Weekly Rewind #19 : les nouveautés musicales de la semaine4 min de lecture

Weekly Rewind #19 : les nouveautés musicales de la semaine4 min de lecture

par Jennifer

Cette semaine a été intense en nouveautés musicales. Une annonce un petit peu sportive, un live carrément kitsch, des documentaires historiques (ou presque) mais aussi des clips un peu spéciaux… Il n’en faut pas plus pour donner envie d’en savoir plus sur ces informations.

L’esprit sportif de la semaine

Si vous êtes amateurs de football, vous savez que le premier Juin prochain se déroulera la finale de l’UEFA Champions League. La cérémonie d’ouverture de cet évènement mettra en avant, une nouvelle fois, la musique et le divertissement. L’année dernière, la chanteuse Dua Lipa interprétait son tube One Kiss, une performance qui s’est faite remarquer en battant des records. Voulant renouveler l’expérience, cette année c’est le groupe Imagine Dragons qui a été annoncé pour se produire avant la finale qui se jouera à l’Estádi Metropolitano de Madrid. Une prestation qui sera diffusée dans plus de 200 pays. Je compte sur Imagine Dragons pour mettre le feu et montrer, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, leur talent sur scène !

Le live kitsch de Cage The Elephant

Cette semaine, le groupe Cage The Elephant, en pleine promotion pour leur nouvel album Social Cues, s’est arrêté chez Fish Center Live. Annoncé comme le premier spectacle au monde sur le thème des fonds marins, je pense qu’il n’en fallait pas plus pour donner envie à la bande de Matt Shultz de performer pour eux, en direct. Un  fond un peu kitsch qui nous rappelle les années sombres de Windows mais qu’on a tout de même adoré. Lors de ce live, Cage The Elephant a joué Social Cues et Tokyo Smoke, titres présents sur leur nouvel opus. Un petit avant-goût, avant de les entendre moi-même en live lors de leur prochaine tournée en Europe en Juin prochain, avec un passage au Bataclan, déjà complet !

Led Zeppelin à l’honneur pour marquer le 50e anniversaire du groupe

C‘est l’annonce qui m’a le plus rendue dingue cette semaine, celle d’un nouveau documentaire sur le groupe légendaire Led Zeppelin. Je ne vais pas rentrer dans les clichés en disant que ce groupe fait partie de ma vie depuis que je suis née, merci maman, merci papa, mais j’ai hâte de pouvoir regarder ce projet dirigé par Bernard MacMahon (American Epic). Ce documentaire, encore sans titre, retracera la montée en puissance des membres du groupe de rock au cours des années 1960 et leur début au sommet des charts américains. À noter que c’est la première fois que Led Zeppelin participe à un documentaire officiel sur leur propre histoire. Le film comportera des interviews inédites de Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones, mais aussi du regretté John Bonham. Un moment qui risque d’être fort en émotions.

« Le moment était venu pour nous de raconter notre propre histoire pour la première fois avec nos propres mots, et je pense que ce film donnera vraiment vie à cette histoire. » – John Paul Jones

Entre trip halluciné et lévitation gluante

Deux clips d’artistes que j’aime ont vu la lumière du jour cette semaine. D’abord celui de Mac DeMarco, avec un nouvel extrait de son album Here Comes The Cowboy, On The Square. Le canadien sort un clip totalement what the fuck, teinté de blanc et de masques étranges d’animaux. Quelques minutes qui m’ont fait sourire et que j’ai aimé regarder au rythme des paroles de ce titre.

Bring Me The Horizon sort un nouveau clip pour leur titre Monther Tongue, après Mantra et Medecine, figurant tous sur leur dernier album Amo sorti en Janvier dernier. La vidéo montre la bande d’Oli Sykes sur un fond totalement noir et lévitant au même moment que les acteurs de l’histoire du clip. J’ai beaucoup aimé cette vidéo, simple, épurée et quand même un peu gluante.


Livraison express pour les Jonas Brothers

Les trois frères sont de retour musicalement parlant depuis quelques semaines, pour le plus grand bonheur de leurs fans nostalgiques de la bonne époque Disney ! N’étant pas une grande admiratrice des Jonas Brothers, je suis un peu passée à côté de leur nouveau projet pour le moment. Par contre, je suis une grande fan des documentaires musicaux, et en voyant sur mes nombreux réseaux sociaux que les Jonas allaient sortir leur propre film, j’y ai porté une certaine attention. C’est avec Amazon Prime que le groupe a décidé de sortir ce projet intitulé Chasing Happiness le 04 Juin prochain. J’ai hâte d’en apprendre plus sur les Jonas Brothers et de découvrir un nouveau documentaire mettant en avant des artistes musicaux !

Laisse un commentaire