News Weekly Rewind

Weekly Rewind #9 : les nouvelles musicales de la semaine.2 min de lecture

Sur Dust of Music, on revient chaque semaine avec les news qui ont marqué cette semaine dans la stratosphère musicale.

L’album de la semaine : Parcels

Acclamés à Rock en Seine en août dernier, les australiens de Parcels ont dévoilé vendredi leur premier album éponyme. Après plusieurs singles dont le fameux Overnight en featuring avec Daft Punk, le groupe dévoile son funk joyeusement endiablé dans un album lumineux.

Album cover Parcels

L’annonce line-up de la semaine : The Cure et Mumford & Sons à Rock Werchter 2019

A peine la saison terminée, voilà que certains artistes des line-up 2019 des festivals sont annoncés ! Cela a déjà été le cas avec le Hellfest qui annoncé notamment Mass Hysteria, Dee Snider de Twisted Sisters, le groupe canadien Annihilator ou encore Dropkick Murphys. Cette semaine, ça a été au tour de Rock Werchter et les deux premiers noms dévoilés nous donne déjà bien envie : The Cure et Mumford & Sons. Le festival belge est réputé pour sa programmation de haute qualité, et on sait dores et déjà que le défi va être de nouveau relevé l’année prochaine !

La surprise de la semaine : un enfant de 10 ans joue avec les Foo Fighters sur scène

Monter sur scène pour jouer avec son groupe favori ? C’était le rêve du jeune Collier Cash et son voeu a été exaucé ! Ca s’est passé vendredi soir lors du concert des Foo Fighters au Kansas.  Dave Grohl fait alors monter sur scène le jeune garçon qui s’avère être un prodige de la guitare. La séquence ci-dessous montre Collier et le groupe jouer plusieurs chansons de Metallica : « Regardez tout le monde. Ceci est la nouvelle génération de rockeurs ! » peut-on lire sur la page Instagram du groupe qui a reposté la vidéo.

La good news de la semaine : le retour de George Ezra en France

Déjà venu en avril dernier pour présenter son nouvel album Staying At Tamara’s, George Ezra a annoncé cette semaine une nouvelle tournée européenne et irlandaise ! Son énième voyage s’arrêtera au Zénith de La Villette de Paris le 9 mai 2019 ainsi que dans la plupart des capitales du continent.

La vidéo de la semaine : Savior de St Vincent

La chanteuse St Vincent a dévoilé une version revisitée de son album Masseduction, MassEducation, et a accompagné sa sortie avec une performance vidéo du titre Savior. Une version piano/voix en live qui vous donnera des frissons et certainement l’envie de vous aventurer dans ce nouvel opus que Taha a adoré et chroniqué sur Dust of Music.

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply