Agenda Weekly Rewind

Weekly Rewind #4 : Les nouvelles musicales de la semaine !3 min de lecture

Encore une semaine où l’actualité musicale fût riche et pleine de surprises. Peur de louper les nouvelles les plus intéressantes, ne vous inquiétez, notre 4ème Weekly Rewind est là pour vous. 

Le titre de la semaine : JOYFUL – X-Ambassadors

Les Américains de X-Ambassadors, aux multiples succès avec leur tube Renegades, sont de retour avec un nouveau titre. Joyful, de son nom, est un titre émotionnel,  pour nous rappeler de prendre une profonde inspiration, quand le monde s’écroule autour de nous. Sam Harris, chanteur du groupe, nous conseille alors de faire une chose absolument difficile, juste apprécier le fait d’être vivant. La sortie de ce single s’est accompagné d’un clip réalisé par le réalisateur et acteur Tess Harrison et se déroule dans la continuité de la vidéo de leur dernier titre Ahead Of Myself. Pour rappel, le groupe se produira le 20 Mars prochain à l’Alhambra.


Le clip de la semaine : « Cheetah Tongue » – The Wombats

On vous le présentait la semaine passée en tant que « titre de la semaine« , la sortie d’une vidéo accompagnant ce titre jouissif de The Wombats, a le privilège d’apparaître deux fois de suite dans notre Weekly Rewind. Cette semaine, Cheetah Tongue s’est vu offrir une vidéo plus qu’hilarante. Point de spoilers à l’horizon, je vous laisse découvrir cette petite merveille par vous même.

La « good news » de la semaine : le grand retour de The Libertines

Les Anglais de The Libertines ont vu les choses en grand cette semaine en dévoilant travailler sur leur prochain album. D’après Carl Barat, le successeur de Anthems for Doomed Youth devrait voir le jour d’ici le printemps prochain. Cette annonce s’est également vu accompagner par la confirmation d’une ouverture prochaine d’un hôtel par le groupe. The Albion Rooms, comme ils comptent le nommer, situé à Margate, constituera un lieu de vie dédié à l’art avec de nombreuses chambres, un bar et un studio.

La « bad news » de la semaine : la mort de Mark E. Smith

Jeudi, Mark E. Smith, leader du groupe britannique The Fall, nous quittait à l’âge de 60 ans. Considéré comme l’une des dernières figures du Punk, on se rappellera surtout de lui pour ses relations tumultueuse avec les autres membres de son groupe (The Fall a compté 66 membres différents depuis sa création) et ses paroles énigmatiques. Même s’il a peu rencontré le succès au cours de sa carrière, c’était un homme prolifique avec 32 albums à son actif.

L’affiche de la semaine : All Points East festival s’offre le groupe Catfish and the Bottlemen

Comme tous les ans, le festival All Points East à Londres nous comble de têtes d’affiche, toutes plus savoureuses que les autres. Cette année, c’est le groupe phare Catfish And the Bottlemen que certains chanceux auront la chance de voir jouer au Victoria Park, le 1er juin prochain. Ils rejoignent la programmation aux cotés de The National et Nick Cave & The Bad Seeds.  Comme si cette excellente nouvelle ne suffisait pas à elle seule, attendez de voir les groupes annoncés en première partie : BlossomsFrank Carter & The RattlesnakesThe HunnaThe Neighbourhood ainsi que The Amazons ont déjà été annoncés. D’autres noms sont encore a venir.

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply