Divers Tops

Les meilleurs lives de 20164 min de lecture

Comment ne pas vous faire un top 10 de mes concerts favoris de l’année 2016 ? C’est un passage obligatoire après avoir voulu partager avec vous mes nombreux concerts de 2016. Avec des live reports des plus sincères. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir les concerts auxquels j’ai eu la chance d’assister cette année.

Eagles of Death Metal – Olympia de Paris, 16 Février 2016

Surement le concert le plus important de cette année. Après les terribles événements de Novembre 2015, ce concert rendait hommage aux victimes. C’était important pour moi d’y être et ce concert était un vrai hommage rock, comme je l’ai espéré.

Cage The Elephant – Trabendo de Paris, 22 Février 2016

Cage The Elephant est compté dans les rares groupes qui me font vibrer musicalement. C’était un vrai bonheur de les voir dans la petite salle du Trabendo en ce début d’année 2016. J’espère que ce concert ne sera pas le dernier et que les américains seront bientôt de retour dans notre joli pays.

The Libertines – Olympia de Paris, 7 Mars 2016

Le retour de la bande de Pete Doherty, The Libertines était le temps de deux dates à Paris. J’ai eu la chance de pouvoir assister à celle du 7 Mars et de profiter de ce super spectacle offert par ces britanniques.

The Last Shadow Puppets – Olympia de Paris, 29 Mars 2016

Un autre retour, cette fois c’est celui de The Last Shadow Puppets. Miles Kane & Alex Turner se sont reformés le temps d’un album et de quelques concours dont l’unique date en France, le 29 Mars à l’Olympia. Un duo britannique qui me confirme que le talent de ces deux là est indéniable.

Bring Me The Horizon – Le Zénith de Paris, 14 Avril 2016

Après quelques années, j’ai pu revoir un groupe que j’écoute depuis des années, Bring Me The Horizon. De plus, Don Broco jouait en première partie et l’ambiance était présenté du début à la fin. Impossible de ne pas mettre ce concert dans ce top 10.

Slaves – Festival Rock en Seine, 26 Août 2016

Slaves, les britanniques. Le duo était présent lors du festival Rock en Seine. Un concert en début de journée, sur la plus petite scène mais qui a su se démarquer aux côtés des nombreux groupes présents lors de cette nouvelle édition.

Foals – Festival Rock en Seine, 28 Août 2016

Je n’avais pas revu Foals depuis leur dernière participation à Rock en Seine, en 2016. C’est toujours un plaisir de voir l’évolution d’un groupe, passant d’inconnu à mondialement connu. Le jeu de scène du groupe était fou et la participation de la foule présente aussi.

Red Hot Chili Peppers – L’AccorHotels Arena, 16 Octobre 2016

Les Red Hot Chili Peppers sont un des plus grands groupes de notre époque. C’est un honneur de pouvoir assister à un concert de ces bêtes de scènes. Ils ont réussi a remplir trois AccorHotels Arena et mettre tout le monde d’accord pour dire que leur performance est incroyable.

Don Broco – La Maroquinerie, 23 Octobre 2016

Après une première partie de folie lors du concert de BMTH au Zénith de Paris, Don Broco a enfin son concert en tête d’affiche. Un concert qui a su réunir toutes les personnes présentes dans La Maroquinerie et quoi de plus beau lors d’un show ?

Peter Doherty, Le Bataclan, 17 Novembre 2016

Adoratrice de Pete Doherty, je me devais de participer à ce concert, tout de même particulier. Il annonçait la réouverture du Bataclan après le drame de l’année passée. Tout de même, Pete a réussi à se tenir presque droit lors de ce show à l’allure rock.

J‘ai eu la chance de pouvoir faire de nombreux concerts durant ma jeune vie, de participer à des chansons, de rencontrer des personnes sublimes, de passer des heures à attendre dans le chaud mais aussi dans le froid. Mes tickets de concerts traînent partout dans ma chambre, les nombreux goodies ou merch achetés lors de ceux-ci et pleins d’autres choses qui me rappelle tous les jours pourquoi j’aime la musique. J’espère vraiment que 2017 rimera une nouvelle fois avec concerts et folie, que nos amitiés dureront, que nos danses feront danser les gens autour de nous et surtout, que nous allons nous amuser, toujours plus.

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Alice
    6 janvier 2017 at 20 h 41 min

    J’ai pu faire rock en seine et c’était trop bien. Bring me the horizon c’était un peu la folie mais j’ai adoré

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      8 janvier 2017 at 12 h 53 min

      Oui je suis d’accord BMTH c’était OUF, mais c’est ça qui est bon!
      Jennifer

  • Reply
    Céline
    6 janvier 2017 at 21 h 17 min

    Bravo pource nouveau site il est super beau

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      8 janvier 2017 at 12 h 55 min

      Merci beaucoup c’est super gentil!

  • Reply
    Anastasya
    6 janvier 2017 at 21 h 43 min

    Le nouveau blog est cool. J’aime beaucoup comme pleins de monde. Merci pour le travail que vous faites depuis autant d’années. Je compte sur vous pour continuer encore longtemps la team

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      8 janvier 2017 at 12 h 58 min

      Merci, ça me fait vraiment plaisir!

  • Reply
    Carl
    6 janvier 2017 at 21 h 52 min

    J’ai pu aller au concert des Red Hot Chili Peppers et j’ai pas aimé. Ils ne communiquent pas avec leur public et les chansons sont baclées. Dommage

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      8 janvier 2017 at 12 h 59 min

      Je suis un peu d’accord mais le reste était génial, j’ai beaucoup aimé ce concert tout de même!

  • Reply
    Joanna
    9 janvier 2017 at 20 h 47 min

    Je n’ai fais aucun de ces concerts mais ça avait l’air top

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      12 janvier 2017 at 15 h 31 min

      Ahah je te le confirme, c’était dingue!

    Leave a Reply