Agenda Weekly Rewind

Weekly Rewind #6 : Les nouvelles musicales de la semaine !3 min de lecture

Il est de retour ! Voici notre sixième Weekly Rewind qui vous permet de vous mettre à jour sur les actualités musicales de la semaine !

Le titre de la semaine : « City Boy » de Calpurnia

Sa tête vous dit sûrement quelque chose ! Et oui, ce n’est autre que Finn Wolfhard qui tient le micro au sein du groupe Calpurnia. La star de Stranger Things ainsi que ses compères musiciens impressionnent sur leur premier titre City Boy, un titre jonglant entre le garage rock et la jangle pop. Il va sans dire que ce single révèle le gros potentiel de ces jeunes artistes en herbe !

Le clip de la semaine : « Follow Your Fire » de Kodaline

Le clip de la semaine est signé Kodaline ! Le groupe britannique revient avec un titre rêveur et nostalgique aux quelques touches d’électro, Follow Your Fire ! Cette nouvelle chanson a été dévoilée cette semaine et s’avère être un pas de plus vers un troisième album. Un opus très attendu qui fut d’ailleurs l’objet de l’annulation d’une tournée européenne en 2017. Les anglais avaient sorti en guide de compensation un EP, I Wouldn’t Be, composé de quatre titres inédits.

Les « good news » de la semaine : Bright Light Bright Light et Thom Yorke

On vous en parlait récemment dans un article découverte, l’artiste britannique Bright Light Bright Light aux nombreuses collaborations a annoncé une date française. Le chanteur donnera un concert exceptionnel à La Boule Noire le 2 octobre 2018, et on a hâte de retrouver Rod Thomas sur scène ! Mais ce n’est pas tout, du lourd arrive bientôt dans notre capitale avec Thom Yorke, leader du célèbre groupe Radiohead, qui donnera des concerts solos les 12 et 13 juin prochains, respectivement à l’Olympia à Paris et au Transbordeur à Lyon.

bright light bright light decouverte

Le « revival » de la semaine : le premier album des Arctic Monkeys en vinyle 

En 2006, les Arctic Monkeys sortaient leur premier album Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not, disque avec lequel ils ont tout retourné sur leur passage. Sur Dust of Music, on vous en avait fait une revue dans le cadre de notre série Oldies But Goldies que vous pouvez retrouver juste ici. Le groupe a annoncé récemment l’édition du disque en vinyle, et pas n’importe lequel, un smoke vinyle (voir photo ci-dessous). Il sortira dans le mois prochain et sera accompagné d’un booklet de 16 pages avec des photos, paroles et un poème de John Cooper Clarke, inspirée de la ville natale des membres du groupe.

L’anniversaire de la semaine : L’Oscar de Purple Rain 

Le 25 mars 1985, l’incroyable artiste Prince recevait le prix de la meilleure bande originale pour le film Purple Rain dont nous avons réalisé une revue l’année dernière. Bien que le film soit loin d’une perle cinématographique, la bande originale est une perle musicale. Sur ce célèbre opus, vous retrouvez le très énergique Let’s Go Crazy, les sensuels The Beautiful Ones et Darling Nikki, mais également le merveilleux Purple Rain.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply