Tops

Les 10 concerts attendus en 20185 min de lecture

Comme chaque année, de nombreux concerts sont attendus dans notre belle capitale française et cette sélection de 10 shows à ne pas louper, risque de ne pas vous aider dans vos finances. 

Les artistes aiment poser leurs instruments, le temps d’une soirée, dans notre beau Paris, pour partager leur musique, avec leurs fans. En 2018, impossible de passer à côté de certains shows qui vont se dérouler dans la capitale. De grands noms de la musique seront de retour. Des soirées attendues parfois depuis des années par les plus grands fans. Avec ce top des dix concerts attendus en 2018, je vais vous aider à vous organiser et ne pas louper ces dates si importantes pour la musique.

1 – Roger Waters – 8 & 9 juin, U Arena

C’est le plus gros événement de cette année. La venue exceptionnelle de l’ex Pink Floyd, Roger Waters, pour deux dates parisiennes les vendredi 8 & samedi 9 juin 2018. C’est dans la U Arena, à La Défense que cette légende de la musique viendra en mettre plein les yeux, et les oreilles à ses nombreux fans. Si vous aimez vivre une expérience visuelle et sonore lors de vos concerts, ce rendez-vous est pour vous.

2 – Ringo Starr – 6 juin, Olympia de Paris

Un autre grand monsieur de la musique viendra faire vibrer la capitale cette année. Il s’agit de Ringo Starr, ancien batteur du groupe emblématique, The Beatles. Lui et son All Starr Band investiront la salle mythique de l’Olympia de Paris.

3 – Joan Baez – 4 au 17 juin, Olympia de Paris

La grande Joan Baez viendra elle aussi investir la salle de l’Olympia de Paris. C’est lors d’une tournée d’adieux que la chanteuse de folk américaine se produira durant dix dates, du 4 au 17 juin 2018. Si vous voulez écouter la musique de Baez, c’est votre dernière chance.

4 – Scorpions – 26 juin, AccorHotels Arena

Le groupe Scorpions passera en France avec une série de plusieurs concerts dont une date, presque obligatoire à Paris. Mardi 26 juin, ils chanteront leurs plus grands titres dans l’AccorHotels Arena. Si vous n’êtes pas à côté de la capitale, vous aurez peut-être la chance de les voir lors d’une autre date française.

5 – Iron Maiden – 5 & 6 juillet, AccorHotels Arena

Le groupe de Bruce Dickinson posera ses valises à l’AccorHotels Arena les 5 et 6 juillet. Si vous n’êtes pas parti en vacances, vous n’avez pas d’excuses pour louper ceux deux dates exclusives d’Iron Maiden.

6 – Thirty Seconds To Mars – 14 mars, AccorHotels Arena

Les Thirty Seconds To Mars sont de retour dans l’AccorHotels Arena après un premier show, pas vrai complet, il y a quelques années. La bande de Jared Leto a décidé d’y retourner cette année pour une date unique, le mercredi 14 mars. On imagine bien que le concert sera aussi visuel que vocal.

7 – Lady Gaga – 20 & 21 février, AccorHotels Arena

Suite au report de sa tournée européenne, initialement prévue en octobre 2017, à cause d’un avis médical, Lady Gaga sera bel et bien de retour à Paris. L’artiste se produira les mardi 20 et mercredi 21 février à l’AccorHotels Arena. Des rendez-vous que les fans de la star ne vont sûrement pas louper !

8 – Imagine Dragons – 22 février & 3 avril, AccorHotels Arena

Imagine Dragons jouera également à Paris en 2018. Le groupe de rock américain se produira les jeudi 22 février et mardi 2 avril à l’AccorHotels Arena. La bande ne s’arrêtera pas là puisqu’ils passeront par les villes de Bordeaux, Montpellier et Lyon. Au total, cinq dates de concerts sont prévues pour la France. Partez faire la fête avec eux !

9 – MGMT – 5 février, La Cigale

Le groupe MGMT est de retour ! Après s’être fait désirer pendant de nombreuses années, ils seront de nouveau en concert dans notre capitale pour une date unique. Rendez-vous à La Cigale le lundi 5 février 2018 pour envahir et danser dans cette belle salle parisienne.

10 – Arcade Fire – 28 avril, AccorHotels Arena

Les Canadiens se produiront à l’AccorHotels Arena le samedi 28 avril prochain. Ils passeront également au Zénith de Nantes, pour un concert un peu plus « intime ». Une bonne nouvelle qui devrait ravir les fans d’Arcade Fire.

Et comme je suis gentille avec vous, je vous ajoute un onzième artiste qu’il faut voir une fois dans sa vie, en live.

11 – Ed Sheeran – 6 & 7 juillet, Stade de France

L’artiste britannique a annoncé une tournée grandiose de stades, dans toute l’Europe, pour l’été 2018. Pour la France, Ed Sheeran investira l’impressionnant Stade de France les vendredi 6 et samedi 7 juillet. La guitare du chanteur fera vibrer les parois du stade, pour votre plus grand bien.

La majorité de ces concerts se feront à l’AccorHotels Arena. Anciennement Bercy, cette salle aura un programme très chargée tout au long de 2018. Mais il est évidemment qu’il y a bien plus de 10 concerts à ne pas louper cette année. Certains voudront voir Harry Styles, lui aussi à l’AccorHotels Arena, décidément ! D’autres voudront avoir la chance de voir se produire le groupe The Script à l’Olympia en février, après plusieurs années d’attente. J’espère que vous aurez la chance de pouvoir voir tous les musiciens que vous souhaitez, dans leurs milieu naturel. Et surtout, n’oubliez pas de partager ça avec moi et de profiter de chaque instant.

Et vous, quel concert allez-vous voir en 2018 ?

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply