Dans le walkman de… Troian Leroy5 min de lecture

Dans le walkman de… Troian Leroy5 min de lecture

par Jennifer

Cette catégorie d’articles est une de mes favorites. Découvrir les goûts musicaux de personnes est quelque chose que j’aime particulièrement. Cette fois-ci, j’ai demandé à l’incroyable Troian Leroy que j’admire beaucoup de partager avec nous, avec vous, les titres qui sont dans son walkman…

Dans le walkman de…

Je suis Troian, écrivain et étudiante à l’École du Louvre ! J’ai toujours adoré écouter de la musique, que ce soit pour étudier l’histoire de l’art à la bibliothèque, ou pour écrire mes romans. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les 10 chansons qui me touchent particulièrement, celles qui me donnent le sourire, celles qui m’inspirent, mais aussi celles qui me motivent quand j’en ai besoin. C’est parti !
 
Girls Wanna Have Fun – Cindy Lauper
 
J’aimerais commencer avec LA chanson que je ne me lasse jamais d’écouter : Girls Just Wanna Have Fun, de Cindy Lauper. Dès que je me sens déprimée ou que j’ai besoin d’énergie, il me suffit de l’écouter pour me sentir revivre. Entre la mélodie entrainante, les paroles, l’envie de danser, absolument tout dans cette chanson est parfait !
 
Stars Over Me – BOL4
 
Voilà une autre chanson qui me met toujours de bonne humeur. Stars Over Me de BOL4 est solaire et m’apaise dès que je suis un peu à cran. Elle me donne envie de sortir admirer les étoiles avec une personne que j’aime ! C’est vraiment le genre de musique que j’écoute absolument tous les jours.
 
Head Above Water – Avril Lavigne
 
Head Above Water d’Avril Lavigne est une chanson un peu particulière pour moi. J’ai commencé à beaucoup l’écouter quand les médecins m’ont diagnostiqué de gros problèmes de santé, et aujourd’hui je peux dire qu’elle m’a aidé à garder la tête hors de l’eau. Les paroles décrivaient parfaitement mes sentiments, surtout quand j’angoissais avant chaque hospitalisation. Cette chanson m’est d’autant plus précieuse que quand Avril Lavigne l’a écrite, elle avait aussi des gros problèmes de santé. Grâce à elle, je me sentais moins seule.
 
Paralyzed – NF
 
J’écoute Paralyzed presque exclusivement quand j’écris. C’est une chanson qui me touche énormément, parce que parfois je me sens toute petite, comme si je n’étais rien, et les paroles correspondent vraiment bien à mes sentiments. Et quand j’écris des scènes très tristes et dramatiques, Paralyzed de NF m’aide à me mettre dans l’ambiance et à bien décrire les sentiments de mes personnages.
 
Play – Jolin Tsai
 
Cette chanson est tout le contraire de la précédente : c’est celle que j’écoute dès que j’ai besoin de booster ma confiance en moi. J’adore la voix de Jolin Tsai, son charisme, son assurance. L’écouter me donne le sentiment que rien ne peut m’arrêter. C’est plutôt utile avant les examens, surtout quand je stresse beaucoup !
 
Gone – Rosé
 
Vous connaissez ce sentiment, quand on fait de son mieux pour être à la hauteur d’une personne, qu’on l’aime de tout notre cœur mais qu’elle finit tout de même par partir ? Personnellement, c’est un sentiment que je connais très bien, et dans Gone, Rosé décrit exactement cette situation. Il y a à la fois beaucoup de colère, de tristesse, de mélancolie, tout ce que l’on ressent juste après une séparation douloureuse que l’on a du mal à dépasser.
 
All Too Well – Taylor Swift
 
Ce n’est pas un secret, j’adore les ballades, et celle que j’aime le plus sont définitivement celles de Taylor Swift. Elle a le don pour mettre des mots sur ce qui blesse. Dans All Too Well, quand elle chante «And you call me up again just to break me like a promise, so casually cruel in the name of being honest» je l’ai ressenti dans tout mon cœur. Si un jour j’écris des chansons, c’est tout à fait le genre de paroles que j’aspire à créer.
 
The Ordinary Road – Pu Shu
 
De toutes les chansons que je cite, il s’agit sûrement de ma préférée. The Ordinary Road est une chanson interprétée par Pu Shu. Non seulement je trouve la mélodie très douce et apaisante, mais en plus de ça les paroles me redonnent toujours espoir quand j’ai le sentiment que plus rien ne va. J’ai tendance à beaucoup m’inquiéter, à douter, à vouloir baisser les bras. Et puis j’écoute cette chanson. Elle me rappelle que même le jour où j’aurai réalisé mes rêves, les choses ne se passeront pas toujours comme prévu. Mais quoi qu’il arrive, il ne faut jamais abandonner. Parce que demain est un jour nouveau et qu’il peut y avoir une lumière au bout du chemin.
 
Love Me or Leave Me – Little Mix
 
J’ai un amour infini pour Little Mix depuis que je suis au lycée, mais si je ne devais citer qu’une seule de leurs chansons, ce serait Love Me or Leave Me. Il y a tellement de tristesse, de déception. Quand j’écris des romances, je la passe toujours en boucle parce qu’elle m’apporte la dose d’émotion qu’il me faut pour décrire à la perfection les scènes de ruptures.
 
Forget – Marina and the Diamonds
 
Last but not least : Forget de Marina and the Diamonds. Je peux l’écouter aussi bien quand je suis triste que quand je suis de bonne humeur. J’adore le message derrière les paroles. Elle invite à prendre du recul sur les épreuves qu’on endure et rappelle l’importance d’aller de l’avant même si c’est difficile d’oublier. Les dernières paroles de la chanson me parlent particulièrement, parce que moi aussi j’en ai assez de ressasser le passé, je suis suffisamment forte pour surpasser ça.

Laisse un commentaire