News Weekly Rewind

Weekly Rewind #5 : Les nouvelles musicales de la semaine !3 min de lecture

Il s’en est passé des choses cette semaine et Dust of Music est là pour vous mettre à la page sur les actualités musicales de la semaine passée avec notre Weekly Rewind !

Le titre de la semaine : un nouveau titre pour Twin Wild

Les quatre anglais de Twin Wild ont dévoilé un nouveau titre cette semaine, It’s Not Right But It’s Okay, single annonciateur d’un nouvel EP qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. On découvre un titre plutôt planant au début avant d’adopter un rythme plus entraînant. On cerne quelques influences soul dans les lignes vocales du chanteur Richard Hutchison. Il va sans dire que It’s Not Right But It’s Okay va très vite devenir un incontournable dans nos playlists. Vous pouvez dés à présent l’écouter juste ici :

Le clip de la semaine : « Sorry » de Halsey

La chanteuse américaine Halsey a dévoilé il y a quelques jours le clip de son sublime titre Sorry. Dans un décor d’accident, la chanteuse déambule entre les débris et victimes gisant par-terre tout en présentant ses excuses en chanson auprès des personnes qu’elle a aimées et qu’elle a déçu. Par ailleurs, la jeune femme a récemment fait parlé d’elle lors de la Marche des femmes aux Etats-Unis le 20 janvier dernier. En effet, la jeune artiste a donné un discours percutant en racontant l’histoire de sa meilleure amie Sam, agressée sexuellement en 2009.

La « good news » de la semaine : le retour confirmé des Arctic Monkeys

Depuis quelques temps, les rumeurs fusaient quant au retour du quator anglais Arctic Monkeys. Un nouvel album, un nouveau titre dévoilé ce mois-ci, ou encore une tournée… Tout y est passé ! Mais ce lundi, nos prières ont été entendues. Le groupe a dévoilé une sérié de dates pour l’été prochain et sera présent à de nombreux festivals notamment Rock Werchter qui a une line-up de dingue, Southside Festival, Hurricane Festival et bien d’autres. Malheureusement, pas de date française à l’horizon, peut-être que Alex Turner et sa bande nous réserve encore quelques surprises pour cette nouvelle année…

La « bad news » de la semaine : Lady gaga annule tournée

Alors que sa tournée Joanne World Tour faisait des merveilles dans le monde entier, Lady Gaga a été contrainte d’annuler la fin de sa tournée européenne dont ses dates à Paris prévues en Février. Atteinte de fibromyalgie, la chanteuse connaît un calvaire quotidien que l’on a découvert dans le documentaire Five Foot Two. il s’avère que la chanteuse a connu une nouvelle rechute et a dû rentrer chez elle afin de se reposer. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, l’artiste, dévastée, a laissé un message touchant à ses fans : « Je suis tellement dévastée. Je ne sais pas comment décrire ça (…) Mon équipe médicale soutient la décision de récupérer à mon domicile. J’aime ce spectacle plus que tout et je vous aime, mais tout cela n’est plus sous mon contrôle. Londres, Manchester, Zurich, Cologne, Stockholm, Copenhague, Paris, Berlin et Rio, je vous promets que je reviendrai dans votre ville, mais pour l’instant, j’ai besoin de penser d’abord à moi-même et à ma santé (…) Je vous aime toujours. » Un message qui cependant n’a pas calmé la colère de certains fans estimant que l’artiste aurait pu se ménager au lieu d’aller faire une escale aux Etats-Unis pour chanter aux Grammy Awards le 28 janvier dernier…

Le rendez-vous de la semaine : l’exposition The Smiths

C‘est un super évènement qui va ravir les fans du groupe mythique des années 80 ! Le groupe anglais The Smiths fait l’objet d’une exposition au Point Ephémère à Paris du 2 au 23 février 2018. Une très belle opportunité pour les fidèles du groupe mais également pour les adeptes de musique qui seront enchantés de découvrir et re-découvrir ces quatre anglais qui ont influencé de nombreux artistes et groupes, notamment Pete Doherty, The Kooks, Oasis, Radiohead, Coldplay ou encore Belle & Sebastian… Foncez-y, c’est gratuit !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply