Bric à Brac

Un club de lecture en mémoire à David Bowie2 min de lecture

Il y a deux ans, l’icône David Bowie nous quittait, des suites d’un cancer à l’âge de 69 ans. Un torrent d’hommages s’en est suivi pendant plusieurs mois. Aujourd’hui c’est son fils, Duncan Jones qui tient à rendre hommage à son père, avec un club littéraire.

David Bowie et la littérature

David Bowie était mondialement connu pour sa vision extraordinaire des choses autour de lui. Il aura laissé une trace de son art dans le patrimoine mondial de la musique et un vide, dans le cœur de ses admirateurs. Nous savions qu’il aimait les tenues extravagantes, son envie perpétuelle de se renouveler ce qu’il a très admirablement fait pendant toute sa carrière. Mais saviez-vous que Bowie était un féru de lecture ? Et oui, la littérature avait une grande place dans son cœur et sa passion pour les livres était débordante. Il avait d’ailleurs dressé, en 2013, la liste de ses 100 ouvrages favoris, disponible sur son site internet. Y figurent dans cette liste notamment, le roman Lolita de Vladimir Nabokov, L’Étranger d’Albert Camus, des comics ou encore des journaux satiriques.

« Mon père était un féru de lecture »
Duncan Jones

The Bowie Book Club

Aujourd’hui, son fils, Duncan Jones a voulu une nouvelle fois honorer la mémoire de son père en créant un club de lecture, The Bowie Book Club. C’est sur Twitter que celui-ci a annoncé, sobrement, l’ouverture de ce club de lecture, ouvert à tous ceux qui veulent débattre littérature. Basé sur les livres favoris du chanteur, le nom du premier ouvrage, débutant officiellement le marathon de lecture a été annoncé. Il s’agit d’un roman historique, Hawksmoor du britannique Peter Ackroyd, sorti en 1985.

« Hey ! Pour ceux qui veulent se joindre à nous, nous lisons « Hawksmoor » de Peter Ackoyd, de quoi nous amuser avant de plonger dans des choses plus compliquées. Vous avez jusqu’au 1er février. »
Duncan Jones

Toutefois, Duncan Jones n’a pas précisé s’il tiendrait scrupuleusement la liste des 100 livres émise par David Bowie. En attendant plus d’informations, comme l’a annoncé Duncan, si vous voulez rejoindre ce club, vous avez jusqu’au 1er février pour lire le premier roman proposé par celui-ci. Vous pourrez en débattre avec tous les autres participants sur Twitter. Une jolie manière de faire vivre l’esprit fantastique de son père, à travers une autre de ses passions, la littérature.

Allez-vous y participer ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply