Weekly Rewind #20 : les nouveautés musicales de la semaine5 min de lecture

Weekly Rewind #20 : les nouveautés musicales de la semaine5 min de lecture

par Jennifer

La stratosphère musicale a été secouée par de nombreuses annonces et sorties cette semaine ! Remettons-nous à jour grâce à notre Weekly Rewind.

Les nouveaux clips de Spliknot, Biffy Clyro et Foals

Trois grands groupes ont sorti des clips cette semaine, à commencer par le groupe de métal Spliknot ! Nous retrouvons l’univers horrifique bien propre à la formation dans le video clip de Unsainted, extrait de leur prochain album prévu pour le 9 août prochain, We Are Not Your Kind. Les musiciens y arborent des nouveaux masques, ce qui est significatif de leur retour.  Spliknot le prépare depuis quelques temps maintenant mais il s’avère actuellement touché par le décès prématuré de la fille de Shawn Crahan, percussionniste de la formation. Le groupe est initialement programmé cette année au Hellfest mais également au Knotfest, crée par les américains, qui se déroulera en amont du festival de métal le jeudi 20 juin à Clisson. Nous espérons que le groupe restera engagé malgré ce malheureux drame.

La formation écossaise Biffy Clyro a également dévoilé la vidéo d’un nouveau titre, Balance, Not Symmetry. Celui-ci est le single de la bande originale du film du même nom dont la sortie est prévue pour cette année. C’est Jamie Adams qui se trouve derrière la caméra mais il s’avère accompagné pour l’écriture du script de Simon Neil, qui n’est autre que le chanteur de Biffy Clyro. La formation sera de passage à Paris cet été pour le festival Lollapalooza, l’occasion sûrement d’entendre ce titre live !

 

Vous pouvez dès à présent découvrir le trailer de Balance, Not Symmetry ci-dessous :

Enfin, le groupe Foals continue son retour flamboyant avec le clip de la chanson In Degrees, figurant sur la première partie de leur nouvel opus, Everything Not Saved Will Be Lost. La vidéo plutôt colorée et à l’atmosphère dansante, montre les musiciens jouant dans une sorte d’amphithéâtre en cercle désert dans un espace temps, avant d’être rejoints par des fans dans un autre. Le groupe était par ailleurs la semaine dernière au Bataclan pour y donner un show bouillant et durant lequel le chanteur n’a pas hésité à sauter du balcon pour faire un slam assez incroyable.

Marilyn Manson au casting de la nouvelle série suite de The Young Pope !

Le chanteur Marilyn Manson rejoint le casting de la nouvelle série The New Pope, suite de la série sulfureuse The Young Pope avec Jude Law dans le rôle titre. Il sera accompagné de deux géants du cinéma, l’actrice Sharon Stone et l’acteur John Malkovich qui feront également parti du projet. Attaché à un univers sombre et satanique, Marilyn Manson a déjà revêtu la robe du pape dans des clips à l’image de Disposable Teens (2000).

 

Le bus des Spice Girls fait du AirBnB ! 

Le fameux bus du film Spice World: The Movie, restauré par une fan des Spice Girls de Manchester, peut désormais accueillir des visiteurs pour une nuit ! Le véhicule a fait le tour du pays notamment pour l’exposition SpiceUp retraçant l’univers du girls band britannique et sera également sur la tournée réunion des Spice Girls ! Le girls band jouant à la Wembley Arena les 14 et 15 juin prochains, le bus pourra accueillir des fans le temps d’une nuit pour vivre (en l’occurence plus dormir) comme leurs idoles. Les réservations débutent ce mercredi 22 mai et vaut mieux être rapide car il semble que beaucoup de monde souhaite dormir dans cet endroit atypique ! Voici un aperçu de la bête ci-dessous :


Metallica rend hommage à Johnny Halliday au Stade de France

Un sublime hommage par Metallica lors de leur concert au Stade de France à Paris le 12 mai dernier. Le groupe de métal américain a honoré notre rockeur national Johnny Hallyday, décédé en 2017, lors d’une reprise du titre Ma Gueule devant un par-terre de fans enchantés. Ceux-ci n’ont pas hésité à crier les paroles de la chanson avec le bassiste Robert Trujillo. Vous pouvez revivre ce beau moment avec la vidéo ci-dessous :


La cover creepy de Sons of an Illustrious Father de « Don’t Cha » des Pussycat Dolls

Une version assez fascinante du hit Don’t Cha par Sons of An Illustrious Father ! Le trio emmené par l’acteur britannique Ezra Miller étonne avec cette reprise du girls band Pussycat Dolls. Dans ce clip sombre et légèrement dérangeant, le trio très fusionnel se laisse prêter à des jeux de toucher et de danse sur ce titre languissant à souhait. Très différent de la version originale, une certaine complexité et recherche émanent de cette version offerte par la formation qui sera par ailleurs en concert le mercredi 29 mai prochain à la Belleviloise dans le 20ème arrondissement.

Comédie musicale Retour vers le futur

« Marty, on s’envole pour Broadway ! » s’exclama Doc après avoir appris la nouvelle dans ce Weekly Rewind. Le célèbre film Retour Vers Le Futur pourrait bien voir le jour en comédie musicale ! Projet en gestation depuis plusieurs années, le réalisateur Robert Zemeckis ainsi que son scénariste Bob Gale planchent sur une adaptation musicale du succès des années 80. On retrouvera Doc et Marty sur scène en 2020 à Manchester avant de s’établir à Londres dans le West End, the place to be pour les comédies musicales anglaises.

Laisse un commentaire