News Weekly Rewind

Weekly Rewind #12 : les nouvelles musicales de le semaine.3 min de lecture

Chaque semaine, les news musicales sont à retrouver dans le Weekly Rewind de Dust of Music !

Le concert de la semaine : Nothing But Thieves au Bataclan

Ils étaient de retour ce vendredi au Bataclan ! Les britanniques de Nothing But Thieves ont entamé la partie européenne de leur tournée mondiale et se sont arrêtés dans la salle mythique parisienne à la triste histoire. Devant un par-terre nombreux de fans, le groupe a déversé son rock énervé dont les quatre nouveaux titres issus de leur EP What Did You Think When You Made Me This Way, sorti le mois dernier. Par ailleurs, nous avons eu l’occasion de les rencontrer avant leur concert, restez connectés, car le récit de cette rencontre sera bientôt disponible sur Dust of Music ! Mais pour le moment, vous pouvez vous donner une idée de l’ambiance électrique du show avec cette vidéo prise par un fan, pendant la performance de leur single Forever & Ever More :

L’annonce de la semaine :  Massive Attack et Rammstein de retour en France

Deux grands groupes ont annoncé leur retour sur notre territoire ! Il s’agit de la formation made in Bristol Massive Attack et du géant allemand Rammstein. Les premiers seront en concert le lundi 11 février au Zénith de Paris qui affiche d’ores et déjà complet mais pas de panique !  Une deuxième date a été rajoutée le lendemain. Quant aux seconds, ils ont annoncé leur Europe Stadium Tour 2019, qui s’arrêtera dans notre capitale le 28 juin prochain au Stade de France. De plus, le groupe travaille sur une nouvel album qui sortira dans le printemps prochain.

Massive Attack - black and white

Rammstein - black and white

La vidéo de la semaine : Benjamin Clementine aux Abbey Road Studios 

Dans une vidéo intime le montrant dans les très célèbres studios de l’Abbey Road, Benjamin Clementine nous interprète la chanson Eternity, basée sur le poème d’Oscar Wilde, The True Knowledge. Le chanteur britannique nous livre un titre toute en émotion avec sa voix puissante, le tout sur un mélange sobre d’images de l’enregistrement en couleur et en noir et blanc.

Le concours de la semaine : Paul McCartney vous invite à chanter avec lui

Vous rêvez de chanter avec Paul McCartney à Liverpool ? Alors ce concours est fait pour vous ! Le 12 décembre prochain, l’ex-Beatle donnera un concert dans sa ville natale et dans laquelle se sont formés The Beatles. A cette occasion, l’artiste organise un concours ouvert à ses fans du monde entier, offrant alors le transport, le logement, deux places de concert avec accès VIP pour assister au soundcheck et surtout l’opportunité de chanter un morceau sur scène. Vous voulez tenter votre chance ? C’est ici que ça se passe ! En attendant, Paul McCartney sera en concert le 28 novembre à la Paris La Défense Arena.

Le titre de la semaine : Machine d’Imagine Dragons

Alors que leur prochain album Origins sort en fin de semaine, le groupe Imagine Dragons a dévoilé un nouvel extrait intitulé Machine. A l’image du titre de l’opus, ce single est percutant et primitif. Avec un sentiment d’unification, la formation signe un titre au style que l’on connaît bien mais qui reste toujours aussi efficace ! Vous pouvez découvrir le titre ci-dessous :

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    AnnaLynne
    8 novembre 2018 at 18 h 04 min

    Sympa d’avoir toutes ces news merci !
    Je croise les doigts pour voir Rammstein en festival l’année prochaine 🙂

Leave a Reply