Bandes Originales Reviews

The Greatest Showman : la formidable bande originale numéro 1 partout.4 min de lecture

C‘est LE film évènement du début de l’année 2018, The Greatest Showman sort aujourd’hui dans les salles obscures françaises. Préparez-vous à être émerveillés avec ce film coloré aux superbes performances et à la formidable bande originale dont on va vous parler aujourd’hui sur Dust of Music.

Titre  The Greatest Showman
Création John Debney
Acteurs  Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron, Zendaya,…
Distribution  Atlantic Records
Genre   Musical
Nationalité   États-Unis
Format  105 min
Durée Bande Originale (11 titres)   39 min

The Greatest Showman, l’histoire vraie de Phineas Taylor Barnum 

Le film The Greatest Showman raconte l’histoire de Phineas Taylor Barnum, qui fut dans les années 1870 un entrepreneur américain qui a crée les freak shows et le Cirque Barnum en 1871. Dans le film, Hugh Jackman interprète ce personnage atypique qui va créer un show spectaculaire avec des personnes et créatures extraordinaires. Parmi les têtes d’affiche du spectacle, on pouvait compter Tom Pouce aka le plus petit homme au monde, l’éléphant géant Jumbo ou encore la cantatrice Jenny Lind, présente dans le film sous les traits de l’actrice Rebecca Ferguson. Egalement au casting, Michelle Williams joue la femme de Barnum, Charity, Zac Efron joue quant à lui le rôle de Phillip Carlyle qui est le partenaire du personnage principal et la chanteuse Zendaya dans le rôle de Anne Wheeler, acrobate et membre de la troupe du Cirque Barnum.

Une bande originale épique signée par les compositeurs de La La Land 

Derrière la merveille qu’est la bande originale de The Greatest Showman, se cachent le compositeur de film John Debney ainsi que les paroliers de La La Land, Benj Pasek et Justin Paul (Pasek and Paul), dont le soundtrack a été multi-récompensé et ça ne nous étonne pas ! On assiste à une célébration avec des musiques somptueuses et très bien orchestrées. On passe par tous les stades émotionnels : on chante, on danse, on pleure, on rit, cela veut dire que le soundtrack fait très bien son travail. On y trouve de l’épique avec l’hymne du film The Greatest Show ou encore Come Alive, de l’émotion avec le très beau duo entre Phineas et sa femme Charity, A Million Dreams ainsi que l’autre duo entre Zendaya et Zac Efron, Rewrite The Stars. L’un de mes titres favoris est un troisième duo, cette fois-ci entre Efron et Jackman où ce dernier tente d’attirer l’autre dans son aventure de cirque. Par ailleurs, la chanson This Is Me interprétée par la chanteuse de Broadway Keala Settle jouant la femme à barbe Lettie Lutz dans le film, a remporté le Golden Globe de la Meilleure Chanson. Hors-film, cette chanson qui est une ode à la différence, envoie une émotion puissante qui reste inoubliable !

De superbes performances musicales par les acteurs

Mais pour chanter les titres du film, il fallait bien évidemment des acteurs et actrices aux capacités vocales. Hugh Jackman a déjà poussé le chansonnette dans le film Les Misérables en 2012 et avait fait sensation lors de la cérémonie des Oscars en 2009. Il va sans dire que l’acteur possède du coffre et offre de sacrées performances vocales dans le film. Egalement dans la lignée, on retrouve l’idole des jeunes Zac Efron qu’on a découvert dans la saga musicale High School Musical qui a marqué ses débuts de chanteur ainsi que dans Hairspray. Nous sommes ravis de le retrouver dans ce spectaculaire musical ! Aussi, Michelle Williams est une jolie surprise et impressionne notamment sur le titre Tightrope. Toujours du côté féminin, la chanteuse et mannequin Zendaya fait partie de l’aventure et accompagne Efron sur le sublime titre Rewrite The Stars, mentionné un peu plus haut. Enfin, Rebecca Ferguson qui joue le rôle de la cantatrice, n’est pas derrière les prouesses vocales dans la chanson Never Enough mais c’est la finaliste de The Voice US Loren Allred qui s’y est collée.

The Greatest Showman Soundtrack, numéro 1 dans 18 pays

En effet, bien avant que le film The Greatest Showman ne sorte dans les salles obscures, la bande originale quant à elle fut dévoilée plus d’un mois avant la sortie officielle du film, et fait un carton ! Partout dans le monde, elle enchante les pays et se classe en première place dans de nombreux pays. C’est un réel exploit qui doit ravir l’équipe du film ! En tout cas, c’est dès aujourd’hui que vous pouvez découvrir le superbe film qu’est The Greatest Showman ansi que sa formidable bande originale qui est sans aucun doute, l’une des meilleures jamais réalisées.

Tracklist

Note : 5/5
Préparez-vous à chanter, danser et pleurer. L’une des meilleures bandes originales que j’ai entendu. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply