Agenda

Top 10 des concerts à ne pas rater en 2019.5 min de lecture

Une nouvelle page se tourne avec 2018 et ses nombreux beaux concerts ! Mais place à 2019 qui se promet musicale. Jetons un coup d’oeil aux concerts à ne pas rater cette année !

En 2019, des gros noms font leur retour sur le territoire français. A l’image de 2018, cette nouvelle année va nous offrir de merveilleux moments musicaux à l’image des concerts de ce top qui vont vous faire brûler de désir.

1 – Muse – les 5 & 6 juillet au Stade de France

C’est l’un des retours qui auront marqué 2018. Avec un nouvel album aux airs futuristes, le groupe anglais Muse l’accompagnera d’une tournée mondiale en 2019.  Elle s’arrêtera à Paris au Stade de France afin de célébrer le début de l’été mais également dans d’autres métropoles françaises ! En effet, le trio donnera des concerts exceptionnels le 9 juillet à Marseille et le 16 juillet à Bordeaux.

                   

2 – Metallica – le 12 mai au Stade de France

Le célèbre groupe de heavy metal Metallica fera aussi son grand retour au Stade de France le 12 mai, quasiment 7 ans plus tard. C’est une tournée des stades qui débutera en mai et s’étendra jusqu’en août avec une vingtaine de dates. Ils seront accompagnés du groupe suédois satanique Ghost et Bokassa dont le batteur n’est autre que Lars Ulrich, celui de Metallica.

                     

3 – Elton John – le 20 juin à l’AccorHotels Arena

L’immense Elton John viendra également se produire dans notre capitale à l’occasion de son Farewell Yellow Brick Tour, la toute dernière tournée de sa carrière. En effet, l’artiste britannique qui a été honoré dans la campagne de Noël de John Lewis & Partners, souhaite tourner la page sur ce chapitre de sa vie qui a duré « la moitié d’un siècle » et se concentrer sur sa famille. A ne pas rater !

                     

4 – Pink – le 3 juillet à la Paris Défense Arena

Pink est sans aucun doute l’une des artistes les plus impressionnantes sur scène. Connue pour ses shows musicaux et acrobatiques, la chanteuse sait mettre le feu et ravira ses fans parisiens lors d’un concert unique à la Paris Défense Arena en début juillet. Elle sera par ailleurs l’une des têtes d’affiches du célèbre festival belge Rock Werchter qui se déroulera la semaine précédent son show à Paris.

                     

5 – Rammstein – les 28 & 29 juin à la Paris Défense Arena

Dans les grands retours qui marquera 2019, je demande les allemands dingues de RammsteinTim Lindemann et ses collègues se produiront à la Paris Défense Arena également pour deux dates uniques sur le territoire. Eux aussi sont réputés pour leurs shows pyrotechniques impressionnants et ils risquent d’enflammer (littéralement) l’ancienne U-Arena !

                        

6 – Patti Smith – les 26 et 27 août à l’Olympia

Une légende du rock des années 70 viendra fouler la scène de l’Olympia les 26 et 27 août 2019 et il s’agit de Patti Smith. L’interprète de Because The Night, Gloria ou encore People Have The Power exauce le voeu de ses fans parisiens. Quatre ans après son dernier concert dans la capitale durant lequel elle avait célébré les 40 ans de son opus Horses, l’artiste s’arrêtera également à Marseille le 19 août, à Nice le 20 août et enfin à Lyon le 21 août 2019.

                         

7 – Florence & The Machine – le 24 mars à l’AccorHotels Arena

Elle fait son grand retour avec une tournée intitulée High As Hope European 2019 Tour. Florence Welch, l’artiste londonienne se cachant derrière le projet Florence + The Machine, a sorti un nouvel album en juin dernier High As Hope, qui a été très apprécié des critiques mais aussi de ses fans. Pour entendre les titres phares et nouveaux singles du groupe à l’image de Hunger ou encore Sky Full of Song, rendez-vous le dimanche 24 mars prochain à Paris Bercy !

                         

8 – Limp Bizkit – le 6 juillet à l’Olympia

Après Stampede of the Disco Elephant sorti en 2017, une tournée russe pour les 20 ans du groupe et une performance explosive au dernier Hellfest, Limp Bizkit reviendra en France au début de l’été avec une date exceptionnelle le 6 juillet à l’Olympia ! Le groupe de « pimp rock » de Floride est également programmé au Festival Beauregard auquel il jouera deux jours avant.

                         

9 – Twenty One Pilots – le 11 mars à l’AccorHotels Arena

Après un Zénith de Paris complet en 2016, le groupe Twenty One Pilots passe à la vitesse supérieure en squattant l’AccorHotels Arena le 11 mars prochain ! Une date également complète à notre grand désespoir mais qui est sans aucun doute l’un des concerts phares de cette nouvelle année !

                          

10 – Tears for Fears – le 21 février à l’AccorHotels Arena

Le groupe de new-wave par référence Tears For Fears reviendra sur notre territoire pour donner le concert parisien de sa tournée Rule The World Tour 2018,  initialement prévu le 18 mai 2018 au Palais des Sports. Ca se passera le 21 février prochain à l’AccorHotels Arena et vous aurez l’occasion d’entendre les plus grands tubes du groupe à l’image de Shout, Mad World ou encore Everybody Wants To Rule The World.

                        

Vous en voulez encore ? Voici quelques dates extras à ajouter dans vos agendas 2019 :

  • Snow Patrol : le 23 janvier au Zénith de la Villette à Paris ;
  • Massive Attack : le 11 Février au Zénith de la Villette à Paris, le 13 février au Zénith de Nantes (St-Herblain) et le 14 février (<3) à l’Arkéa Arena de Bordeaux ;
  • Anderson .Paak : le 12 mars au Zénith de la Villette à Paris ;
  • Bastille : le 2 mai au Zénith de la Villette à Paris ;
  • Mumford & Sons : le 7 mai au Zénith de la Villette à Paris ;
  • George Ezra : le 9 mai au Zénith de la Villette à Paris ;
  • Mark Knopfler : le 6 mai à l’Arkéa Arena à Bordeaux, le 7 mai au Zénith de Toulouse, le 17 juin à  l’AccorHotels Arena à Paris, le 19 juin au Halle Tony Garnier à Lyon ;
  • Giorgio Moroder : le 22 mai au Grand Rex à Paris ;
  • Midnight Oil : le 27 juin au Grand Rex à Paris ;
  • Rod Stewart : le 6 juillet à l’AccorHotels Arena à Paris.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply