Festivals News

Un très bon début de programmation pour Rock Am Ring et Rock Im Park 2018.2 min de lecture

Après une folle période de programmations de festivals sur Dust of Music, nous voilà reparti avec l’annonce de plusieurs noms pour l’édition 2018 des festivals Rock Am Ring et Rock Im Ring. 

Rock Am Ring et Rock Im Ring, deux pointures du monde des festivals 

Les deux grands festivals allemands Rock Am Ring et Rock Im Ring reviennent en 2018 avec un début de programmation du feu de Dieu ! Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands encore une fois, et ont annoncé les premiers noms très prestigieux de la prochaine édition des festivals qui se dérouleront tous deux entre les 1er et 3 juin prochains. La particularité de ces deux festivals c’est qu’ils possèdent la même programmation mais prennent place dans des villes différentes ! Nürburgring accueillera Rock Am Ring tandis que Nurnberg sera l’hôte de Rock Im Ring. De nombreux artistes et groupes se succèderont sur les scènes des deux festivals et le moins que l’on puisse dire c’est que les premiers noms donnent l’eau à la bouche !

Foo Fighters, Gorillaz, Rise Against, et compagnie 

L‘organisation des festivals s’est bien faite plaisir en nous dévoilant une flopée de noms qui viendra retourner un public de plus de 90 000 personnes (sur les deux éditions). Des petits noms basiques qui ne nous font ni chaud ni froid : les groupes Foo Fighters, Rise Against, Thirty Seconds to Mars, Good Charlotte, Gorillaz seront présents. Tout va très bien ! C’est un premier peloton qui nous donne envie pleurer de joie. C’est également le chanteur mythique rock Marilyn Manson qui sera de la partie ainsi que les groupes Bullet for My Valentine, Asking Alexandria et Avenged Sevenfold. On frôle la crise cardiaque ! Mais la première vague d’artistes annoncés ne s’arrête pas là.

De nombreux genres musicaux représentés 

Le rock sera très bien représenté mais également l’alternatif sous la direction de A Perfect Circle et Jimmy Eat World. Avec Body Count en featuring avec le rappeur Ice-T, on ira expérimenter le rap metal et le punk hardcore. Le festival accueillera également les anglais déjantés de Enter Shikari, la référence d’indie folk Milky Chance. Enfin, Stone Sour représentera le metal et le rap/hip-hop par l’autrichien Yung Hurn et les allemand Trailerpark.

You Might Also Like

2 Comments

  • Taha
    Reply
    Taha
    2 novembre 2017 at 23 h 13 min

    De beaux noms dis donc !

    • Emma
      Reply
      Emma
      2 novembre 2017 at 23 h 22 min

      En effet Taha, c’est un festival bien rock avec des artistes aussi rock !

    Leave a Reply