News Weekly Rewind

Weekly Rewind #15 : les nouvelles musicales de la semaine.5 min de lecture

Encore une belle semaine pleine d’actualités sur la stratosphère musicale ! Chaque semaine, on vous réalise sur Dust of Music notre Weekly Rewind qui rassemble les news musicales les plus croustillantes.

La bad news de la semaine : le premier concert fiasco de Lauryn Hill à l’AccordHotel Arena

Une catastrophe ! La chanteuse Lauryn Hill se produisait ces mardi 20 et mercredi 21 novembre à l’AccorHotel Arena. Le public était bien rendez-vous, mais visiblement pas la chanteuse ! En effet, celle-ci est arrivée avec 2h30 de retard et ce, pour donner un concert de moins d’une heure qui s’est termineé avec une coupure brutale des micros et des lumières (la politique de durée de concert étant très stricte, ndlr)… Après beaucoup de lynchage sur les réseaux sociaux, la chanteuse avait publié un message en présentant ses plates excuses à Paris mais aussi à Bruxelles se passant la veille. Le lendemain pour sa deuxième date parisienne, Lauryn a voulu se rattraper. Malgré du retard (encore), la chanteuse a enchanté le public avec ses tubes et sa voix à tomber. Par ailleurs, les spectateurs se sont permis de taquiner ceux de la veille : « Dédicace à ceux qui ont été au concert de Lauryn Hill hier soir. Nous aujourd’hui c’était terrible ! » a tweeté le chanteur Black M notamment.

Lauryn Hill Concert 2018

La good news de la semaine : Larkin Poe en tournée européenne en 2019 !

On vous en parlait en début d’année, Larkin Poe est le duo de rockeuses à suivre ! Ayant beaucoup tourné aux Etats-Unis récemment, elles s’attaquent enfin au continent européen ! De passage actuellement en Allemagne, elles feront l’année prochaine les autres capitales dont la nôtre le 13 mars à La Maroquinerie ! Si vous voulez du rock et voir jouer de super musiciennes, n’hésitez plus !

Le line-up de la semaine : les premières têtes d’affiche de Reading

On le sait maintenant, les Reading & Leeds Festival sont deux des festivals de musique les plus prestigieux. Une fois encore, il semblerait que les mastodonte anglais aient de quoi nous surprendre avec les premiers noms de leur line up de 2019 : Twenty One Pilots, Foo Fighters, Post Malone et The 1975 ! Par ailleurs, leurs dates de concert ont été annoncées :

  • The 1975 : 23 août (Leeds) et 24 août (Reading)
  • Foo Fighters : 23 août (Leeds) et 25 aout (Reading)
  • Twenty One Pilots : 24 août (Reading) et 25 août (Leeds)
  • Post Malone : 24 août (Reading) et 25 août (Leeds)

Ils rejoignent ainsi Bastille, Billie Eilish, PVRIS, Sundara Karma ou encore Yungblud déjà programmés.

Twenty One Pilots red white

Les annonces de la semaine : The Maine, Troye Sivan, et Roger Hodgson !

Paris est une capitale qui n’est jamais oubliée des artistes et groupes. Cette semaine, c’est Troye Sivan et The Maine qui ont annoncé des concerts pour l’année prochaine. Pour le premier, ça se passera au Zénith de la Villette le 7 mars 2019. Quant aux seconds, les membres de The Maine se produirontau Flow le 4 avril. Enfin, on retiendra également la cinquième date ajoutée de Roger Hodgson à l’Olympia ! En effet, l’ex-Supertramp qui se produira du 31 mai au 3 juin 2019 dans la salle parisienne, a décidé de faire durer le plaisir avec une cinquième et dernière date le mardi 4. Les précédents concerts étant complets, nous vous conseillons d’être aux aguets le 26 novembre pour la mise en vente !

The Maine Band

Troye Sivan Red

Roger Hodgson 2018 concert

La reprise de la semaine : « Perfect day » de Lou Reed par la chanteuse St Vincent

La touche douceur de ce Weekly Rewind nous est offerte par la chanteuse britannique St Vincent, dont on vous a parlé le mois dernier avec son album MassEducation. Ce mardi, l’artiste était en concert à la Brooklyn Academy of Music, où elle a chanté plusieurs chansons de son dernier album ainsi qu’une cover, celle de Perfect Day, titre original de Lou Reed. Vous pouvez dès à présent voir sa performance dans la vidéo ci-dessous :

Le concert de la semaine : le concert des AM aux Nuits Fourvière 2018 disponible

Un beau cadeau en cette fin d’année qui nous est offert par Arte ! La chaîne a mis en ligne la vidéo du concert des Arctic Monkeys aux Nuits Fouvrière de Lyon, datant du 10 juillet dernier. En concert dans l’enceinte du théâtre antique, cette configuration donne une réelle profondeur et magnificence à ce show alternant entre classiques du groupe et nouvelles chansons issues de leur récent album, Tranquility Base Hotel + Casino. Revivez ce moment d’exception dans la vidéo ci-dessous :

L’anniversaire de la semaine : il y a 27 ans Freddie Mercury nous quittait

Avec la récente sortie du film biographique Bohemian Rhaspody, Freddie Mercury est sur toutes les lèvres. C’était encore le cas cette semaine car samedi 24 novembre, le chanteur nous quittait 27 ans auparavant. Emporté par le sida, le leader de Queen demeure l’un des artistes les plus regrettés et a inspiré de nombreux artistes. Par ailleurs, une étude scientifique récente a montré que Freddie était le plus grand chanteur de tous les temps, grâce à sa tessiture très particulière et unique.

Freddie Mercury

La duo WTF de la semaine : Zaz et le chanteur de Rammstein

Si je vous disais que Chantal Goya et Marilyn Manson faisaient un duo, vous ne me croirez pas n’est-ce pas ? Bonne nouvelle, cela risque de ne pas voir le jour. Cependant, oui, vous aviez bien lu, cet encart concerne deux autres artistes aux univers complètement différents… Il s’agit de Zaz et Till Lindemman (leader de Rammstein) ! En effet, les deux artistes semblent s’apprécier musicalement et auraient enregistré un duo dans le cadre de la sortie du nouvel album de la chanteuse intitulé Effet Miroir. On se demande ce que cette collaboration va donner…

Zaz et Til Lindemman montage

Le clip de la semaine : « Sincerity is Scary » de The 1975

La sortie du prochain album de The 1975, A Brief Inquiry Into Online Relationships, n’est plus très loin ! Pour faire patienter les fans, le groupe a dévoilé plusieurs singles dont Give Yourself A Try, TOOTIMETOOTIMETOOTIME, ou encore It’s Not Living If It’s Not With You, plusieurs titres qui en disent un peu plus sur l’univers de l’opus. Quelques clips ont également vu le jour, et cette semaine c’est la chanson Sincerity Is Scary qui a été habillée d’un clip. Un clip très élaboré qui nous fait penser à une comédie musicale dans lequel le chanteur du groupe Matt Healy, dans une dégaine gangsta, évolue dans la rue en chantant et dansant.

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Candice
    6 décembre 2018 at 20 h 23 min

    Coucou. Merci pour ces nouvelles musicales. J’étais au concert de Lauryn Hill le premier soir et je dois avouer avoir été terriblement déçue. Je ne comprends pas comment une chanteuse peut aussi peu respecter ses fans. Je ne compte plus jamais aller la voir en live !

Leave a Reply