Top 10 des albums de rock à écouter à Noël.4 min de lecture

Top 10 des albums de rock à écouter à Noël.4 min de lecture

par Emma

Noël n’est qu’à quelques jours et comme vous le savez déjà, sur Dust of Music, les tops musicaux et playlists fusent ! C’est le moment de revenir avec une jolie sélection d’albums rock de Noël. Vous n’avez pas vous lasser de les écouter.

Christmas with Weezer – Weezer

Avec leur tube Island In The Sun,  le groupe Weezer nous renvoie aux vacances et à l’été. Mais cette fois-ci, c’est la saison hivernale et sa période de fêtes de fin d’année qui est mise à l’honneur. En 2008, les américains ont sorti un EP de chansons consacrés à Noël. Le groupe a proposé d’avantage des arrangements rock. Pour l’illustrer, voici le célèbre O’ Holy Night issu de l’EP Christmas With Weezer.

Christmas Album – The Beach Boys 

On les avait déjà compté dans notre playlist 100% cheesy de Noël .Les Beach Boys ont eux-aussi un album dédié à la période festive. Le son chaud des américains va vous permettre de vous réchauffer un peu, tout en nous ramenant sur les plages de la Californie.

Christmas Album – Elvis Presley

Même nom d’album que celui des Beach Boys, mais c’est cette fois-ci le King qui revisite les plus belles chansons de Noël ! C’est le superbe et efficace Blue Christmas qu’on a sélectionné pour vous, présent sur l’album de l’artiste. Néanmoins, les autres chansons de l’opus s’avèrent être d’excellents fonds sonores pour passer les fêtes de fin d’année avec vos proches.

Christmas Album – Jackson 5
Jamais deux sans trois ! On dirait qu’ils se sont passé le mot, vous me direz qu’on peut pas trop innover en termes de titres d’albums de Noël… On met un peu de soul dans votre coeur avec l’album 100% Noël des Jackson 5. Egalement présents dans notre playlist cheesy, ils demeurent néanmoins une référence pendant la période des fêtes…

Classic Christmas – Johnny Cash
Parmi les artistes rock ayant ont succombé à l’album de Noël, Johnny Cash vient tout de suite à notre esprit ! En effet, l’artiste est un adepte des chansons festives et a sorti un opus en 1980 intitulé Classic Christmas. Accompagné d’un orchestre pendant l’enregistrement de l’album, Cash a repris les plus beaux titres de Noël et notamment Silent Night qu’on vous laisse savourer :

Christmas in the Heart – Bob Dylan
Eh oui, le détenteur d’un Prix Nobel Bob Dylan a également été attrapé par les forces de Noël et a sorti le  trente-quatrième album de sa carrière sous les couleurs de Santa Claus. Sorti en 2009, l’opus Christmas in the Heart fut un beau succès et tous les bénéfices générés par celui-ci ont intégralement été reversés au Programme alimentaire mondial de l’ONU et à des associations caritatives comme Feeding America et Crisis. Un beau cadeau de Noël ! Voici l’un des extraits de l’album, Little Drummer Boy 

A Christmas Cornutopia – Annie Lenox 
La chanteuse du groupe Eurythmics a sorti un album composé de ses chansons de Noël préférées. L’opus fut très bien accueilli par la critique qui a salué les arrangements de certains chants très modernes et recherchés. C’est le cas du titre God Rest Ye Merry Gentlemen aux sonorités électriques et celtiques que vous pouvez écouter juste ici :

Christmas with Willie Nelson – Willie Nelson 
Le célèbre chanteur américain de country est un adepte d’albums de Noël et a sorti pas moins de cinq albums dédié à cette merveilleuse fête. L’un de ces plus beaux titres est Pretty Paper, sorti en 1979, que nous avons choisi de vous partager. Une jolie chanson à écouter au bord de la cheminée :

A Very She & Him Christmas – She & Him
Le très bon duo Deschanel/Ward au son de soft-rock indépendant a sorti en 2011 l’album A Very She & Him Christmas. L’opus, composé de reprises majoritairement, reprend des titres de Noël d’autres artistes comme le Blue Christmas d’Elvis Presley ou encore Little Saint Nick de The Beach Boys. A écouter pour un doux Noël !

A Christmas Album – Barbara Streisand
Ah la meilleure, fallait bien qu’elle soit dans notre top… J-J-J-J Jingle Bells, Jing-Jang-Jong Bells, Jingle Bells all the way ! Bah quoi, c’est pas rock n’ roll Barbara Streisand

Laisse un commentaire