News Weekly Rewind

Weekly Rewind #13 : les nouvelles musicales de la semaine2 min de lecture

Foule, public en concert

Toutes les news musicales de la semaine sont à retrouver dans notre Weekly Rewind. Au menu aujourd’hui, Muse, Alice in Chains, Imagine DragonsSlaves… On vous en parle dans l’article ci-dessous !

Les annonces de la semaine : Muse et Alice In Chains 

Des retours qu’on attendait pour certains ! Afin de promouvoir leur nouvel opus sorti vendredi Simulation Theory, Muse a annoncé une grande tournée qui passera par la France au mois de juillet ! A noter pour leurs aficionados, notez les dates suivantes : le 6 Juillet au Stade de France à Paris, le 9 Juillet au Stade Velodrome à Marseille et enfin le 16 Juillet au Matmut Atlantique à Bordeaux. Enfin, un groupe emblématique de la scène rock américaine, Alice in Chains, jouera le 28 mai 2019 à l’Olympia et sera accompagné d’une première partie et pas des moindres : Black Rebel Motorcycle Club !

Alice in Chains groupe B&W

Muse groupe B&W

Le come back de la semaine : les Spice Girls partent en tournée !

They are back ! Les Spice Girls ont annoncé cette semaine leur grand retour cette semaine avec une tournée des stades ! Mais malheureusement, une des filles manquera à l’appel. En effet, Victoria Beckham ne rejoindra pas ses copines Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell. Apparemment, la musique n’intéresse plus la business woman qui désormais possède sa marque de vêtements. Pour l’instant, que des dates au Royaume-Uni ont été dévoilées pour les Spice Girls, peut-on espérer une date en France ?

L’album de la semaine : Simulation Theory de Muse

On vous en parlait un peu plus haut, Muse a dévoilé vendredi dernier leur nouvel opus Simulation Theory,  et ce trois ans après son prédécesseur, Drones. Dans une atmosphère apocalyptique, le groupe semble avoir souhaité explorer un univers connoté à la robotique avec une musique encore plus électronique, l’électro ayant pris une place assez importante dans le son du groupe ces dernières années. Plusieurs singles sont sortis pour l’occasion, dont Algorithm que vous pouvez écouter ci-dessous. Alors, vous en pensez quoi ?

La bonne nouvelle de la semaine : Slaves rejoint The Prodigy sur leur tournée

Quelle merveilleuse nouvelle pour Laurie Vincent et Isaac Holman qu’on a rencontré en septembre dernier,  qui a annoncé rejoindre le groupe britannique The Prodigy sur leur tournée européenne le mois prochain. Mais pas de date française à l’horizon…

 

Les gagnants de la semaine : Muse et Imagine Dragons aux NRJ Music Awards

La fameuse cérémonie des NRJ Music Awards a fêté ses 20 ans hier à Cannes. Avec un panel de stars invitées, beaucoup ont été récompensées au travers de nombreuses catégories. Cependant, le rock l’a emporté dans les catégories de Groupe international de l’année avec Imagine Dragons et Muse qui a remporté un award pour l’ensemble de sa carrière. Par ailleurs, les rockeurs anglais ont interprété Something Human tiré de leur nouvel opus, Simulation Theory.

Muse, nomination NRJ MUSIC AWARDS

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply