Dust of news, les nouveautés musicales de la semaine6 min de lecture

Dust of news, les nouveautés musicales de la semaine6 min de lecture

par Jennifer
Dust of News c’est la nouvelle newsletter musicale de Dust of Music. Chaque semaine, les informations les plus pertinentes à mes yeux seront à retrouver sous forme d’articles comme celui que vous allez lire ci-dessous. Des modifications seront peut-être apportées au fil du temps, mais la ligne conductrice reste la même. Enjoy!
 

 ♪ ANNONCES CONCERTS ♪

 
Après plusieurs années, les Pixies sont de retour sur scène et ont annoncé une nouvelle tournée en Europe. Elle passera par la mythique scène de l’Olympia le 15 mars 2023. Les billets ! Attention, il ne reste que la fosse d’accessible, ne tardez pas trop. 
 
Hollywood Vampires, groupe de hard rock composé de Johnny Depp, Alice Cooper, Joe Perry et Tommy Henriksen viendront jouer au Zénith de Paris pour la première fois le 25 juin 2023. La mise en vente des places est prévue le 6 octobre à partir de 10 h. Voici le lien pour les admirateurs des vampires de la cité des anges !
 
Retour de The Murder Capital qui passeront par La Laiterie de Strasbourg le 11 février 2023 et Le Trabendo de Paris le 13, pour présenter leur nouvel album qui s’intitule Gigi’s Recovery. La billetterie est ouverte.
 
Fans de Maroon 5 et vous pouvez vous rendre à Las Vegas, cette information va vous ravir. Le groupe a annoncé leur résidence au Dolby Live, au Park MGM, à partir du 24 mars 2023. Ils proposeront leurs plus grands succès pendant ce show à l’Américaine.
 
De retour à La Cigale de Paris le 13 novembre, c’est la sensation made in Seattle Ayron Jones qui passera dans toute la France pour un total de 11 concerts. C’est en vente !
 
L’artiste aux multiples facettes Suki Waterhouse a annoncé sa venue en France pour le 23 novembre prochain avec un concert Aux Étoiles à Paris.
 
Le groupe Kodaline a invité le Britannique St Lundi, au rythme similaire à celui d’Avicii ou Kygo, dont il a été l’un de ses collaborateurs, à rejoindre leur tournée européenne Our Roots Run Deep. Kodaline sera sur les scènes de La Laiterie à Strasbourg, du Transbordeur à Lyon et du Bataclan à Paris cet automne.
 

♪ ALBUMS, EPs, SINGLES ET CLIPS

 
Au début du mois, Circa Waves ont publié l’EP inédit Hell On Earth. Seulement quelques jours plus tard, c’est l’annonce de la sortie de leur cinquième album, qui s’intitulera Never Going Under que le groupe a teasé dont le premier extrait Do You Wanna Talk peut être déjà écouté. Ça sort le 13 janvier 2023 chez Lower Third et la tracklisting est la suivante : 
 
1. Never Going Under
2. Do You Wanna Talk
3. Hell On Earth 4 Your Ghost
5. Carry You Home
6. Northern Town
7. Electric City
8. Want It All Today
9. Golden Days
10. Hold On
11. Living in the Grey

 
DEADLETTER ont dévoilé la sortie de leur premier EP, Heat ! pour le 18 novembre prochain, chez SO Recordings. Vous pouvez écouter l’extrait Weights qui vous donne une idée du genre musical du groupe. Ils seront d’ailleurs à la soirée They’re Gonna Be Big #7 à Paris, le 19 octobre.

 
Les Italiens de Maneskin ont annoncé un nouveau single intitulé The Loneliest qui sortira le 7 octobre. Vous pouvez découvrir l’illustration officielle qui n’est pas sans rappeler la série Pretty Little Liars.
 
Ils sont de retour pour vous jouer un mauvais tour ? Et oui, Paramore revient sur le devant de la scène avec un sixième album studio, This Is Why, qui sort le 10 février 2023. À écouter avant de pouvoir vraiment en parler. Et en attendant, vous pouvez déjà vous faire une idée avec ce premier extrait aux airs psychédéliques.

 
Le Boss est son surnom. Je parle évidemment de Bruce Springsteen qui a annoncé lui-même à travers une vidéo, la sortie de son prochain album Only The Strong Survive chez Columbia. Une jolie collection de 15 titres que vous pourrez écouter le 11 novembre. Pour pouvez patienter avec Do I Love You (Indeed I Do) que le boss a posté sur sa chaine Youtube.
 
1. Only the Strong Survive
2. Soul Days (feat. Sam Moore)
3. Nightshift
4. Do I Love You (Indeed I Do)
5. The Sun Ain’t Gonna Shine Anymore
6. Turn Back the Hands of Time
7. When She Was My Girl
8. Hey, Western Union Man
9. I Wish It Would Rain
10. Don’t Play That Song
11. Any Other Way
12. I Forgot to Be Your Lover (feat. Sam Moore)
13. 7 Rooms of Gloom
14. What Becomes of the Brokenhearted
15. Someday We’ll Be Together

 
Excitation à son comble chez la Duchesse depuis qu’Arctic Monkeys a annoncé la sortie de The Car, le 21 octobre à venir. En attendant, leur premier morceau Body Paint, balade rock, s’est offert un clip pour patienter. Ils ont aussi joué ce morceau lors du Tonight Show de Jimmy Fallon cette semaine.

 
Au tour de Palaye Royale de partager un extrait de leur troisième et prochain album Fever Dream, qui prendra vie courant octobre lui aussi, Lifeless Stars. Un album qui s’est inspiré du groupe The Libertines.
 
Girl in red annonce son nouveau single October Passed Me By pour le 14 octobre.

 
Vous connaissez surement déjà Nothing But Thieves et son leader Conor Mason. Il a pris la parole sur son compte Instagram pour partager avec ses abonnés la production d’un EP solo sous le nom Man-Made Sunshine. La première chanson Life’s Gonna Kill You (If You Let It) est en ligne en attendant dans connaître un peu plus sur ce projet inédit de l’artiste.

 
Saviez-vous que Joe Keery, acteur dans la série Stranger Things notamment, avait un alter ego ? Et c’est un DJ qui se prénomme Djo. C’est le second album qu’il sort, sous le nom DECIDE. Il est bien plus doué dans la musique que dans le babysitting.

 
Je partage avec vous le nouveau titre de Johnossi, Late Night Rider que j’ai adoré, toujours fidèle à eux-mêmes !

PERFORMANCES

 
Lors de son passage pour la BBC Radio 1’s Live Lounge, Lewis Capaldi a fait une cover d’Everytime de Britney Spears.

 

Wet Leg a enregistré une session live inédite de quatre morceaux extraits de leur premier album lors de leur passage au THING festival, aux États-Unis.

AUTRES

 
La Recording Academy vient juste d’annoncer qu’une nouvelle catégorie sera incluse aux Grammy. Intitulée Meilleure chanson pour le changement social, elle récompensera les chansons qui traitent des problèmes sociaux actuels. Les nominés pourront être choisis par les fans via un formulaire. Les chansons sorties au cours des 5 dernières années sont éligibles et peuvent être nominées. Le prix sera décerné uniquement aux compositeurs.
 
Alex Turner a chanté lors d’un mariage pour la première danse des mariés.
 
Durant le second concert au Madison Square Garden de The Killers, un guest s’est invité pour performer avec eux, Bruce Springsteen !

 
Que penses-tu de Dust of News ?
Liked it? Take a second to support Jennifer on Patreon!

Laisse un commentaire