Time Low

Lors de leur concert à West Hollywood en 2012, les américains d’All Time Low se sont déguisés eux-aussi. C’est le soir même d’Halloween que le groupe s’est produit sur scène. On y voit Batman, ainsi que le classique squelette mais je vous laisse découvrir le reste des costumes. Attention spoiler, le micro est lui aussi déguisé.

Bonus

Cage The Elephant

En 2013, Cage The Elephant a enregistré une session live pour The Wild Honey Pie, Buzzsession. Une version acoustique de leur célèbre titre Come A Little Closer dans un décor 100 % Halloween.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply