Weekly Rewind #21 : Les nouveautés musicales de la semaine3 min de lecture

Weekly Rewind #21 : Les nouveautés musicales de la semaine3 min de lecture

par Jennifer

Il est l’heure du grand retour des Weekly Rewind ! Pour les personnes qui ne savent pas encore ce que sont ces articles, c’est une rétrospective des nouveautés musicales de la semaine qui viennent de se dérouler. Il est évident que toutes les informations ne seront pas retransmises, mais les plus importantes, à mes yeux, le seront. Alors si vous n’avez pas le temps de scruter les nombreux réseaux sociaux la semaine, afin de trouver les dernières trouvailles musicales, cette catégorie est faite pour vous !

2019, l’année Foals

Décidément, il est devenu impossible d’arrêter les gars de Foals cette année. Après un premier album intitulé Everything Not Saved Will Be Lost Pt 1 sorti en mars dernier, la sortie de la seconde partie mi-Octobre, le groupe a encore quelques projets à proposer. Actuellement disponible sur la plateforme d‘Amazon Music, un EP enregistré lors de leur passage à l’Alexandra Palace de Londres. On a pu entendre le nouveau single, extrait de celui-ci, Black Bull.
En plus de tous ces projets musicaux, Foals se lance dans le cinéma. La bande a annoncé la sortie d’un film documentaire, les suivants lors de leur tournée mondiale. L’occasion de découvrir ou de profiter de nouveau de leur performance. Le documentaire nommé Rip Up The Road sera disponible dès le 15 novembre et en exclusivité sur Prime Video. Encore un de ces nombreux documentaires que je suis impatiente de pouvoir voir.

Kurt Vile se livre

Encore une sortie de documentaire qui me fait frissonner. Cette fois-ci, c’est l’artiste Kurt Vile qui a publié un documentaire exclusif d’une vingtaine de minutes. Bottle Back, le mini documentaire est disponible sur la chaîne Youtube de Kurt. On y voit l’auteur-compositeur-interprète entouré de ses musiciens ainsi que ses amis, se préparant et réfléchissant aux mois qui vont venir. Que vous aimiez le travail de l’américain ou non, il est toujours intéressant de découvrir la préparation d’un artiste et encore plus quand celui-ci se livre à 100%.

Liberté, Égalité, Phoenix !

Ce n’est pas avec de la musique que Phoenix va nous charmer mais bien avec un livre. La publication de ce livre le 15 Octobre prochain coïncide avec plusieurs anniversaires pour le groupe originaire de Versailles. Les dix ans de la sortie de leur album Wolfgang Amadeus Phoenix, récompensé d’un Grammy on vous le rappelle. Les vingt ans de la parution de leur premier titre en 1999, déjà, ainsi que les trente ans de leur formation alors qu’ils étaient encore adolescents en 1989. Cela ne nous rajeunit pas ! L’ouvrage, dédié à la mémoire de Philippe Zdar, comptera 240 pages incluant de nouvelles archives photographiques personnelles, des anecdotes de différentes époques de leur carrière jusqu’à ce jour et tout cela par de nombreux points de vues. L’objet papier ne sortira qu’en anglais alors j’espère que vous avez révisé la langue de Shakespeare.


Damon Albarn met à l’honneur l’Islande

Principalement connu pour avoir mené Blur, Gorillaz ou The Good The Bad and the Queen, Damon Albarn se lance dans un tout nouveau projet. Impatient de présenter une nouvelle facette de son univers musical, ce projet est inspiré par les nombreux paysages de l’Islande. Nommé The Nearer the Fountain, More Pure the Stram Flows (on reprend son souffle), tiré du poème Love and Memory de John Clare, il marquera quatre arrêts en France au cours de sa prochaine tournée européenne. Damon Albarn sera accompagné d’un ensemble orchestral, de machines, de parties vocales ainsi que de piano. Rendez-vous en mai 2020 pour participer à cette expérience unique.

23 & 24 mai 2020 Philharmonie de Paris
25 maiAuditorium Maurice Ravel, Lyon
27 mai Cité des Congrès, Nantes.

Laisse un commentaire