Agenda Weekly Rewind

Weekly Rewind #14 : les nouvelles musicales de la semaine7 min de lecture

De nombreuses informations sont sorties sur le web cette semaine. Je vous parle des meilleures news dans ce Weekly Rewind. Au programme, quelques clips, un anniversaire, des vacances et surtout, l’esprit de Noël commençant à pointer le bout de son nez.

Les clips de la semaine : Bloody Knees, Dermot Kennedy et The Vaccines

Le quatuor britannique Bloody Knees viennent de sortir un dernier clip, réalisé lors du mariage de leurs amis, cet été. Après une année très mouvementée, rempli de hauts et de bas, le groupe a dévoilé en Octobre un EP de quatre titres. Parmi celui-ci, la dernière piste Something Nice que j’apprécie particulièrement. Titre qu’ils ont choisi pour ce clip plein d’amour, de nourriture et de folie, tout ce qu’il faut pour réussir un bon mariage. Petit point en plus pour le côté vintage, niveau qualité.

Cette semaine, le sensationnel irlandais Dermot Kennedy a également sorti un clip plein de force et de pouvoir, mettant en scène son titre Power Over Me. Un clip poignant montrant le combat d’une boxeuse, dans la vie comme sur le ring. Et pour terminer avec les nouveaux clips de la semaine, nous allons parler de The Vaccines qui offre un titre inédit, All My Friends Are Falling In Love. Le clip de ce nouveau titre, qui n’est pas disponible sur leur dernier album Combat Sports, met en scène Justin Hayward-Young dans une certaine solitude face à un grand nombre d’amoureux. Le tout d’une façon ringarde, kaléidoscope, ballons à gogo et avec des paroles façon karaoké. Tout ce qu’il me faut pour adorer regarder et chanter ce morceau pendant des heures.

 

La mauvaise nouvelle de la semaine : La séparation de The Strypes

Après sept années de carrière, les irlandais The Strypes ont décidé d’annoncer leur séparation sur les réseaux sociaux, avec un beau message, sobre. Le quatuor s’était fait remarquer avec trois albums à la hauteur de leur talent. Leur dernier album, leur avait ouvert un grand nombre de portes, qui leur a permit de tourner dans le monde entier, faisant un passage par Paris. Concert de qualité, qui va nous manquer ! On souhaite aux quatre garçons plein de belles choses pour l’avenir.

 

L’anniversaire de la semaine : Trois concerts en Europe pour les 50 ans de carrière de ZZ Top

L‘immense groupe américain ZZ Top l’a annoncé ! Ils seront de retour en Europe l’été prochain pour trois dates de concerts. Le groupe fêtera ses 50 ans et quoi de mieux et de plus logique que de célébrer ça avec une tournée.Le chanteur et guitariste Billy F. Gibbons a déclaré « Cela fait 50 ans et je pense que nous commençons à être assez bons! Nous sommes tout aussi enthousiastes à l’idée de jouer à Barcelone cet été qu’à Beaumont, au Texas, en 1969. La barbe est peut-être un peu plus longue, mais rien d’autre n’a changé et nous espérons le garder ainsi. » Une date française a été annoncée, à savoir le vendredi 21 juin 2019 à la Seine Musicale !  Aller fêter la musique avec ZZ Top, franchement il y a pire !

Le festival de la semaine : Des nouveaux noms pour Rock Werchter

Le festival belge Rock Werchter nous surprend encore et toujours avec son incroyable programmation, chaque année. Ce vendredi, le géant a de nouveau annoncé dix nouveaux artistes pour l’édition de 2019. Parmi eux, des noms que j’adore dont Bring Me The Horizon, Years & Years, Miles Kane, Nothing But Thieves ou encore, Vance Joy (yes!). Une line-up qui fait rêver et j’ai hâte d’avoir d’autres noms, dans les prochains jours, comme l’a communiqué le festival sur ses réseaux sociaux.

Les vacances de la semaine : Coldplay de retour l’année prochaine

Le groupe Coldplay se repose depuis la fin de leur dernière tournée. Un repos bien mérité après avoir travaillé sans relâche sur de nombreux projets. Pour autant, le groupe a sorti, cette semaine, un documentaire intitulé A Head Full Of Dreams, retraçant les vingt ans de l’histoire du groupe, proposant des contenus inédits et personnels. De plus, selon Mat Whitecross, collaborateur et ami de Coldplay, le groupe devrait retourner dans les studios pour proposer un album « surprenant » à ses fans. On attends donc d’en savoir plus dans les prochaines semaines !

Le kitsch de la semaine : Mariah Carey à Paris pour son All I Want For Christmas Is You !

On y a le droit chaque année, Mariah Carey et son amour pour la période de Noël. Une nouvelle fois, la chanteuse passera de nouveau dans notre capitale le 07 décembre prochain pour sa tournée All I Want For Christmas Is You. Les billets sont déjà en vente alors si comme moi, vous aimez tout ce qui est kitsch au possible, on se retrouve à l‘AccorHotels Arena avec nos pulls de Noël, les plus moches, pour chanter en cœur avec Mariah.

L’esprit de Noël de la semaine : Katy Perry, Eric Clapton et Elton John.

Les fêtes de fin d’année approchent et l’esprit de Noël commence à prendre place dans toutes nos têtes. Pour les artistes, c’est la même chose, ils sont autant excités par ces fêtes que moi. A la différence qu’eux, ont du talent pour exprimer ça. Cette semaine, trois projets d’artistes ont retenu mon attention. En commençant par Katy Perry, qui a balancé, sans prévenir, un titre de Noël, via ses réseaux sociaux. Intitulé Cozy Little Christmas, en exclusivité sur Amazon, est disponible depuis mercredi pour toutes les personnes voulant se mettre déjà dans un ambiance de fin d’année.

Le grand Eric Clapton est lui aussi un fan de Noël. Ce mois-ci, il a sorti un nouveau recueil qui tombe à pic pour les fêtes, Happy Xmas. Plusieurs titres parfaits, à mettre en fond lors de vos repas de famille insupportables. Pour en faire la promotion, l’artiste a décidé de mettre en scène le morceau White Christmas, montrant un jeune garçon fan de blues et rêvant de jouer de la guitare. Un côté un peu décalé dans la création que j’adore et des paroles légères comme on aime durant cette période. D’ailleurs, Eric Clapton raconte « À quasiment chaque Noël, ma femme Melia m’offrait une nouvelle guitare.« 

Pour terminer sur cette jolie touche de magie, en voici une dernière, et pas des moindres. La publicité 2018 de John Lewis a été dévoilé, mettant en avant, la carrière d’Elton John. On y voit l’artiste commençant par les premiers accords de son titre légendaire Your Song puis faisant défiler les moments forts de l’homme pendant sa carrière et d’une sublime façon. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir la beauté de cette publicité, qui nous plonge dans la nostalgie d’Elton John et qui, je l’avoue, m’a fait verser une petite larme.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply