Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #126 min de lecture

Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #126 min de lecture

par Jennifer

Elle est de retour pour vous jouer un joli tour ! Il n’est pas toujours évident de poster régulièrement des nouveautés musicales, toutes les semaines. Étant totalement seule sur Dust of Music, entre le blog, mes projets, ma créativité et ma vie privée, le rythme est dense.

Mais je profite d’un moment de répit pour le grand retour de Dust of News. Nous avons trois mois à rattraper alors après un tri considérable dans mes favoris, captures d’écrans et notes, j’ai conservé les meilleures pépites de ce premier trimestre 2023.

♪ CONCERTS ♪

Dois-je en parler alors que depuis le mois de janvier, ça a fait le tour d’Internet ? Oui, car ça reste un évènement ! Madonna viendra présenter son The Celebration Tour en novembre prochain, à l’Accor Arena. Tout est déjà complet depuis des semaines, mais il est toujours possible de trouver un ticket d’or.

It’s the final countdown! Non, vous ne rêvez pas, le groupe Europe vient fêter les 40 ans de la sortie de son premier album à Paris. Les Suédois seront à La Salle Pleyel le 14 octobre 2023.

Légende de la musique, Billy F Gibbons viendra rendre visite à notre capitale avec son copain batteur Matt Sorum et son pote guitariste Mr. Austin Hanks. Le trio a loué l’Olympia pour le 6 juillet. Ils passeront également par Albi, au festival Pause Guitare la veille.

Pink sera à La Défense Arena de Paris les 20 et 21 juin prochain. J’en avais déjà parlé lors d’une gazette précédente. Mais depuis, les premières parties sont tombées ! Il s’agit de la chanteuse Gayle, du DJ Kid Cut Up ainsi que le groupe The Script. De quoi patienter avant son arrivée sur scène.

Si vous aimez Billy Talent, le groupe passera le 31 mai, bientôt, à l’Elysée Montmartre. L’occasion pour vous de réviser vos hymnes préférés.

Pour continuer dans les annonces de concerts fantastiques, Björk viendra pour son Cornucopia Tour le 8 septembre à l’Accor Arena. Un show qui sera certainement mystique.

Bien que déjà plein, ça reste un évènement que je trouve important. The 1975 sera une nouvelle fois en show à l’Olympia de Paris, le 12 juillet prochain. Une soirée qui se veut être inoubliable.

Pour la sortie de leur dernier album Darkbloom, le groupe de metalcore We Came As Romans se produira le 25 mai prochain, au Trabendo.

Alors qu’ils ont annoncé une tournée américaine en collaboration avec Bring Me The Horizon, c’est sans eux que Fall Out Boy viendront faire le grand retour sur scène, au Zénith de Paris, le 23 octobre 2023, pour un concert archi complet.

Ça fait déjà quatre ans que le groupe d’indie britannique Amber Run n’était plus passé par chez nous. Pourtant, c’est le 14 mai prochain qu’ils seront de retour pour un concert au Badaboum. Je vous conseille de noter cette date dans votre agenda !

Autre nouvelle évènement, les Guns N’ Roses vous donne rendez-vous le 13 juillet à La Défense Arena pour un concert unique. Du bon gros son !

Si vous aimez comme moi la pop gothique, inscrivez dans votre calendrier le Young Forever Tour de Nessa Barrett le 23 mai à venir, au Trabendo !

KO KO MO a enfin sa propre tournée. Le duo français prendra la route à partir du mois de septembre 2023. Si vous aimez le rock, c’est pour vous !

Le groupe Inhaler passera également dans notre chère France, en octobre. Rendez-vous le 5 à l’Aéronef de Lille et le 24, à La Cigale de Paris.

Si je dis Midnight Demon Club Tour, ça donne envie de le rejoindre hein ? Et bien ça sera possible le 30 septembre à l’Elysée Montmartre et le 18 octobre au Bikini à Toulouse, avec le groupe Highly Suspect.

Un goût d’Italie avec Maneskin qui reviendra enflammer notre pays le 6 septembre 2023, à l’Open Air de Nancy.

Evanescence nous fera l’honneur de passer en France le 7 juin au Zénith de Lille, il est temps de retourner à notre période emo !

Concert formidable au Bataclan le 2 novembre prochain. Le groupe Picture This sera accompagné de Tom Gregory pour une soirée inoubliable !

Encore au Bataclan, mais cette fois le 18 mai, entre les deux concerts de Metallica les 17 et 19 mai au Stade de France, un évènement réunira le meilleur du rock français pour une fête exceptionnelle : PLAY’EM ALL – A Metallica Celebration !

Le trio rock Waterparks est de retour le 18 novembre 2023 au Trabendo de Paris et en plus, avec Stand Atlantic ! Une nuit obscure que je ne vais pas laisser passer.

Rendez-vous à La Carrière de Nantes le 24 octobre, au Radiant de Lyon le 25 octobre & à l’Olympia de Paris le 27 octobre prochain pour voir Rival Sons sur scène.

Brass Against revient pour deux concerts en France, au Trabendo de Paris et au Rex Club de Toulouse.

La pop punk australienne fait un arrêt à La Laiterie de Strasbourg, avec Stand Atlantic, le 14 juin 2023, pour un concert intimiste auprès de We Are Red Hook.

♪ ALBUMS ♪

La série Daisy Jones & The Six, inspirée du livre du même nom de Taylor Jenkins Reid est sortie, enfin ! On va suivre un groupe des années 70, des débuts à l’ascension. La création musicale est au premier plan. Et pour la promotion, les acteurs jouant le rôle des rockstars ont réellement enregistré l’album de la série, Aurora. Vous pouvez l’écouter sur toutes les plateformes. C’est un bon complément en plus de la série et puis si vous aimez juste la musique et les sonorités à la Fleetwood Mac, vous pouvez vous lancer dans l’écoute sans plus attendre. Le groupe fictif est d’ailleurs en négociation pour partir en tournée !

Le 1er avril 2023, le groupe Bring Me The Horizon, mes amours, sortait leur quatrième album studio, Sempiternal. Déjà dix ans que nous célébrons des titres comme Can You Feel My Heart, Shadow Moses ou encore ma préférée, Antivist. Lors de la dernière tournée, le groupe a su faire passer un message, celui d’une tournée pour fêter cet opus. Affaire à suivre !

♪ INFORMATIONS ♪

Alors que les fans se demandaient si le groupe Foo Fighters allait se séparer suite au décès de leur batteur Taylor Hawkins, le groupe a fait une déclaration en janvier dernier. Ils ont assuré que le groupe serait de retour, différemment et dans l’avenir, mais bien présent, après 27 ans d’existence. Et bien que Taylor ne soit plus là, son esprit les accompagnera chaque soir. De quoi consoler les admirateurs de ses bienfaiteurs de la musique. Ils ont d’ailleurs depuis annoncé des dates de concerts en Amérique.

Depuis le temps, l’information a voyagé dans le monde de la musique, mais je tenais à en parler, au cas où, pour faire le deuil. Après 19 ans de formation, le groupe Panic ! At The Disco, c’est fini. Un drame pour mes années Myspace. Espérons qu’un jour, ils retrouveront l’envie et le moment de créer ensemble.

Liked it? Take a second to support Jennifer on Patreon!
Become a patron at Patreon!

Laisse un commentaire