Weekly Rewind #18 : les nouvelles musicales de la semaine3 min de lecture

Weekly Rewind #18 : les nouvelles musicales de la semaine3 min de lecture

par Jennifer

Saviez-vous que certains membres du groupe Foals avaient joué un rôle dans la bataille de Winterfell dans la série Game of Thrones ? Ou encore que le groupe Cage The Elephant avait sorti un clip avec l’artiste Beck ? Vous en saurez bien plus encore en lisant le nouveau Weekly Rewind de la semaine !

Night Running de Cage The Elephant et Beck au cœur d’un clip

Le mois dernier, Cage The Elephant sortait leur nouvel album, Social Cues. Parmi les superbes titres présents sur cet opus, un duo avec l’artiste Beck. Ce duo avait été présenté avant la sortie de celui-ci, pour nous faire patienter encore quelques jours. Une très bonne idée au vue de la qualité de ce son mêlant les genres, Night Running. Vacillant entre la pop rock et le reggae, ce morceau méritait d’être plus en lumière et c’est cette semaine que le clip est sorti. Un visuel un peu étrange, kitsch et teinté de violet. Il ne m’en faut pas plus pour être charmée. À savoir que les artistes partiront ensembles sur les routes américaines l’été prochain et Cage The Elephant passera quelques semaines avant par Paris, au Bataclan. Devinez qui y sera ?

Liam Gallagher s’offre une avant-première mondiale

Cela fait déjà quelques semaines que nous avons pu lire qu’un documentaire nommé As It Was serait consacré à Liam Gallagher. Pour sa première diffusion, le chanteur s’offre une avant-première mondiale ainsi qu’une performance live exclusive de la part de la rockstar. C’est le 06 juin, veille de la sortie officielle, que cet événement se déroulera dans la salle de l’Alexandra Palace qui se trouve à Londres. Malheureusement, pour les personnes voulant y assister, les tickets sont déjà sold out.

L’annonce de la semaine : The Struts de retour au Trianon

Après un concert complet en début d’année, le quatuor The Struts sera de retour au Trianon de Paris le 24 octobre prochain. Les britanniques ont déjà fait la première partie des plus grandes icônes du rock comme The Rolling Stones, Guns N’ Roses ou encore Foo Fighters. Dave Grohl a avoué admirer le groupe et a annoncé publiquement qu’ils avaient été les meilleurs après avoir assuré leur première partie. Ce concert promet d’être Rock’n’Roll et si vous voulez y assister, les places sont déjà en vente.

Le vrai bon live de la semaine s’est déroulé chez Jimmy Fallon

Seulement quelques semaines après la sortie de leur premier album Dogrel, les Irlandais de Fontaines D.C se retrouvent déjà sur le plateau de Jimmy Fallon, de l’autre côté de l’Atlantique. Une montée en puissance pour ce groupe que j’aime beaucoup. Ils ont pu y interpréter leurs titres Liberty Belle et Boys in the Better Land. Une performance qui marque le début d’une grande carrière.

Le prix du meilleur acteur revient aux membres de Foals

Vous ne l’avez surement pas remarqué mais deux membres du groupe Foals se sont battus corps et âmes contre les Marcheurs Blancs durant la grande bataille de Winterfell lors du troisième épisode de Game of Thrones. Alors que l’épisode le plus long de la série se déroulait sous nos yeux plissés dans l’obscurité, le batteur Jack Bevan et le guitariste Jimmy Smith ont joué parmi les 750 acteurs et figurants participants à la création de cet épisode qui a nécessité de 55 jours de tournage. Une des plus belles expériences de sa vie selon Jack qui se demande s’il a survécu lors de cette bataille !

Laisse un commentaire