Est-ce la fin de Dust of Music ?4 min de lecture

Est-ce la fin de Dust of Music ?4 min de lecture

par Jennifer

Quand on a comme moi, presque toujours eu des blogs sur Internet, on se pose très souvent des questions. C’est mon cas. Je suis une personne qui se pose constamment un grand nombre d’interrogations, sans jamais s’arrêter. Et en ce moment, j’ai explosé le compteur.

Le titre de l’article est clair, est-ce la fin de Dust of Music ? Je me demande quel chemin prendre avec ce webzine. J’ai longtemps eu des blogs, mais celui-ci est celui auquel je tiens le plus. Ça fait des années qu’il est en place, rempli de souvenirs, parlant d’un sujet si important à ma vie, la musique. Alors devrais-je m’arrêter ou me consacrer à Patreon ?

Des modifications apportées et une simplification

Il est compliqué de suivre les nouveautés musicales et de les partager. Plusieurs moments, j’ai cherché de le faire, sans succès, sans avoir le temps de prendre quelques heures par jour, en plus de mon travail personnel, pour en faire des articles. C’est une des raisons pour laquelle depuis un certain temps, il n’y en a plus ici. J’ai envie d’essayer de nouveau, mais vais-je réussir et pour combien de semaines ?

Je suis presque seule ici maintenant. On a tous des parcours de vie qui se modifie et parfois, on a plus le moment de faire les choses bien. Dans ce cas-là, il est préférable d’arrêter et pourquoi pas un jour mieux se retrouver. Pourrais-je être également dans cette optique ? Probablement, mais je n’en ai pas le goût. Comme je l’ai dit, ce blog c’est ma création et m’en détacher ne serais que souffrance.

Alors oui, Dust of Music s’est fini d’une certaine façon. Mais pas complètement. Des modifications vont être apportées. Moins d’articles compliqués, plus de simplicité. C’est ce que je souhaite faire à l’avenir. Reprendre en main les reines des rubriques pour en proposer des moins complexes, mais qui me donnent de la joie à leur écriture. Parce que ce qu’on oublie parfois de dire, c’est la pression qu’on se met quand on a des lecteurs. Qu’ils soient nombreux ou non, on veut les fidéliser et fournir du contenu tout le temps, de qualité. Mais à deux mains, et avec un boulot à côté, ce n’est pas évident.

Je vais persévérer à alimenter les catégories, les retravailler, les simplifier, mais elles seront agrémentées. Au revoir celles qui depuis des années sont négligées. Je préfère m’y consacrer à 100 % plutôt que je les abandonner sur le bas-côté.

Peut-être que Dust of Music s’ouvrira à plus de monde, comme une communauté. L’avenir me le dira, vous le dira.

Des articles recherchés et du décryptage musical sur Patreon

De plus, je suis maintenant sur Patreon, afin de pouvoir gagner un peu ma vie, car ce n’a jamais été le cas auparavant avec mes projets. J’y propose des décryptages, et des articles plus complets et recherchés. J’ai eu envie de me lancer dans cette aventure après des années de réflexion. Le premier pas a été le plus compliqué, mais c’est fait ! Et je suis contente de pouvoir créer plus de contenus, pour un public qui me soutient de différentes manières. Cette plateforme me permet de ne pas être comme les promoteurs désirent que je sois. Je peux parler de musique, de la façon que je souhaite, et si je veux fangirler, alors je le fais ! C’est une délivrance.

Lecteurs, lectrices, merci de me faire confiance et de demeurer présents à chaque publication. Je riais quand j’étais jeune quand je consultais ces mots sur d’anciens blogs. Mais maintenant, je comprends. C’est vous qui me portez, vous me motivez. Si j’écris encore, c’est pour moi et pour vous. Et je suis tellement reconnaissante de vous compter parmi mes fidèles.

Alors même si Dust of Music va changer, il va continuer, aussi longtemps que possible !

Liked it? Take a second to support Jennifer on Patreon!

Laisse un commentaire