Weekly Rewind #17 : les nouvelles musicales de la semaine.4 min de lecture

Weekly Rewind #17 : les nouvelles musicales de la semaine.4 min de lecture

par Emma

Et c’est reparti pour une nouvelle rétrospective des news qu’ils ne fallait absolument pas rater cette semaine sur la stratosphère musicale !

L’album de la semaine : A Brief Inquiry Into Online Relationships de The 1975

Ca y est ! Le nouvel album du groupe britannique The 1975 est là ! Avec une pluie de clips et de titres inédits dévoilés en amont, Matt Healy et sa bande frappent fort avec un album aux sonorités plus pop-électro voir RnB qui démontrent l’ouverture d’esprit et l’adaptabilité des musiciens à notre ère. Avec des paroles dénonciatrices sur des musiques rythmées et élaborées en terme de sonorité, le groupe critique notre société et fait éclater certaines vérités qui méritent d’être entendues.

                 

La good news de la semaine : après Mamma Mia un film sur Prince

Le film musical est un genre bien reconnu aujourd’hui, que ce soit à l’image de remake à l’image de A Star Is Born ou d’une création originale. Parfois ceux-ci s’inspirent des artistes et créent des films sur la base de leurs chansons, on l’a bien vu avec ABBA et les films Mamma Mia/Mamma Mia 2. Mais cette semaine, nous avons appris qu’un nouvel artiste allait inspirer un film musical : Prince ! En effet, Universal commence à réunir les droits de certaines chansons de Prince pour les utiliser dans un long-métrage, différent de Purple Rain, qui sera beaucoup moins biographique avec la création d’une histoire originale autour de ses chansons. Aucun nom n’a été communiqué pour la réalisation ainsi que pour les rôles… A suivre donc !

Prince Purple Rain

Le concert de la semaine : Muse électrise le Royal Albert Hall !

Le groupe Muse a fait son grand retour en cette fin d’année avec un nouvel opus, Simulation Theory, et l’annonce d’une grande tournée mondiale qui passera d’ailleurs par la France : les 5 & 6 juillet 2019 à Paris, le 9 juillet à Marseille et le 16 juillet 2019 à Bordeaux. Ils ont débuté les concerts très récemment et étaient à Londres la semaine dernière au Royal Albert Hall pour un concert électrique. Avec une setlist composée d’anciens titres et de nouveaux, les anglais ont retourné la salle pleine à craquer et ont donné l’eau à bouche à ceux qui les verront sur leur tournée Simulation Theory World Tour. Vous pouvez vous faire une idée avec la vidéo ci-dessous :

                   

Le goodie de la semaine : un calendrier de l’avent spécial David Bowie

Troquez votre gavage en chocolats pour un gavage musical et pas n’importe lequel ! En effet, un utilisateur de Reddit a créé un calendrier de l’avent qui met à l’honneur chaque jour du mois de décembre un album de David Bowie. Il propose ainsi de réécouter la discographie complète du musicien disparu en janvier 2016. Voici donc une excellente occasion de revisiter la carrière de l’artiste, considéré comme l’un des plus grands artistes du 20e siècle.

David Bowie Calendar WR

L’annonce de la semaine : Garorock dévoile ses premiers noms ! 

L’un des plus grands festivals français a dévoilé le début de sa programmation ! En effet, Garorock est une référence dans l’univers des festivals et revient cette année plus fort que jamais ! En effet, à cause des fortes chaleurs de juin dernier, l’organisation avait été obligée d’annuler le quatrième et dernier jour du festival au plus grand regret des festivaliers. Mais le passé est du passé, sous un Pégase bicolore, le festival Garorock annonce le retour de Macklemore, Roméo Elvis et de Thérapie Taxi qui n’avaient pas pu se produire. S’ajoutent à eux Christine & The Queens, Paul Kalkbrenner, Sum 41, Jahneration, DIMA, Beirut, Vald, Columbine, Aya Nakamura, Bagarre et Georgio ! Une belle vague qui précède une deuxième qui arrivera la semaine prochaine.

La surprise de la semaine : le Knot Fest débarque au Hellfest !

Ca a été confirmé la semaine dernière ! Notre mastodonte de métal Hellfest accueillera le Knot Fest, festival crée par le groupe Slipknot en 2012 ! Ce festival indépendant s’importe dans plusieurs pays et rassemble de nombreuses formations métal. Cette année, le Knot Fest se déroulera le 20 juin avec bien entendu Spliknot mais aussi Rob Zombie, Sabaton, Amon Amarth, Papa Roach, Powerwolf, Behemoth, Ministry, Sick of it All et Amaranthe.

                   

 

Laisse un commentaire