News Weekly Rewind

Weekly Rewind #8 : les nouvelles musicales de la semaine !3 min de lecture

Vous étiez dans une grotte cette semaine et vous avez manqué toutes les news musicales qui ont marqué cette semaine ? Ne vous en faites pas, on est là pour vous remettre à la page.

Le titre de la semaine : Head Above Water – Avril Lavigne

Après 5 ans de silence, la chanteuse Avril Lavigne a dévoilé cette semaine une toute nouvelle chanson, Head Above Water, qui parle de sa dépression et de sa difficulté à vivre avec la Maladie de Lyme. Une belle ballade rock au piano qui dévoile les pensées et sentiments de l’artiste.

La bonne nouvelle de la semaine : un nouveau documentaire sur Amy Winehouse

Après le superbe Amy sorti en 2015, la regrettée Amy Winehouse fera l’objet d’un nouveau documentaire qui va sortir très prochainement (à priori le 2 novembre prochain). Il s’axera sur la création de son album Back to Black, plus grand succès de la chanteuse, qui fut écrit à la suite d’une sombre période expérimentée par celle-ci. On aura l’opportunité d’y découvrir des images inédites de l’artiste en studio, en plus de nouvelles interviews notamment des producteurs Mark Ronson et Salaam Remi qui ont travaillé sur le disque. 

Le documentaire de la semaine : Rolling Stone, Stories From the Edge sur Canal +

Si vous possédez l’extension de chaînes proposée par Canal Plus, alors vous avez la chance de pouvoir suivre les quelques épisodes composant la série documentaire musicale Rolling Stone, Stories From the Edge, produite par HBO. Comme son nom l’indique, la série composée de six volets, relate l’histoire du célèbre magazine américain fondé par Jann Wenner en 1967 dont l’objectif était de faire briller la musique rock avec toute la forme artistique et les attitudes qui s’y rapportent. Si vous n’avez pas Canal Plus, on me dit dans l’oreille qu’on peut trouver les volets en streaming… A ne pas manquer !

Les gagnants de la semaine : Wolf Alice remporte le Mercury Prize 2018 ! 

Aucun groupe de rock ne l’avait remporté depuis six ans et eux l’ont fait ! Le groupe londonien Wolf Alice, qui s’est produit récemment à Rock en Seine et mené par sa chanteuse Ellie Rowsell, a remporté le très prestigieux Mercury Prize. Déjà nommés en 2015 pour leur album My Love is Cool, Wolf Alice ont été récompensés pour leur dernier album Visions of A Life, et ont soufflé Noel Gallagher, Arctic Monkeys, Jorja Smith ou encore la chanteuse Lily Allen.   

Le titre revisité de la semaine : I’m With You de Vance Joy

Actuellement en pleine tournée mondiale avec The Nation of Two World Tour, Vance Joy a décidé de retravailler l’un de ses titres favoris, I’m With You et l’explique : « I’m With You est un de mes titres favoris de l’album et les nombreuses personnes que j’ai rencontré ces derniers mois sur la tournée l’aiment beaucoup également. Je voulais créer une version encore plus belle avec un groupe. » C’est chose faite et le résultat est superbe ! 

 

L’évènement de la semaine : les 20 ans de la Techno Parade

Pas moins de 300 000 personnes se sont rassemblées à Paris ce weekend à l’occasion de la Techno Parade, d’autant plus que celle-ci fêtait ses 20 ans ! Des outfits colorés et fun, des chars avec les DJs de la musique à n’en plus finir et de la joie de vivre ! Pour vous donner une idée, regardez cette vidéo amateur : 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply